Quel poste a soudure choisir ?

  • Auteur de la discussion wwAGHww
  • Date de début
J

Jad

Nouveau
0Bonsoir, Roll

merci beaucoup pour votre réponse, j'allais vous demander pour la marque CEA, un ami il a un poste semi-automatique et il est très content depuis 5 ans aucun souci avec, il ma conseiller de voir un revendeur ici au maroc je suis passer chez eux, pour les pièces de rechanges ils ont tous les pièces de rechanges, et c'est beaucoup moins chers que les autres marque, le poste COMPACT 310 il est a 1900 euros ttc et le COMPACT 410 à 2600 euros ttc, je veux savoir si c'est de la bonne qualité cette marque CEA

merci encore
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Au boulot nous utilisons plusieurs tig et une semi automatique de la marque CEA, j'ai un ancien collègue qui en a des anciennes semi de la marque depuis plus de 10ans. Si le matériel est bien entretenu (soufflé au moins une fois par an), il n'y a rien à redire dessus.
 
R

Roll

Compagnon
Bonsoir,

Je n'ai pas comme Bodyguard l'expérience directe de cette marque, mais d'après divers témoignages fiables, les productions de cette entreprise sont de qualité.
La réserve que j'avais émise dans mon post précédent est seulement motivée par l'intense concurrence des constructeurs qui est préjudiciable à la survie des entreprises de taille moyenne.

Cordialement
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Roll a dit:
Bonsoir,

Je n'ai pas comme Bodyguard l'expérience directe de cette marque, mais d'après divers témoignages fiables, les productions de cette entreprise sont de qualité.
La réserve que j'avais émise dans mon post précédent est seulement motivée par l'intense concurrence des constructeurs qui est préjudiciable à la survie des entreprises de taille moyenne.

Cordialement


Dans ton post précédent, tu parles de Sav, de notre côté nous n'avons jamais eu de problème à ce sujet là. La seule mésaventure que nous avons eu, c'était la surchauffe des torches tig (binzel) et après le passage d'un représentant de la marque, il s'est avéré que les porcelaines étaient trop courte pour un usage intensif (170Amp, max du post), il nous en a fourni d'autre plus longue et tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant, sav est un bien grand mot car un bon électronicien est capable de réparer avec des pièces d'autres provenances (cas vécu sur une semi auto de gsb au niveau de la carte).
 
R

Roll

Compagnon
Bonsoir,

Ma mise en garde au sujet du SAV futur s'applique à l'éventuelle disparition de l'usine productrice.
Mais, comme tu le dis très justement, un certain nombre de pièces annexes seront longtemps disponibles et quelques "bidouilles" possibles, mais quid des pièces spécifiques dans ce cas?

Cordialement
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Roll a dit:
Bonsoir,

Ma mise en garde au sujet du SAV futur s'applique à l'éventuelle disparition de l'usine productrice.
Mais, comme tu le dis très justement, un certain nombre de pièces annexes seront longtemps disponibles et quelques "bidouilles" possibles, mais quid des pièces spécifiques dans ce cas?

Cordialement

Bonsoir,

en général ils ne remplacent pas un composant mais une carte en cas de défectuosité et quand tu vois le prix, autant acheté un new post (ça donne envie d'acheter chinois). On avait eu le cas sur un castolin, une carte grillée, coup de la réparation 2000€, un poste neuf 3000€. Chercher l'erreur!!!
 
R

Roll

Compagnon
Bonsoir,

Au moment de l'achat, le client a le choix de la marque, après il est obligé de payer les pièces détachées au prix imposé par le fabricant du poste: la concurrence ne joue plus...

Cordialement.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir Roll,

Je ne partage pas ton avis car rien n'empêche de faire réparer ailleurs et certains réparateur prennent la peine de réparer certains composants quand ce n'est pas leur marque.

Je n'ai pas envie de m'étendre sur un débat concernant la réparation, le point de départ étant juste un avis sur la marque CEA.
 
J

Jad

Nouveau
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, j'ai remarqué que la marque CEA ils sont assez accessible au niveau des prix en comparant avec d'autres marques.

Merci
 

Sujets similaires

2
Réponses
7
Affichages
287
cancer49
C
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
T
Réponses
0
Affichages
472
tinkerland
T
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
2
Réponses
30
Affichages
1 273
cancer49
C
lapin
Réponses
31
Affichages
2 542
Jack bel
J
J
Réponses
3
Affichages
800
jean pirre rigobert
J
B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
P
Réponses
7
Affichages
571
le débutant professionnel
L
G
Réponses
22
Affichages
1 425
glevrel
G
B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
A
Réponses
11
Affichages
923
Dudulle
Dudulle
tyio
Réponses
33
Affichages
1 070
hazet
H
Haut