1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

quel profondeur de passe avec une fraise de 0.6mm

Discussion dans 'Fraisage' créé par ali.daher, 9 Juillet 2010.

  1. ali.daher

    ali.daher Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
    quel profondeur de passe avec une fraise de 0.6mm
    Bonjour a tous

    J'aimerais savoir si quelqu'un a l'habitude d'utiliser des fraises miniatures (0.5a 1mm) pour le fraisage dans de l'alu. J'utilise souvent ces petites fraises pour realiser des moules de logo de certainers entreprises.
    Je tourne a environ 20000t/mn et javance a environ 400mm/mn avec une profondeur de passe de 0.1mm. La fraise se casse assez souvent.
    Aurez vous de meilleurs parametre de coupe pr ce genre de fraise. Ma broche tourne max a 24000tr/mn. Quel profondeur de passe et avance serai ideal pour eviter de casser la fraise. c'est une fraise de 0.6mm

    merci pour votre aide
     
  2. rebarbe

    rebarbe Modérateur

    Messages:
    3 419
    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    quel profondeur de passe avec une fraise de 0.6mm
    Salut

    C'est une plate ou une hémisphérique?
    Est ce que tu lubrifies?
    J'utilise ce genre de fraises avec une micro-lub avec des passes de 5 centièmes, mais bon c'est pas dans l'alu.
    Si ta fraise pète, c'est surement du à un bourrage de ta fraise par les copeaux collés dessus.

    @+
     
  3. ali.daher

    ali.daher Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
    quel profondeur de passe avec une fraise de 0.6mm
    ui je lubrifie, il sagit d'une fraise plate.
    20000tr/mn et une avance de 240m/mn vous semble correcte?
     
  4. christian-tr

    christian-tr Apprenti

    Messages:
    151
    Inscrit:
    11 Juillet 2009
  5. rebarbe

    rebarbe Modérateur

    Messages:
    3 419
    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    quel profondeur de passe avec une fraise de 0.6mm
    Salut

    Tes paramètres me semblent corrects, l' important c'est de bien évacuer les copeaux, prends des petites passes et usine sous soufflette si tu n'as pas de micro-pulv car il faut éviter que les copeaux stagnent autour de la fraise.
    Tu peux aussi débourrer le plus souvent possible toujours pour les mêmes raisons.
    Attention aussi à ta vitesse de descente en z, ces fraises n'aiment pas les coups.

    @+
     
  6. ultimate900

    ultimate900 Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    Localité:
    91480
    quel profondeur de passe avec une fraise de 0.6mm
    Bonjour,
    Pour les petites fraises ,attention à la fréquence de résonnance due à la vitesse de broche ,vibration =casse.
    @+.
     
  7. ali.daher

    ali.daher Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
    quel profondeur de passe avec une fraise de 0.6mm
    jai effectuer un usinage ce matin avec une fraise de 0.8mm et une longueur taille de 1.6mm (carbure je pense). Avec les parametres suivants:
    N=20000tr/mn, Avance: 240mm/min, profondeur de passe:0.1mm, lubrification avec huile de coupe melange a du petrol.
    Usinage pendant 3h de temps et tout sest bien passé , aucune casse.
    Maintenant je dois terminer le reste avec une fraise de 0.5mm en esperant que tout se passe bien avec les meme prametres.

    En tous cas merci pour tout vos conseils
     
Chargement...

Partager cette page