Quel système de porte pinces choisir ?

  • Auteur de la discussion cyrabougie
  • Date de début
C

cyrabougie

Apprenti
Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis entrain de me renseigner afin de pouvoir monter un système de porte pinces sur mon tour TDM400 fartools.
J'ai vu des mandrins de tournage portes pinces, mais à voir c'est pas courant, ou alors des systèmes comme sur les schaublin 102, mais est-ce compatible ?

Quelqun connait-il un système "universel" pouvant être monté sur presque n'importe quel tour ?

Merci de votre aide. :-D
 
P

phil916

Compagnon
Tu peux acheter à bas prix (autour des 25 euros livré) un porte pince droit (queue de 20mm) en ER32 que tu prendras dans ton mandrin.
Mais vu que tu as un TDM qui fait aussi fraiseuse je crois, regarde si tes deux broches sont en CM3 auquel cas pas d'hésitation possible> porte pince ER32 en CM3
 
C

cyrabougie

Apprenti
phil916 a dit:
Tu peux acheter à bas prix (autour des 25 euros livré) un porte pince droit (queue de 20mm) en ER32 que tu prendras dans ton mandrin.
Mais vu que tu as un TDM qui fait aussi fraiseuse je crois, regarde si tes deux broches sont en CM3 auquel cas pas d'hésitation possible> porte pince ER32 en CM3

Oui, il fait fraiseuse aussi.

Je suis allé essayer avec mon porte pince schaublin 161-136 que j'utilise pour le fraisage, c'est tout ok, les cones sont identiques, j'y avais pas pensé.... :roll:

Il faut juste que je trouve un moyen de viser le porte pince maintenant. En travers de l'axe de broche, ca ok, mais il y a un système en avant en arrière sur le TDM400 (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

qui permet de passer la transmisson de la broche du tour à la fraiseuse. Je sais pas si c'est une bonne idée de lui infliger les efforts du au serrage du porte pince... quoi qu'il n'y a pas besoin de serrer bien fort enfait...il faut que j'aille voir. Merci :-D
 
J

j.f.

Compagnon
Salut TDMiste.

Les 3 cones de cette machine sont en CM3

J'utilise un porte pinces CM3 / ER40acheté chez Alle Gute

avec le jeu de pinces ER40qui va avec

Penser à acheter la clé spéciale à ergots

Ca sert à tout :

- dans la broche du tour
- en fraisage / perçage
- dans la contre poupée

Je me sers du tirant de la fraiseuse avec un adaptateur

DSCF6675.JPG
 
C

cyrabougie

Apprenti
j.f. a dit:
Salut TDMiste.

Les 3 cones de cette machine sont en CM3

J'utilise un porte pinces CM3 / ER40acheté chez Alle Gute

avec le jeu de pinces ER40qui va avec

Penser à acheter la clé spéciale à ergots

Ca sert à tout :

- dans la broche du tour
- en fraisage / perçage
- dans la contre poupée

Je me sers du tirant de la fraiseuse avec un adaptateur

Génial, merci pour tout ces renseignements ! :wink:
A dire que j'avais déjà parcouru ce site internet.... sans y voir la solution.... pas biennnn. :maiscebien: :sadomaso56: :jesors23:

LOL
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
D
Réponses
4
Affichages
1 130
davidmoy
D
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
F
Réponses
7
Affichages
1 936
francois3
F
Sebos38
Réponses
13
Affichages
1 597
albatros_del_sur
albatros_del_sur
A
Réponses
42
Affichages
7 433
Albéric
A
P
Réponses
14
Affichages
3 504
Tarasel
Tarasel
H
Réponses
10
Affichages
2 640
freddy007
F
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 196
vibram
V
Haut