Quel tour acheter?

  • Auteur de la discussion Scoof
  • Date de début
S

Scoof

Nouveau
Salut a tous :)

je souhaite me mettre au tournage de ce type d'objets en inox :

img_730_review-of-the-orion-v2-electronic-cigarette.jpg

011.jpg


Je n'y connais rien pour le moment (enfin pas grand chose), j'aimerais produire des series d'objets persos en plusieurs pieces donc, mais j'hesite entre plusieurs modeles.

Le Sieg SC2 (et achat d'un kit CNC a part) et le proxxon PD230 (avec kit CNC monté d'origine pour le dernier)

Pensez vous que j'aurais tout ce qu'il me faut pour ce genre d'objets et si ces tours seront tassez puissants pour usiner de l'acier inoxidable 316L?

Merci d'avance pour votre aide.
 
K

KY260

Compagnon
Pour de l'inox, il faut de la puissance et de la rigidité, car ça colle un peu.
donc, je te conseille au moins 550w et surtout pas de moteur brushless, car les cartes de controle ne valent pas tripettes.
 
P

pailpoe

Compagnon
Salut Scoof,

Tu te mets à l'usinage :-D ...
Tu veux pouvoir fileter ou pas ?
 
S

Scoof

Nouveau
Ky260 : merci de ta réponse :)

Quand tu dis pas de moteur brushless, en gros ça veut dire quoi?

Parmi les 2 modeles suggérés y en a un qui collerait? :) Sinon un reference particuliere a me conseiller dans ce budget?

Pailpoe: Ah bah t'es la toi? :) Bah ouais j'aimerais bien m'y mettre du coup je me renseigne sur ce nouveau monde inconnu pour moi :wink:

et oui j'aimerais faire des filetages avec mon tour, j'aimerais commencer par un petit mod hybride avec un kick ou module elec ( d'ailleurs on ne sait jamais peut etre une future collaboration tous les 2 qui sait :wink: )
 
D

danel guy

Ouvrier
Bonjour surtout ne croyez pas trouver un tour capable d'arriver a une tel finition même le numérique la il y a de la rectification et du polissage de haut ni vaut .
 
F

FB29

Rédacteur
Scoof a dit:
je souhaite me mettre au tournage de ce type d'objets en inox :

L'objet que tu montres n'est pas en inox mais en laiton chromé je pense :roll: .

Comme dit par danel, après usinages ce fini demande plusieurs polissages successifs avant chromage ...

Il y a déjà sur le forum de très nombreux sujets sur le choix des tours que tu pourras utilement consulter :-D

FB29
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
2 818
Feldalf
F
F
Réponses
20
Affichages
1 238
mmikee02
mmikee02
E
Réponses
247
Affichages
17 056
el patenteux
E
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
who
Réponses
10
Affichages
1 873
pierreLG
pierreLG
Haut