Quelle machine pour découpe à 45°?

G

Gerardpich

Compagnon
Peux-tu préciser les dimensions de tes tubes ?
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

De toute façon si tu veux faire avec le matériel dont tu disposes, la coupe se fera forcement à la disqueuse.
Si tu n'as que très peu de coupe à faire, j'entends pas 50 ou 100. est ce que tu as essayer de te faire un boite à coupe en bois afin d'y glisser le disque de ta disqueuse... peut etre que tu aurait un resultat meilleur sans investir dans un support.
Sinon pas le choix il te faut un support.
Autre point non négligeable, c'est de bien renseigner ta localisation. Peut etre que pas loin de chez toi, il y a un forumeur avec une scie alternative ou ruban qui pourrait te faire tes coupes autour d'un café... ou autre suivant l'heure :)

A+
 
F

fredv

Compagnon
Je suis dans le gard , merci pour vos avis !!
Je dois pouvoir trouver un support mais c'est pas trés précis je trouve .
 
B

Barbidou

Compagnon
Bonjour,

Tu peux aussi faire ta coupe au disque puis une finition à la ponceuse stationnaire (genre image ci-dessous)
113200-dt.jpg

Le résultat sera propre et c'est une petite machine pas très chère qui vaut l'investissement : depuis que je l'ai, je m'en sert tout le temps!
 
J

jeje_03

Compagnon
Re,

Ok t'es un peu loin pour moi.
Par contre pour la scie à onglet que tu as mis en lien sur ton premier post... je ne suis pas sur que tu dispose d'une grande précision... autant tu est a peu pres sur d'avoir une coupe bien verticale, autant sur le 45°... ne t'attends pas à la précision d'une cadreuse... Les angles sont par crans sur ces machines... donc c'est toujours un peu plus ou un peu moins, mais sur une machine à 180 euros... il ne faut pas s'attendre à mieux, et à ce prix on a pas le droit de lui en demander plus...
çà sera mieux qu'à main levé avec une disqueuse de toute façon , c'est sur.

A+
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Investir dans un bon support de disqueuse (ou le réaliser toi même) t'ouvrira pas mal d’horizons.
exemple:
Après découpe (droite et produisant des pièces égales grâce à une simple butée) je remplace le disque de coupe par un à ébarber, ce qui me mets en face d'une meule pour réaliser les chanfreins de soudures...etc.
 
A

akli

Apprenti
bonsoir,

je suis à salindres et j'ai une scie à ruban....

je te passes mon N° en mp

cordialement
 
P

PGL

Compagnon
Je suis dans le gard , merci pour vos avis !!
Je dois pouvoir trouver un support mais c'est pas trés précis je trouve .
J'ai utilisé le système pour me faire un bâti soudé avec des coupes droites et à 45° et je n'ai pas eu de problèmes, j'ai fixé le support de meuleuse sur l'établi et j'ai mis une servante pour maintenir le tube carré, bien sur il faut faire quelque petits essais pour bien régler la machine, mais une fois bien calé, je n'ai pas eu de problèmes d'angles mal coupés.
 
F

fredv

Compagnon
Bonjour
merci à tous , je vais tester comme cela et si je n'y arrive pas je retiens la sympathique proposition de Akli !!
Merci
 
P

PGL

Compagnon
Un petit truc quand même, avec la meuleuse dans le support, ça fait beaucoup d'étincelles, il faut mettre une plaque pour protéger à l’arrière pour éviter de mettre le feu.
 

Sujets similaires

F
Réponses
10
Affichages
3 844
Ange_blond
Ange_blond
T
Réponses
27
Affichages
7 354
trmon
T
F
Réponses
1
Affichages
4 509
Danielb42
D
Y
Réponses
17
Affichages
11 449
Yakovlev55
Y
Haut