Quelle carte ? Besoin de conseils

  • Auteur de la discussion siegtophe
  • Date de début
S

siegtophe

Nouveau
Bonjour, je suis nouveau dans le domaine et suis en train de faire mes achats pour monter une CNC numérique.

Je cherche une carte de contrôle pour moteurs pas à pas ( les miens sont des unipolaires / biPolaires, 200 pas, type nema17 à 1200 mAh ) et je ne trouve rien ( je sais pas trop comment chercher et surtout ne sais pas où ) à part les carte chinoises TB6560 comme vous dites.

Pourriez-vous m'aider et me donner quelques adresses internet ?

Je connais pour le moment technimaniacs et alpha-crucis

Merci d'avance.
 
S

siegtophe

Nouveau
Merci pour l'information.

J'avais vu cette Breakout board mais je ne savais pas trop si ça pilotait les moteurs pas à pas.

Si je comprends bien, il ne suffit pas d'avoir la Breakout Board. Il faut aussi avoir les 2M542.

Pour résumer.

Le Breakout Board dispatch les ordres aux 2M542 qui eux, contrôlent les moteurs. C'est bien ça ?
 
R

rddt

Ouvrier
Le Breakout Board dispatch les ordres aux 2M542 qui eux, contrôlent les moteurs. C'est bien ça ?

Oui, ce type de breakout board peut aussi être relier a des fin de courses, a une pompe d’arrosage, marche arrêt de la broche .... et commander des drivers (2M245)
autres que ce cité, c'est selon la puissance des moteurs Pap.
Il existe plein d'autres breakout board pour les drivers Pap, mais le principe est le même, c'est selon ses besoin.
Il ne faut pas oublier l'alime pour faire fonctionner tout ça.
Une fois que tu a compris le principe c'est un jeu d'enfant.

@+
8-)
 
S

siegtophe

Nouveau
Ok donc tu confirmes. On ne peut pas contrôler les moteurs pas à pas uniquement avec la breakout board.
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 067
dh42
M
Réponses
6
Affichages
1 147
MitchCanon
M
B
Réponses
18
Affichages
565
Bambi
B
V
Réponses
9
Affichages
481
Yakov TOPRAK
Y
T
Réponses
98
Affichages
6 597
Doctor_itchy
D
V
Réponses
1
Affichages
997
vibram
V
Haut