Quelle config PC mini pour Mach3?

  • Auteur de la discussion Hagar
  • Date de début
H

Hagar

Apprenti
Bonjour à tous.

Je prépare tranquillement mon atelier pour y mettre au chaud un portique CNC Shop 6040.
Je pense le piloter avec Mach3. Il va donc falloir un ordinateur dédié à la machine. Je n'ai pas de vieux PC à récupérer, donc j'envisage l'achat d'un neuf. Évidemment, j'irai au moins cher et je passe par un assembleur de PC.

_Je lui demande quelle config? (CPU, RAM, Capacité mémoire DD, logiciels)
_Windows 7 est-il obligatoire? J'ai un portable HP avec ce "7" et je hais ce système d'exploitation trop lié à internet. :mad: Mon PC n'y sera pas connecté. Mais XP a disparu de chez les marchands...
_Il faut donc un port parallèle. Ca existe encore, ça? Ils ne vont pas me rire au nez, les marchands de ferraille informatique?

Je compte aussi passer prochainement au tournage CNC pour remplacer mon vieux TOYO ML360. L'idéal serait d'utiliser le même PC. Je n'ai pas encore sérieusement étudié le projet. Donc, je n'ai pas choisi la machine. Y a-t-il néanmoins des choses spécifiques à prévoir dès maintenant sur le PC?

Merci.
 
D

domdom13220

Apprenti
bonjour, perso j'ai pris un barebone avec un n250 dual core, 1g de ddrd de recup et un disque de 400 Go (110€ le tout) un tele 14P a 80€ chez electrodepot, un windows XP fam de recup.
et un imperatif un port parallele.
l'ensemble etant moins cher que l'inerface USB Parallele.
et voila
D&G
 
D

domdom13220

Apprenti
tres important j'ai fabriqué ma table 1000X500 util, entierement demontable
 
H

Hagar

Apprenti
Un XP de récup...
Mon ordinateur de bureau tourne avec XP mais le CD n'était déjà plus fourni avec le PC quand je l'ai acheté.
Je sens que je vais faire comme il faut pas. C'est à dire comme tout le monde. Juste pour échapper à la dernière merveille de MicroSoft. :roll:
C'est paaaas bien! Mais bon...

110 euros pour un PC? Houla! C'est une sacrée performance. Bravo.

Et les autres, vous avez fait comment?
 
E

Edge540

Apprenti
Pour ma part un PC récupéré........dans la poubelle de la déchetterie locale.
Un pentium 3 /750Mhz .
J'ai complété en achetant deux barrettes de mémoire sur internet (2X512), un Windows XP/SP3 et MAch3 tourne sans pb.
Ce PC n'est pas une bombe mais pas de pb pour faire tourner la machine.
 
B

benko

Apprenti
Hagar a dit:
Bonjour à tous.

Je compte aussi passer prochainement au tournage CNC pour remplacer mon vieux TOYO ML360. L'idéal serait d'utiliser le même PC. Je n'ai pas encore sérieusement étudié le projet. Donc, je n'ai pas choisi la machine. Y a-t-il néanmoins des choses spécifiques à prévoir dès maintenant sur le PC?

Merci.
Bonjour Monsieur ,

Je vois que vous avez un tour toyo ML360 , j'en ai un aussi , je voulais vous demander si vous aviez toujours votre tour et si vous aviez l"intention de le vendre ou de vendre des pièces détachées ou des accessoires allant avec ce tour ?
Merci d'avance et joyeuses fetes de fin d'année .

Jocelyn Benko .
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
C
Réponses
1
Affichages
643
coolman59
C
B
Réponses
3
Affichages
1 059
dh42
K
Réponses
9
Affichages
28 114
PL50
L
Réponses
11
Affichages
1 682
lecoyote
L
L
Réponses
1
Affichages
536
dh42
dh42
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
B
Réponses
4
Affichages
18 979
FTX
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
438
laurenttanguy
laurenttanguy
N
Réponses
27
Affichages
575
Jean 47
J
Haut