Quel plasma choisir pour une cnc

H

hewy64

Apprenti
Bonjour,
voila je me presente vite fait, je m'apele sebastien j'ai 31 ans, j'habite les Pyrénées Atlantique et je fait plein de fautes d'orthographe loool.
Voila de ça 8 mois j'ai construit ma premiere cnc (de manufacture tres modeste) et actuellement je suis en train d'en fabriquer une plus grande avec de bien meilleur composant ( vis a bille, glissiére sur axe supporté etc....) J'aimerai bien en faire une cnc polivalante (Fraisage avec defonceuse Kreiss pour le bois et l'aluminium et decoupe plasma.
Et c'est sur dernier point que je suis un peu perdu, je ne sais quoi acheter comme decoupeur plasma sachant que comme tout bon gourmant j'aimerai trouver une machine assez puissante (12-16mm min), sans trop de bavure, fiable et costaud, avec des consommables bon marché et bien bien sur cerise sur le gateau, pas trop chere a l'achat....
Dites moi que le pere noel existe encore :partyman: c'est tellement bon d'y croire :-D
Seb
 
F

fred250

Compagnon
en général puissant , fiable et costaud ne rime pas bien avec bon marché et pas chére , a moins de trouvé une bonne affaire en occasion
tout dépend de ton budget , après il y a les appareil chinois pas trop chére a l'achat mais c'est l'inconnue point de vue fiabilité...et avec des consommables peut coûteux , mais il faut voir leur duré de vie par rapport a des consommables de matériel pro
 
M

MR VECTRA

Compagnon
:-D

c'est aussi mon probleme, en parcourant pas mal le net,
fronus hypertherm ,sont au dessus du lot .
quant à moi, je cherche au contraire la finesse de coupe sur l'inox, et non la puissance,
de plus j'ai un poste nertazip520 de saf air liquide tres peu servi
qui ne me sert pas à grand chose si cela t'interresse !!!
il coupe jusqua 20MM dans l'acier ordinaire .
je cherche à m'équiper de postes vraiment compatible cnc
et tout ce qui va avec .

salut !
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 172
Alex31
A
T
Réponses
28
Affichages
3 072
Tristan l'apprenti
T
petit_lulu
Réponses
8
Affichages
2 006
stanloc
S
Haut