quelle fraiseuse prendre ????

  • Auteur de la discussion mecaman33000
  • Date de début
M

mecaman33000

Nouveau
bonjour a tous je suis novice et j'ai besoin d'aide

voila je compte m'offrir une fraiseuse d'établi j'ai pour budget de 800 a 1200 € (peut être plus a voir o cas par cas )
mon objectif et d'usiné de l'aluminium principalement , peut être un peut de fer si possible (note je suis airsofteur et je voudrai me fabriqué des customs entre autre )

mais voila ji connait rien en fraiseuses je ne sait pas ce qu'il faut regarder (quel puissance, course, quel conne cm1/2/3 etc ) bref considérant que ji connait rien j'ai fait des recherche et j'ai trouver c 3 model qui je trouve on l'air pas mal mais je voudrait l'avis de la communauté de manière a avoir du matériel correcte voir bien un truc ou je vait pouvoir m'éclaté !!!!! en 220 volt bien sur
je voudrait un truc standard de préférence pour évité des problème a trouver des outil

d'ailleurs quel son les standard en outil ? (quel diametre etc )

http://www.sidermeca.com/machine-outil-fraiseuse-d-etabli-ot2213,2347.html
http://www.tech-machines-outils.com/fiche.php?produit_id=81&rayon_id=1&rayon_nouveaute=0&rayon_offres=0&rayon_elements=15&rayon_page=1


celle qui mattire le plus

http://www.multirex.net/fraiseuse,fr,4,460013.cfm#460125

voila mon choix n'est en aucun cas fermer si vous connaisser d'autre modèle hésita pas a mettre des lien je vous en remercie par avance


autre chose esque on peut mexpliquer a quoi correspond les caractéristique mer ci par avance


Arguments techniques
Caractéristiques techniques

- Fonderie d'acier quel intérêt ?
- Boite mécanique 2 vitesses + variateur de vitesses électronique
- Grande table de 480*110 mm.
- Glissières prismatiques avec lardons de rattrapage de jeu. prismatiques avec lardons c'est quoi ?
- Descente Micrométrique. j'imagine que sa veut dire qu'on peut descendre mm/mm
- Butée de profondeur de perçage.
- Fonction perçage.
- Nez de broche CM3. cm3 c quoi ?