1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelle huile pour un Karcher à eau ?

Discussion dans 'Autres' créé par HBX360, 30 Juin 2013.

1. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Bonjour à tous.

Suite à un disfonctionnement de mon Karcher (marche, s'arrête, remarche et s'arrête, Etc), je l'ai démonté pour changer les joints (j'espère que le Pb vient de là ...).

Du coup, j'ai un peu perdu de l'huile, qui suintait des 3 pistons + ressorts (environ 1 cm cube).
    C'est pas beaucoup, mais je me demande si ...

Du coup, comme le Karcher est ouvert, en attendant les joints, je me suis dit que je pourrais en profiter pour changer l'huile et compléter.
    J'ai bien trouvé, sur le site qui vend les jonts, de l'huile "qui va bien" mais le prix :eek: :eek: :eek:
    http://www.le-sav.com/karcher_k_7-85m-wb_eu_-398-500/moteur_k_7-85-c-150_151_340_320_1690.html?osCsid=920fb9f3fc92daae11729f6c32bacfb0
    Ca fait cher du litre !

Est ce que quelqu'un saurait me dire quelle huile est utilisée dans les Karchers ?

Le mien est un K7.85
    Celui avec enrouleur de tuyaut haute pression intégré (voir lien ci dessous, photos de gauche )
    http://www.google.fr/search?q=karcher+k7.85&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ibXNUd6qNaOr0AXp6oCYBw&sqi=2&ved=0CEIQsAQ&biw=1395&bih=869

Je ne suis pas sûr que de l'huile hydraulique convienne (j'ai de la ZS45). Celle de mon Karcher me parait bien fluide.

Pour compléter les infos, je préciserais que les pistons sont mus par un disque (probablement trempé) qui est fixé sur l'axe du moteur. Ce disque est monté incliné, de sorte qu'il pousse, à chaque rotation de l'axe du moteur, les 3 pistons alternativement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christian

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. dolominus

dolominus Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    Lyon
    Re: Huelle huile pour un Karcher à eau ?

Bonjour.

Dans un modèle identique, j'ai mis de l'huile rouge ATF.
    C'est celle pour boite auto ou direction assistée.

pas de problème.

3. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Aah ben ça tombe bien, le mien aussi est en maintenance... :roll:
    Je vais faire les niveaux aussi.

4. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    bjr
    oui mais lesquels ? panne caractéristique des Karcher ( et autres marques , mais surtout Karcher :evil: ) tu as un bypass qui permet de relacher la pression dans la lance une fois la gachette relachée, soit ce bypass coupe le moteur, soit il "détourne" l'eau .
    En fait c'est un petit axe avec des joints toriques qui va et vient dans un cylindre, si celui ci est rayé ou les joints toriques ne jouent plus leur rôle le problème vient généralement de là.
    il ne faut pas oublier de graisser a la pate silicone (plomberie ) cette piéce.

après tu as les joints haute et basse pression et les clapets, verifier si ces derniers ne sont pas coincés

quand a l'huile, certains ( dont des revendeurs nhp ) préconisent l'huile voiture 15W40

5. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Merci à tous pour votre aide.

Metalux, tu as parfaitement raison.
    J'ai commencé par les joints du régulateur de pression (ou by pass). Très petite amélioration. Par contre en regardant à la loupe l'intérieur des joints de pistons (ceux qui donnent la pression), j'ai remarqué qu'ils sont nettement usés. J'en ai donc commandé de rechange. J'espère qu'après leur changement, je n'aurai plus de Pb...
    Par contre aucune fuite d'huile sur le bloc moteur ou la pompe. Les joints pour l'huile de la pompe permettent une mise à l'air libre si fuite d'huile. Donc je suppose qu'ils sont Ok. En plus je ne les ai pas trouvés sur le site dont j'ai donné le lien.
    Bien noté pour l'huile voiture. C'est qui nhp ?

Pour l'huile n'y a-t-il pas d'autres retours d'expérience ?
    En effet je n'ai pas d'huile pour boite auto. Merci quand même à Dolominus pour son retour d'expérience.
    Puis-je mettre de l'huile hydraulique ? J'ai de la Total Azola ZS 46 ainsi que de la Total Carter EP 150.
    Au toucher la ZS 46 y ressemble pas mal... y ressemble seulement !

L'idéal serait de connaître la viscosité de l'huile d'origine (ou mieux sa référence).

Je vais attendre d'autres avis.

@+

Christian

6. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
  7. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
  8. ZZR1100

ZZR1100 Apprenti

Inscrit:
    12 Février 2013
    Pour la simple et unique raison que c'est de l'huile 15W40 Synthèse.

En faisant une petite recherche : "FDS 6.288-050.0 Synthetic single phase Hd / HDS Classic 15W40"
    FDS Pour fiche de sécurité
    6.288-050.0 pour la référence karcher
    Et le reste, c'est la dénomination, par Karcher, du lubrifiant.

Karcher déclare qu'il s'agit d'une formulation spéciale ...., j'ai ENORMEMENT de mal à croire qu'une compagnie, comme Motul, pesant quelques M€, s'attarde à produire les quelques milliers de litres dont ils ont besoin ....
    Au pire, ils pourraient y ajouter quelques stabilisants ...., voir, un anti-mousse, mais c'est tout.

Comme cette boite ne fabrique certainement pas ce produit, en cherchant un peu, tu devrais le trouver sous un autre nom.

Je ne m'amuserais pas avec des fluides hydrauliques et autrs produits similaires (Ils correspondent à une autre fonction)

Perso, pour info, les miens (2) ont été vidangé avec de la 5W50 (synthétique) => RAS depuis pas mal de temps.

9. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
    Et n'oubliez pas : Avec IGOL on s'envole, avec MOTUL on s'enc... ! Paraît que c'est de plus en plus d'actualité.

:-D :-D :-D

Amicalement, JP2.

10. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    et avec CASTROL on décolle !

pour ceux qui ont du KEW, ALTO ou MAC ALLISTER voici un site bien fait ou il y a les prix des pièces détachées, mais surtout les vues éclatées http://www.ecman.fr/gamme_grand_public_2009.htm

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  11. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut !

Mon expérience perso: deux Kärcher série 500, tromblons d'il y a 20 ans (ou plus ?? les trucs en bonne ferraille, pas en plastoc...). Tous les joints changés, les cylindres et passages passés au papier de carrossier fin à l'huile quand on peut, le plein de 15W40 sans se poser de questions. Ca marche du feu de Dieu ! Si besoin de pièces je peux retrouver la boutique en Allemagne qui m'avait fourni ça, vite, bien, pas cher, avec des bonbons en prime...

a+

12. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Donc ce sera: huile moteur 15W40 de synthèse.
    Je vais voir si j'ai un bidon qui traine ( je fais mes vidanges moi-même)
    Merci à tous pour votre aide
    Christian

13. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Après un petit tour à l'atelier, j'ai bien un bidon de 15W40 mais huile minérale.
    J'ai aussi un bidon de 10 W 40 technosynthèse (Motul 4100 Turbolight).
    Est ce que l'un des deux convient, ou dois-je rechercher de la 15W40 synthèse chez mon garagiste ?

14. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Bôf... Ca doit pas changer grand chose, c'est bien le genre de truc où il faut de l'huile, même si c'est pas la bonne. Il doit y en avoir tellement qui tournent sans !

Par contre, effectivement, l'huile pour BV, je ne jouerais pas. Il vaut mieux vidanger une fois par an (y'a de la flotte qui passe, et ça pollue l'huile), que de chercher LA référence.

donc --> ce qui traîne au garage pour la bagnole ça le fait !

a+

15. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
Chargement...

Partager cette page