quel socle pour un tour ?

  • Auteur de la discussion stphane9377
  • Date de début
S

stphane9377

Apprenti
Bonsoir
C'est par ça qu'il faut commencer avant d'acheter après c'est foutu .
A bientôt

Je sais bien qu'il faudrait que j'ai compris tout cela avant d'acheter un tour mais je le redis je suis vraiment débutant et je préfère avoir la machine avant (quand je peux encore me l'acheter) et après, la pratique viendra bien un jour.
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Je vois pas pourquoi, un lave linge, on l’achète, on lit le mode d'emploi c'est tout!
Faut pas faire n'importe quoi, mais y a pas besoin de s'y préparer 2 ans à l'avance.
 
D

Dodore

Compagnon
Oui je crois que je vais suivre les conseils de den's, quand je l'aurai acheté et reçu, je me servirait des deux colonnes fournies, le temps du rodage et après montage sur du dur façon béton.

Par contre, maintenant pour moi il faut que je comprenne le tableau des vitesses et des pas pour les filetages et ça, pour moi cela va être du gros brainstorming !!!
Il ne faut pas te faire du soucis pour le tableau il n'y a qu'à suivre les indications Et vérifier qu'on a le bon pas en faisant juste une trace sur la pièce ( sur 10 filets )
L'usinage des filetages est plus délicat que d'afficher le bon pas
 
B

bump01

Compagnon
Re,
Je vois pas pourquoi, un lave linge, on l’achète, on lit le mode d'emploi c'est tout!
Faut pas faire n'importe quoi, mais y a pas besoin de s'y préparer 2 ans à l'avance.

Un tour c'est autrement plus complexe qu'un lave linge
Aborder le problème de cette manière c'est faire comme cet auteur très connu qui disait avoir abordé le moyen orient compliqué avec quelques idées simples .......
A bientôt
 
D

den's

Ouvrier
re-salut!

pour info, voici mon socle fini et opérationnel..

p1060610.jpg


p1060612.jpg


p1060611.jpg


le bac à copeaux a été fait avec deux vieux tiroirs de servante, accolés, derrière j'ai posé des plaque de genre plastique pour guider les copeaux volants vers le bac..
pour bien faire il me manque un petit écran déflecteur sur le devant et ce sera parfait..
seul regret, j'ai mis un chouia plus de hauteur à l'ensemble piliers béton / traverse métal par rapport aux socles d'origine, je ne sais pas ce qui m'a pris, c'était pourtant impeccable, là c'est 5 cm trop haut..!! me reste plus qu'à me faire une petite estrade.. ou me laisser pousser les jambes..!!

den's
 

Sujets similaires

T
Réponses
53
Affichages
3 576
Typirate
T
A
Réponses
24
Affichages
2 103
bernard52
B
N
Réponses
61
Affichages
11 327
nipil
N
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
midodiy
Réponses
105
Affichages
27 569
wika58
wika58
Sagane
Réponses
9
Affichages
2 316
Sagane
Sagane
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
A
Réponses
10
Affichages
5 957
yvon29
yvon29
Haut