1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelle huile pour fraiseuse?

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par willy66, 2 Août 2015.

1. willy66

willy66 Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2014
    Bonsoir,

Je viens de recevoir ma fraiseuse Orion 4.5 et j'aimerai savoir quel type d'huile vous utilisez pour lubrifier les glissières et la table pour la protéger de l'usure et de la rouille.

Merci

Je ne sais pas si mon post est au bon endroit.

2. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
  3. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
    Sur mon tour un Celtic 14 j'utilise pour le banc,trainard,chariot.. de l'huile minérale SAE 30 préconisée par le constructeur Muller et Pesant utilisée également pour les moteurs 4 temps,je l'utilise également pour les glissières de ma fraiseuse F30MH

4. willy66

willy66 Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2014
  5. horneteur

horneteur Apprenti

Inscrit:
    2 Août 2012
    Bonjour,

Sur ma Orion 4.5 j'utilise de l'huile pour boîte de vitesses/pont de voiture. Sur cette fraiseuse, pas de grosse contraintes, c'est de la mécanique hyper basique donc pas de problème de ce côté là. Pensez à bien vidanger dés que tu la reçois. J'avoue ne pas avoir eu de mauvaise surprise avec l'huile mais vu le prix, je ne prends aucun risque.
    L'avantage avec l'Orion 4.5 de Damato, c'est que contrairement aux autres clones type RF45, PX45, Zay7045, etc, les roulements sont des roulements SKF de qualité (j'avais ouvert pour vérifier que ce n'était pas de la pub mensongère) et l'huile qui était à l'origine "semblait" bonne. J'entends par là que ça n'a rien à voir avec l'huile de merde reçu dans mon tour BV20 !

Chargement...

Partager cette page