Quel tarif pour une carte petitpas ou µstep

  • Auteur de la discussion Igreg
  • Date de début
I

Igreg

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à la conception d'une "mini cnc" principalement pour faire de la gravure anglaise et de l'usinage de matière type plexi / medium.

C'est une première réalisation et je souhaite garder le budget au plus bas, pour l'électronique je me suis posé la question d'acheter une carte chinoise à base de TB6560, mais vu les retours dans les différents posts, j'ai abandonné l'idée. La question que je me pose est relativement simple, vaut-il mieux acheter une carte prête à brancher ou la faire sois même ? Au fond de moi je préférerai la réaliser moi même, mais je ne suis pas certain que financièrement ce soit le meilleur choix. Pouvez-vous m'indiquer un budget approximatif pour réaliser une carte µstep ou petitpas pour 3 axes?

Et question subsidiaire, à réaliser une carte, laquelle me conseilleriez vous petitpas ? µstep? autre ...

Merci d'avance pour vos réponses
 
F

fabrice c

Compagnon
la ustep revient à
prix du ci : 30 euros ( sauf si tu sais les faire)
composant : env 60 euros
lmd (2 par axes) : 60 euros


elle est un peu chère mais elle va jusqu'à 55V!
ses concepteurs sont membres de ce forum (en cas de problèmes)
pour des moteurs BIPOLAIRES, y a pas mieux!
 
I

Igreg

Nouveau
Merci Fabrice pour ta réponse. Cependant en regardant sur le Net, je trouve les LMD aux alentour de 15$ plus les frais de port, ce qui fait beaucoup moins que les 60€ que tu annonces, est-ce que je me trompe de composant ?

Concernant le choix petitpas vs uStep, est-ce que quelqu'un a des préconisations ? Est-ce que quelqu'un pourrait me faire les PCB (bien évidement, je prendrai en charge les fournitures)

Et pour le choix DIY vs "carte prête à brancher", vous en pensez quoi ? Est-ce que pour le même prix je peux avoir quelque chose de mieux tout fait (ou l'inverse)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
C

coredump

Compagnon
L'occase de drivers tout fait. La c'est imbattable et souvent meilleur en fiabilité/performances.

Sinon regarde la: http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue ... er-Drivers

50€ par axe en 50v/4.2A bipolaire, current decay, protection. A ce prix la il vaut mieux y réfléchir deux fois (un driver de ce genre se revend sans soucis, une carte perso difficilement).
 
H

horsot

Compagnon
Bonsoir,

Personnellement j'ai appris beaucoup de choses en faisant "Petitpas" mais ce n'est pas rentable tant au point de vu prix que performances (µstep ne l'est pas plus).

Aujourd'hui j'ai cramé la majorité de ces drivers à cause d'un mauvais câblage un jour (toujours vérifier son câblage! :mad: ).
Je me suis orienté vers des leadshines qui me donnent bonne satisfaction avec des performances étendues (moins de vibrations, ...) et une dissipation bien moindre. Le seul hic : celui là je ne sais pas le réparer.

Je ne retournerai pas vers une solution à base de LMDs.

Bonne soirée

Xavier
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir
Je vais suivre ce sujet avec interret
 
F

Foxtrot

Compagnon
Bonjour à tous,

Si il a bien une chose que j'oublie quand je bricole dans la CNC, c'est bien ces drivers là, genre Leadshine. C'est donc une bonne chose. Jamais de panne ni de tracas avec et munis de protections efficaces et pourtant, il m'est arrivé de les paramétrer via les micro switch sous tension. :???: Même pas peur.

Les cartes à réaliser soi-même? Je ne les compte plus...... enfin si, je suis de mauvaise foi là. J'en ai en fait fait 2. La dernière, une 4 axes, il n'y a plus qu'un seul circuit qui fonctionne encore. :oops:

Par contre, j'ai voulu acheter un gros PAP et un driver chez ArcEurotrade, driver de 4.2A, ce qui est limite j'en conviens, et bien il n'ont pas voulu me les livrer sous prétexte que la garantie ne jouerait pas en cas de pépin.
Là, ça m'a épater (dans le mauvais sens)
:wink:
 
F

freedom2000

Compagnon
Igreg a dit:
Merci Fabrice pour ta réponse. Cependant en regardant sur le Net, je trouve les LMD aux alentour de 15$ plus les frais de port, ce qui fait beaucoup moins que les 60€ que tu annonces, est-ce que je me trompe de composant ?

Concernant le choix petitpas vs uStep, est-ce que quelqu'un a des préconisations ? Est-ce que quelqu'un pourrait me faire les PCB (bien évidement, je prendrai en charge les fournitures)

Et pour le choix DIY vs "carte prête à brancher", vous en pensez quoi ? Est-ce que pour le même prix je peux avoir quelque chose de mieux tout fait (ou l'inverse)

Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu veux des cartes µstep solo fais moi signe, j'arrive à les tirer très Pro et pas chères !

Entre la µpas et la Petit pas c'est quasiment la même chose. J'ai codé un driver et Xavier l'a porté sur un autre PIC en rajoutant quelques subtilités qui ne changent pas grand chose au rendu du LMD !

JP
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 028
esloch
esloch
M
Réponses
6
Affichages
1 105
MitchCanon
M
El Zorro
Réponses
12
Affichages
553
El Zorro
El Zorro
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 474
Bambi
B
Haut