Quelle machine laser pour … une activité particulière

  • Auteur de la discussion sagapo-scrap
  • Date de début
S

sagapo-scrap

Nouveau
Bonjour à tous !
Je suis professionnelle dans les loisirs créatifs et je recherche une machine laser afin de réaliser plusieurs taches !
Je n'en ai jamais eu donc je m'y connais pas du tout … J'ai besoin de vos lumière !

Je dois :
- couper du papier ( rapidement quand meme … ) de 120gr à 270 grammes
- couper du carton gris ( 2mm d'épaisseur )
- couper du bois mdf ( 3mm d'épaisseur ) et balsa ( 2,5 mm d'épaisseur )
- Graver du caoutchouc

En général ma surface se résume à du A4 maximum …
Je travaille dans une pièce fermée .

J'ai un budget limité …

Sur le site MLLASER , j'ai vu la machine ML-40A+ , la ML-40M et la ML-W540 …
Et je suis perdue …
D'après vous laquelle conviendrait à mes besoins au mieux ?
Est ce que quelqu'un connait cette entreprise et a déjà commandé ?

Je vous dis un TRES grand merci d'avance
Mélodie
 
S

souriceaux

Compagnon
Ici peut être :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/649795401.htm?ca=21_s

La puissance de 30W est largement suffisante pour le travail en question.
Bonne machine avec le logiciel (j'ai un 40W de la même marque)
Mais ATTENTION, le laser sera dans une pièce fermée = DANGER
Il faudra absolument:
- un extracteur de fumée comprenant: 1 filtre en papier et 1 filtre en charbon
ou un extracteur vers l'extérieur
- un petit compresseur 'air'

En effet avec l'utilisation d'un laser, il faut bien ventiler car pour :
- la gravure sur du caoutchouc = émanation de gaz
- la découpe de médium = aussi émanation de fumée

Depuis que je me suis mis au laser, je n'arrête pas de découper, graver et autres.
La seule limite est l'imagination que l'on peut avoir pour la fabrication et la réalisation de puzzles, gravures et autres.

Bienvenue au laser,

Photo0087.jpg
Il faut bien vérifier que l'assistance d'air fonctionne, sinon la pièce prend feu ...

Photo0106 (2).jpg
Avec de la récupération de PMMA