1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

quel outil/fraise utiliser??

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par chafric, 30 Mars 2015.

  1. chafric

    chafric Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    Corse du sud
    quel outil/fraise utiliser??
    Bonsoir,

    il me faudrait fraiser un disque de 22mm de diametre , profondeur 1mm dans du plat d'alu de 2mm d'épaisseur(tolerance 0.5mm de diametre)
    mon materiel, un support de perçage proxxon et une perceuse black et decker d'entrée de gamme
    j'ai utilisé deux outils pour l'instant:
    une meche plate à bois en 22mm, raccourcie et rétrécie en largeur(pour tenir compte du jeux/ vibration)
    une fraise à encastrer à bois
    je suis satisfait du resultat avec la meche modifiée, mais ça me prend des heures, car je suis obligé de travailler à faible vitesse et sans trop appuyer
    auriez vous une idée de fraise qui me permettrait de gagner du temps?
    merci
    edit:
    est ce que ce genre de fraise conviendrait? :???:
    http://www.hmdiffusion.com/Fraise-a-surfacer-a-pilote-11-2656-p.htm
     
  2. mwm

    mwm Compagnon

    Messages:
    2 187
    Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    quel outil/fraise utiliser??
    Bonsoir,

    Une fraise pour métaux léger qui coupe de front et en hauteur dites à 2 tailles il yen a à 4 et 6 lèvres , 22 mm doit être un diamètre courant
    Améliore ta rigidité, tiens compte du diamètre de la queue et tu démarre à vide , au moment ou tu touches tu lubrifies bien la cuvette va se faire d'elle même contrôle bien ta descente! :smt002 :smt002
     
  3. mwm

    mwm Compagnon

    Messages:
    2 187
    Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    quel outil/fraise utiliser??
    la fraise que tu joins en fichier est une fraise à 2 lèvres si ton montage est rigide,tu peux usiner de l'alu c'est une taille au carbure,,, :smt002 :smt002
     
  4. chafric

    chafric Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    Corse du sud
    quel outil/fraise utiliser??
    merci mwm
    c'est bien la rigidité mon souci! :oops: :lol:
    je pense que je vais cependant tenter le coup....
     
  5. jungo1

    jungo1 Compagnon

    Messages:
    2 053
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    quel outil/fraise utiliser??
    Bonjour,
    Une petite précision supplémentaire, lubrifie avec du pétrole, et si tu as la possibilité ébauche à 12 mm et finition à 22 mm.
     
  6. chafric

    chafric Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    8 Mars 2015
    Localité:
    Corse du sud
    quel outil/fraise utiliser??
    merci jungo :)
    j'ai un peu de "pate de coupe" ruko,
    en revanche, rien pour l'ébauche, je vais voir pour grouper ma commande du coup
     
  7. Denis1406

    Denis1406 Nouveau

    Messages:
    0
    Inscrit:
    7 Juin 2016
    Avertissement:
    niveau 3
Chargement...

Partager cette page