Quelle est cette perceuse Chomienne? Recherches d'infos!

  • Auteur de la discussion Ubert
  • Date de début
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vous pour essayer d'obtenir des infos ou du moins un début de piste au sujet d'une Chomienne qu'on m'a proposé de récupérer avant qu'elle ne soit ferraillée.
Le problème est que c'est compliqué :
- Je n'ai vu qu'une photo de très mauvaise qualité, que je n'ai pas pu sortir pour la montrer ici.
- Plus de plaque constructeur à part celle de devant.
- Je n'ai pas la possibilité d'aller la voir rapidement (dans une grange fermée à double tour et à quelques heures de routes)
Donc avec le collègue qui m'a filé le tuyau, nous avons fait le tour des images du web, et nous (plus lui que moi d'après sa mémoire) avons réussi à cerner à priori le modèle :
73d5b98f14e96e59eafec5fba913619a.jpg


Mais j'aurais aimé avoir des informations supplémentaires avant de me lancer, pouvez vous m'aider? Au moins savoir quel emmanchement ça pourrait être, quelle puissance et à priori le modèle?
En vous remerciant!
 
M

matocaz

Compagnon
Bonsoir Famille40,
Tu n'as pas un grand risque, si j'ai bien compris on te la donne( ou presque)?. Au pire si elle ne te conviens pas , elle trouveras preneur parmi les membres du forum.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir Matocaz,
En effet, je ne risque pas grand chose. C'est juste que j'aime bien avoir quelques infos avant de "débarquer". Comme je ne peux pas me faire une idée de sa taille et de ses caractéristiques, j'ai un peu peur d'être déçu et de me retrouver avec une perceuse plus petite que prévue.
J'ai beau chercher depuis tout à l'heure des catalogues et des infos d'anciennement Chomienne, c'est assez dur à trouver apparemment!
 
M

matocaz

Compagnon
C'est sûr !
Maintenant il ne te reste plus qu'à la découvrir et nous la présenter sur le forum!
À suivre...
 
U

Ubert

Compagnon
Elle me tente bien, même si j'étais plus dans l'optique d'acquérir un étau limeur. Mais je ne me vois pas refuser une machine comme celle ci, quasi offerte!
Avant de la rentrer, j'ai d'autres affaires à régler donc à suivre!
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vous pour essayer d'obtenir des infos ou du moins un début de piste au sujet d'une Chomienne qu'on m'a proposé de récupérer avant qu'elle ne soit ferraillée.
Le problème est que c'est compliqué :
- Je n'ai vu qu'une photo de très mauvaise qualité, que je n'ai pas pu sortir pour la montrer ici.
- Plus de plaque constructeur à part celle de devant.
- Je n'ai pas la possibilité d'aller la voir rapidement (dans une grange fermée à double tour et à quelques heures de routes)
Donc avec le collègue qui m'a filé le tuyau, nous avons fait le tour des images du web, et nous (plus lui que moi d'après sa mémoire) avons réussi à cerner à priori le modèle :
Voir la pièce jointe 249494

Mais j'aurais aimé avoir des informations supplémentaires avant de me lancer, pouvez vous m'aider? Au moins savoir quel emmanchement ça pourrait être, quelle puissance et à priori le modèle?
En vous remerciant!
Jette toi dessus avant qu' un autre ne la prenne!
T ' as vu la sante de l' engin, on ne trouve plus cela en GSB: que des cochoniums chinetoques maintenant !!
Et même si elle n'est pas "carterisée" rien ne t' empêchera de mette une tôle au dessus de la poulie en entourage pour ne pas te faire scalper!!
Elle respire la santé , si j' en avais besoin , je la prendrais tout de suite!
Une merveille!
Quelle époque, ferrailler çà , alors qu'on fabrique plus moche maintenant!
A+

sapète1
 
U

Ubert

Compagnon
Merci à tous mais finalement je ne vais pas la prendre pour le moment. Elle n'est pas sur les circuits de vente et je voudrais éviter de multiplier les machines et les projets.
La restauration du tour va m'occuper quelques mois, ça me laisse le temps d'anticiper sa venue ou pas.
À bientôt
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
6 689
zeppelin54
zeppelin54
flogtv6
Réponses
6
Affichages
15 868
Nono 78
N
O
Réponses
43
Affichages
7 045
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
A
Réponses
19
Affichages
2 218
AG Technical
A
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
R
Réponses
43
Affichages
11 919
claude74
claude74
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
Haut