Quelle huile de boite?

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
P

Pierreg60

Compagnon
Bonsoir à tous j'avais une fuite d'huile sur ma boite d'avance, je suis en train de refaire l'étanchéité, et je dois la remplir de nouveau.

Au taf j'ai des huiles de Bv mécanique mais je n'ai pas les spécificités je ne sais pas la viscosité non plus. Pour certain type de boite on a une référence constructeur.
Dans ma boite il n'y a que de l'acier pas de bronze ou autre alliage.
Est ce que ça peux aller si je mets une huile quelconque ?

Mon tour est un 6125wlp.
Une autre bricole jusque quelle hauteur du voyant d'huile faut il remplir?

Merci à vous pour vos réponses.

Pierre
 
C

cynci01

Compagnon
Bonsoir Pierreg60,

Pas d'alliage de cuivre, donc pas de souci à mettre une huile de boite de vitesse. Pour mes machines j'utilise de la quadra 68 pour tout ce qui est boite d'avance, elle est un peu épaisse et convient bien pour des mécanismes tournant relativement doucement et elle est bonne comme huile de glissière. Pour une broche, iso68 c'est trop épais, de l'huile hydraulique iso32 va bien, tout dépend aussi des préconisations du constructeur. Pour la viscosité compares tes huiles avec une huile de boite de vitesse de voiture.
Pour le niveau, je viserais le milieu, il faut que tous les engrenages et paliers reçoivent de l'huile directement ou indirectement par un autre pignon, c'est tout. :goodman:

Cordialement

Thierry
 
P

Pierreg60

Compagnon
Ok merci pour ces précisions une huile de bv mécanique conviendra parfaitement :supz:
 
O

Oltec oltip

Nouveau
Quadra 68 trop fluide.
Prendre une huile norme CLP 150
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 367
Florent07
Florent07
D
Réponses
2
Affichages
7 658
DidierMary
D
C
Réponses
10
Affichages
10 763
clement2669
C
T
Réponses
12
Affichages
2 858
languedoc
L
C
Réponses
2
Affichages
4 795
CALCULATE
C
olidelac
Général Scie FABRIS 280
Réponses
1
Affichages
10 712
Gcrimi2005
G
C
Réponses
0
Affichages
3 463
caramel
C
L
Réponses
33
Affichages
2 941
thierry74
thierry74
anthonybef
Réponses
6
Affichages
4 614
celtic14
celtic14
Haut