1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelle fraiseuse ?

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Gandalf la croute, 10 Mars 2008.

1. Gandalf la croute

Gandalf la croute Apprenti

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    Rhône
    Quelle fraiseuse ?
    Bon je me suis taper tous les topics de choix de fraiseuses et je suis bien embété. :shock:
    Voilà j'usine essentiellement AU4G et laiton très peu d'acier ou une pièce de temps en temps. Mon loisir la construction de pièces de télescope astro.
    Bref je m'orienterais bien vers la BF20L Vario pour les raisons : la colonne prismatique (alignement facilité) et l'inclinaison de la tête. Mais je suis tenté par la gamme RC aussi le pb de pignon de la BF 20 fait un peu suer vu son prix.

Coté réalisation : des queues d'arrondes et petites pièces prismatiques éventuellement des fraisages avec table rotative indexées.

un modèle alternatif à la BF20 a me conseiller ? ... je commande et me fais livrer car près de chez moi y'a Cazeneuve mais j'ai pas la place !
    et je suis loin de tout les bons fournisseurs !
    Merci à vous

2. zou

zou Ouvrier

Inscrit:
    7 Février 2008
    Quelle fraiseuse ?
    salut,

même loisir, même cahier des charges et mêmes pièces que toi à usiner ; pour éviter les pb de pignons et autres pièces fragiles, j'ai augmenté le budget et opté pour une SX3 ; je n'ai pas de pignon qui casse, j'ai du couple, de la puissance et une bonne rigidité ; par contre, j'ai l'électronique en vrac et visiblement ne suis pas le seul.
    Dur de donner un conseil .... j'estime qu'une SX2 avec le kit de tranmission aurait été bien suffisante pour les pièces que nous faisons mais une fois qu'on a mis le doigt là dedans, on a tellement d'idées à réaliser que je pense qu'il faut toujours choisir un modèle au dessus de nos besoins immédiats.
    Après, c'est le portefeuille qui arbitre ...

Te voilà pas plus avancé ! :roll:

3. Robert

Robert Ouvrier

Inscrit:
    13 Mars 2007
    Localité:
    Belgique
    Quelle fraiseuse ?
    bonsoir

J'ai depuis 2 ans une fraiseuse de chez RC-Machines.Après la casse des pignons et d'une carte électronique, j'ai remplacé les pièces sous garantie, mais j'ai installé un système avec poulies.Résultat un confort et vitesse de rotation au top.Si c'est a refaire, je reprend une fraiseuse +-100kg, sans pignons, sans électronique, et transmissions par courroies, même si le chg de vitesse est plus long.Cordialement.Robert

4. Gandalf la croute

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    Rhône
    Quelle fraiseuse ?
    Bien !
    En fait mon idée était là prendre autrement une fraiseuse de 150kg à courroie rustique vu le peu de précision requise sur mes première piéces, puis ensuite mettre des DRO et améliorer la machine. J'attends les promos de RC sur ce genre de fraiseuse.
    Le problème des pignons et jouer du fer a souder ne me tente pas j'ai pas franchement envie, moi et le SAV ca fait deux quand on paie une bécane 1500 Rors.
    Celle sur le site de Ishimura me tente bien ...
    http://homepage3.nifty.com/amigos/milling_machine/milling_machine-e.htm
    Le gars à l'air avec toute son expérience d'en tirer pas mal de rendement.
    La RC7032-2 en 230v me parait costaud, mais 275kg !

5. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Quelle fraiseuse ?
    C'est surtout la dimension des pieces qui va donner la taille de la fraiseuse. Une X2 c'est 20cm x 10cm environ d'enveloppe de travail.

Pour de l'alu une BF20L est largement suffisante, mais n'oublie pas une chose: pour faire de l'outillage on utilise de l'acier, et c'est tellement tentant de faire son propre outillage (et rentable!).

Si tu as une perceuse a colonne, une fraiseuse a colonne ronde peut suffire, car c'est quand on perce que l'on a souvent besoin de remonter la tete.

6. Gandalf la croute

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    Rhône
  7. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  8. Robert

Robert Ouvrier

Inscrit:
    13 Mars 2007
    Localité:
    Belgique
  9. Gandalf la croute

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    Rhône
    Quelle fraiseuse ?
    okay mais buitelaar ne pourra pas me livrer :sad: je suis dans le SE et la hollande ça fait loin !
    RC okay j'ai un tour de chez eux c'est du nickel.
    Par contre pour la société dont je parle plus haut ça fait une semaine que j'attends un retour mail ça donne franchement pas envie de commander vu la réponse attendue coté tarif et doc toujours pas tombé !
    Je dois pas avoir de chance !

10. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Quelle fraiseuse ?
    A 1295 plus 250 de livraison, le prix est le meme que celui de Buitelaar sans ristourne. Semble OK et pas a se deplacer.

Par contre, si on peut se deplacer dans l'Essone et ne pas payer le port, ca devient OK non ?

Les clients semblent etre au courant des prix, personne n'a rencheri. C'est bien Internet

11. Michdeleure

Michdeleure Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Eure
  12. snac

snac Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    Localité:
    PA 64
  13. Robert

Robert Ouvrier

Inscrit:
    13 Mars 2007
    Localité:
    Belgique
    Quelle fraiseuse ?
    fraiseuse

bonsoir, les prix de livraison sont vraiment fantaisiste.Pour exemple, j'ai acheter une scie à ruban sur Paris, poids 75kg.Livraison en Belgique 27€.Je n'ai pas dû négocier.Achat petit tour sur Marseille, poids 20kg, livraison 42€, et j'ai dû négocier.Achat HBM d'une fraiseuse, 200kg sur palette, 80€.Je pense que les vendeurs ne cherche pas tjrs le meilleur prix, alors je recherche tjrs sur le Net la formule qui me convient le mieux, et je peut ainsi vérifier les tarifs demandés.Alors quand je vois certain frais de livraison demandé, je me pose des questions.Bien à vous. Robert

14. Anonymous

Anonymous Guest

Quelle fraiseuse ?
    Pour les frais de livraisons, j'ai fait récemment l'expérience, but : envoyer 1 moteur de moto ,colis de 100 kg sur palette et bien les devis sont allés de 100 € pour 700 kms, à plus de 200 pour la même destination, alors faut peut être pas tout mettre sur le dos du vendeur non plus, je préfère mettre 100 € de mieux et être sûr que ça arrive en bon état, plutôt que le colis arrive fracassé par le transporteur car dans ce cas, même si le client refuse le colis c'est quand même le vendeur qui se tape les démarches et tentatives de remboursement ,voir l'expédition d'une nouvelle machine à ses frais, bref je comprends qu'il ne soit pas "chaud" pour envoyer au moindre coût.

15. snac

snac Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    Localité:
    PA 64
Chargement...

Partager cette page