Quel taraud ?????

R

rofra

Apprenti
Bonsoir

Je devrais tarauder de petits axes pour la tige filetée de la pièce représentée sur la photo ci dessous, quelq' un pourrait' il me dire quel taraud je dois acheter pour finaliser ce travail, par avance merci.

ROLAND

 
C

carbure

Apprenti
Bonjour; Ø 3.4 sur le sommet de filet, tu as certainement du M3.5 au pas de 0.6.
Éventuellement du 0.138 en pouce, mais c'est plutôt rare.
 
R

rofra

Apprenti
Bonsoir

Merci de ta réponse complètement à côté de la question, le pas est de 32G soit 32 filets au pouce, ce qui ne fait pas 0,6, mais 0,79, ça serait du Diam. 3,5, j'aurais pas posé la question bien sur.

ROLAND
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Le plus proche de 3.5mm c'est 9/64" qui égale 3.57mm. On est pas loin
Dans les standards, il existe du 5/32-32 soit 3.97mm. On s'éloigne
J'ai trouvé dans mes richesses un taraud bâtard de 3.6mm en 40 filet/pouce. C'est pas bon non plus
Mais du 9/64-32 cela doit être du "sur mesure"
Je donne donc ma langue au chat !!
Lezap
 
C

carbure

Apprenti
rofra a dit:
Bonsoir

Merci de ta réponse complètement à côté de la question, le pas est de 32G soit 32 filets au pouce, ce qui ne fait pas 0,6, mais 0,79, ça serait du Diam. 3,5, j'aurais pas posé la question bien sur.

ROLAND
Désolé pour ma réponse a côté de la question, mais effectivement je n'ai pas prêté attention à ton Pas de 32G.
Comme tu m'as l'air d'être, intelligent est gentil tous plein :goodman: , je vais te donner la réponse que tu aurais pu trouver par toi-même.
FILETAGE WHITWORTH ( Série B.S.F., à pas fins)
D = Diamètre extérieur
P = Pas
H = P × 0.96049
h = P × 0.64033
r = P × 0.13733

whitw810.jpg


Diamètre Nominal D en pouces 3/16 [/color]en mm 4.763[/color].
Pas P Filet/pouce 32[/color]. Filet/mm 0.7938[/color]
Diamètre de flancs D en mm 4.255.
Diamètre du noyau d en mm 3.747
Diamètre de perçage en mm 3.80​
Voilà il ne te reste plus qu'à acheter un taraud WHITWORTH ( Série B.S.F., à pas fins) en 3/16 32G et un foret ø 3.80 mm
 
R

rofra

Apprenti
Bonjour

Malgré l'étalement de ta science, t'es encore à côté, on parle pas d'un filet BSF, mais UNC, ni également d'un diamètre de 4,255 mais de 3,4, rassure toi j'ai trouvé auprès d'autres personnes compétentes qu'il faut un taraud G6-32UNC.
Donc résolu et merci.

ROLAND
 
C

carbure

Apprenti
Bonjour Roland;
Content pour toi! Et je ne suis pas là pour étaler ma science, juste pour essayer d'apporter de l'aide, quoique je me sois trompé .En plus tu n'as pas mentionné "UNC".
Répondre par des manières piquantes aux gens qui cherchent à t'aider, même si elles se sont trompé ce n'est pas jolie tous ça! Comme tu as pu t'en apercevoir moi aussi je peux le faire!
Bonne journée.
carbure.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

C'est vraisemblablement du filetage UNC N° 6
c à d Ø 3.50 - pas 32 f/p soit 0.7938 mm
C'est utilise en visserie informatique , par exemple ! .
Pour les tarauds faut voir avec les fournisseurs habituels d'outillage de ton coin .

Merci de répondre aimablement !!
 
R

rofra

Apprenti
Bonjour
Mais je réponds toujours aimablement quand les réponses sont en adéquation avec la question, mais ce n'est pas toujours le cas, certains répondent pour faire du volume et font état d'un étalage de connaissance qui n'a rien a voir avec le sujet principal, voila.
Merci pour ta réponse correcte.

ROLAND
 
A

ATV325

Compagnon
et bien rofra, pas très sympathique ta remarque, carbure n'a fait qu'essayer de t'aider et il s'est trompé comme cela nous arrive tous
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je viens de lire ce post, et je suis étonné, pour ne pas dire scandalisé, par le comportement de l'auteur. Ce genre d'attitude est préjudiciable au forum, ou l'on compte sur la bonne volonté d'autrui pour avoir des réponses. Il ne faudrait pas perdre de vue, qu'il n'y a aucune obligation de se donner la peine de répondre, et quand le réponse est fausse, et que l'erreur est visiblement involontaire, la moindre des choses serait de ne pas agresser la personne. En tout cas, j'ai pris bonne note du commettant et je ne risquerai pas un jour de lui proposer mon aide sur quoi que ce soit. :evil:
Cordialement
Martin
 
C

cantause

Compagnon
Bonjour,

Même si je n'aime pas beaucoup employer le forum dans le but d'émettre des avis sur ses membres, je partage l'avis de Yakovlev55, quant à la manière d'échanger sur usinages.com, particulièrement quand il s'agît d'une demande. Notre forum fait partie d'un petit nombre où les échanges sont cordiaux, avec comme principal moteur non seulement d'aider la personne qui pose une question, mais aussi celles qui liront ces messages dans les mois et années à venir. Cela passe bien sûr par de "l'étalement de science", même si parfois elle est un peu à côté de la plaque, je suis certain que d'autres lecteurs trouveront cette petite illustration sur les filets BSP intéressante. Pour ceux qui par contre voudraient uniquement une réponse à leur question et rien d'autre, dans un soucis d'efficacité ils peuvent sortir leur catalogue Hoffmann (ça marche aussi avec les autres) et chercher un taraud qui correspond aux dimensions qu'ils recherchent, je viens de faire l'exercice et ça m'a pris 15 secondes pour le cas présent (j'avoue, j'ai le catalogue à côté de mon ordinateur), et là y a pas de science, mais on est pas plus malin après non plus...

Sur ce, je remercie carbure d'avoir pris la peine de répondre par un exemple chiffré, même s'il n'était pas adapté, ce n'est qu'en ne faisant jamais rien qu'on ne fait jamais d'erreurs.

Bon après-midi.

François
 
P

phil77

Nouveau
bonjour a tous,,

déja,monsieur restez courtois,nous faisons partis du forum pour apporter notre aide,et également attraper des astuces..rofra l'erreur est humaine ,carbure a eu la gentillesse de t'aider,son croquis est clair mais pour ma part ,j'ai simplement divisé 25.4 par 32 filets = 0.793 donc il faudrait que tu trouves un taraud whitwort unc de 3.4 au pas de 0.793. et voilà ,en restant serviable sans étalez mes connaissances...

cdl

philippe
 
R

rofra

Apprenti
Mais arrêtez donc la polémique, j'ai été correct dans mon message, faut pas en faire un fromage parce ma prose vous déplait, mais pour qui vous prenez pour donnez des leçons et juger les personnes, le forum est quand même libre d'expression et il n'y a rien d'offensant dans mon texte, on arrête la svp, ça devient agaçant.

ROLAND
 

Sujets similaires

S
Réponses
5
Affichages
5 501
speedjf37
S
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 564
Bambi
B
B
Réponses
19
Affichages
2 001
boumboauto
B
lolo
Réponses
0
Affichages
382
lolo
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
R
Réponses
20
Affichages
4 867
philippe2
philippe2
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
D
Réponses
11
Affichages
1 733
guy34
G
B
Réponses
28
Affichages
1 878
hazet
H
Haut