1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quel procédé pour petit alésage conique ?

Discussion dans 'Tournage' créé par David02390, 21 Septembre 2012.

  1. David02390

    David02390 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    15 Mars 2010
    Localité:
    Saint Quentin
    Quel procédé pour petit alésage conique ?
    Bonjour,

    J'ai une piéce a réaliser sur un tour CN Mazak 2 axes, la difficulté concerne l'usinage et le perçage en cône à savoir de 6.45 (au lieu des 6.85 indiqués sur le plan) vers 6.11 (au lieu des 6.30 indiqués sur le plan)
    comment réaliseriez vous cette piece ?
    Quels outils ?
    Quel procédé ?

    Merci pour votre aide Voir la pièce jointe Plan buse (2).pdf
     
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 625
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Quel procédé pour petit alésage conique ?
    ben ça va pas être facile avec un outil , l'alésage est trop long
    je ne vois que l’alésoir
     
  3. bilbil

    bilbil Compagnon

    Messages:
    839
    Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Ain
    Quel procédé pour petit alésage conique ?
    bonjour,

    tu peux faire un ébauche puis pour la finition tu fait rectifier un barreau en hss pour ma part je le fait sur 40mm en débourant tous les mm sur cn bien sur.

    bon wk.
     
  4. David02390

    David02390 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    15 Mars 2010
    Localité:
    Saint Quentin
    Quel procédé pour petit alésage conique ?
    oui en effet pas facile .... :???:

    Ou alors foret conique pour l'ebauche suivit d'un alésoir conique ..
    Mais existe t-il des forets et alésoir de cette conicités ??

    parcequ'a l'outil HHS rectifié sur cette longueur sur un diametre de 6mm c'est pas gagné ... :???:

    d'autres avis ?
     
  5. bilbil

    bilbil Compagnon

    Messages:
    839
    Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Ain
  6. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 009
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Quel procédé pour petit alésage conique ?
    faire un alesoir conique aussi long risque de poser un probleme : il doit couper sur toute la longueur a la fois ça risque de faire trop de couple et le casser

    solution passer plusieur alesoir successivement , en les arretant exactement a la bonne cote , pour que chacun fasse une partie du cone
     
  7. David02390

    David02390 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    15 Mars 2010
    Localité:
    Saint Quentin
  8. p-mick

    p-mick Compagnon

    Messages:
    1 112
    Inscrit:
    25 Février 2008
    Localité:
    Hettange-Gde 57330
    Quel procédé pour petit alésage conique ?
    Slt,

    meche a canon = "gun drill" en anglois
    fais une recherche image google avec ce terme

    Il y a aussi les "D" bits et les "chamber ramer" alesoir a chambrer sur
    le meme principe, sans doute plus facile a faire.

    chamber-reamer_P076.JPG

    D-bits-wps12-1 - copie.jpg

    reamer_9mm-AR(2).jpg

    reamer_9mm-AR(3).jpg

    chamber-reamer-mounting-machining-3.jpg
     
Chargement...

Partager cette page