Quel support/établi pour fraiseuse type X2

  • Auteur de la discussion mikymike
  • Date de début
M

mikymike

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai réussi à négocier une Sieg SX2 avec ma société pour pouvoir réaliser de petits usinages sur boitiers alu principalement.
Cela fait un moment que je parcours le forum et lis toutes les modifications que vous avez fait à vos machines, c'est assez impressionnant !

Avant d'en arriver là, il faudrait que j'installe un support/établi pour recevoir la machine.
Je travaille en intérieur dans une pièce bureau. J'ai de la place pour 90x60cm de plateau max. J'alignerai bien la hauteur de la table à celles de mes autres tables (des bureaux Ikea2balles) soit 72cm.
Qu'utiliseriez-vous ?

J'ai cru comprendre que le mieux serait un assemblage de profilés en acier soudé malheureusement je n'ai ni le matériel ni les compétences pour cela. Que pensez-vous d'une réalisation en profilés alu 40x40 ? Avec Motedis, j'estime le support à 150€ tout compris pour du 60x60x72cm. Ce n'est pas donné mais ce que l'on peut trouver pour un prix similaire ne m'a pas l'air terrible.

Avez-vous des idées ?
Merci d'avance,
Michaël
 
M

mikymike

Nouveau
Ah pas mal ! Merci xenobus, je cherchais justement ce genre de support sans succès.
Que penses-tu de la rigidité si l'on sort les pieds pratiquement au maximum ?
 
M

mikymike

Nouveau
Merci xenobus, le prix est bien et sur la photo on voit qu'il y a deux boulons par pieds. La rigidité doit être plutôt bonne.
Par contre je crois qu'il est plus prudent de boulonner la machine à la table et je me demande si c'est jouable de percer une tôle pareil avec une perceuse à main levée... A voir
 
X

xenobus

Compagnon
Ça ne devrait pas poser de problème. Cest pad la perceuse qui compte mais plutôt le forêt que tu va mettre dessus et avec un oeu de lubrification, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.
 
M

mikymike

Nouveau
Ok, je mettrai un coup de pointeau et ensuite foret du bon diamètre direct.
Merci !
 
D

Denis1406

Nouveau
Bonsoir,

Personnellement je n'en ai aucune idée.

Cordialement.
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
5
Affichages
668
RzO
B
Réponses
4
Affichages
16 533
FTX
Satamax
Réponses
27
Affichages
2 948
Satamax
Satamax
B
Réponses
28
Affichages
1 785
hazet
H
G
Réponses
25
Affichages
5 881
celtic14
celtic14
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 691
le débutant professionnel
L
Haut