Quel variateur et pour quel moteur ?

  • Auteur de la discussion CBK59
  • Date de début
C

CBK59

Apprenti
Bonjour,

J'achète petit à petit les éléments pour fabriquer une CNC de type "ellogo". Je viens également d'acquérir une ancienne perceuse d'établi CONSTANT avec un moteur triphasé de 0.75 CV, soit environ 550 W. Ce moteur consomme 2.5 A en le couplant en triangle et via une alimentation triphasée 220 V.

Je suis comme beaucoup d'entre nous "particulier" et alimenté en 220 v mono.

Est-il envisageable d'acheter un variateur de fréquence de 2.2 kW pour ma cnc et m'en servir également pour ma perceuse ?

En entrée : 220 V mono et en sortie : 0-220 V tri, pour le moteur de 2.2 kW de la CNC et pour le moteur 0.55 kW de ma perceuse.

Les réglages du variateur sont-ils compatibles avec cet équipement ?

Merci pour vos réponses,
CBK
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,

c'est entièrement compatible , même si le variateur est plus puissant que ton moteur, il faut suivant les modèles paramétrer le variateur pour chaque moteur différent et employé en solo, sinon s'orienter plus vers un "Hacheur" qui te donne une tension de 3 X 220 V mais à fréquence fixe de 50 Hz A+++++
 
C

CBK59

Apprenti
Bonjour,

Merci pour l'info, aurais-tu un lien vers un hacheur 220 v mono vers 220 v tri ?

J'avais trouver ce variateur, peut-il convenir ?

CBK
 
Dernière édition:
M

mwm

Compagnon
bonsoir un variateur peut convenir , mais suivant que tu emploie différents moteur il est parfois nécessaire de paramétrer suivant le moteur employé sur E bay ou coincoin, on en trouve
 
C

CBK59

Apprenti
Bonsoir, le hacheur n'est-il pas fait pour faire varier un courant continu ?
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 793
FB29
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 106
Roland DENIS
Roland DENIS
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
D
Réponses
1
Affichages
462
gpaulhac
G
K
Réponses
9
Affichages
463
guy34
G
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
Haut