Quel poste d'usinage adapté à mes besoins?

  • Auteur de la discussion m4dzu0lc
  • Date de début
M

m4dzu0lc

Guest
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vis en charente.
Pour tout vous dire je n'y connais rien en terme de postes d'usinages.
Mais, j'ai besoin d'infos sur quelle machine serait adaptée à ce que je veux produire. Donc je veux usiner de la pierre (surement type calacaire) sur des plaques d'environ 1000mm x 500mm x 200mm.
J'ai cru comprendre que les différentes machines étaient caractérisées par le nombre d'axes. J'aimerais qu'elle puisse usiner en profondeur, et sur le coté en profondeur sans usiner la durface.

Sa n'est surement pas claire mais pour me faire comprendre, c'est comme si je voulais usiner deux trous à 10 cm l'un de l'autre avec un profondeur de 10cm et 5 cm de diamètres au beau milieu de ma plaque de calcaire puis les relier par un tunnel de 5cm de diamètre sans que la surface entre ces deux trous ne soit touchée.
J'espère que vous arrivez à visualiser le truc.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pouvez me donner sur quelle serait la machine la plus adaptée (nombres d'axes, vitesse de rotation, etc)
 
F

Franfran54

Nouveau
Bonjour

D'abord bienvenue dans le millieu de l'usinage.

Alors pour le l'usnage de la pierre c'est des machine un peu particuliere car ce n'est pas tout a fait les meme technique de les métaux mais les bases sont la.

D'apres ce que j'ai compris il te faudrai dans les meilleurs des cas une machine 5 axes qui permet de ne pas demonter et remonter ce qui permet de faire les piece plus rapidement mais un cout d'investissement bien plus important.

Une 3 axes tu peut le faire mais il faut manipuler la piece ce qui n'ai pas toujours evidant avant des piece de cette taille (je sais de quoi je parle j'usine des pieces de 15 tonnes).

Les infos sont pour investir ou pour faire sous traiter??
Car sous traiter pas besoin de ce soucier des vitesses.
Pour investir c'est plus délicat.