1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quel outil de sciage

Discussion dans 'Scies' créé par cardio77, 29 Mai 2009.

1. cardio77

cardio77 Nouveau

Inscrit:
    5 Février 2009
    Localité:
    77260
    Quel outil de sciage
    Bonjour,
    Comme bcp d'entre vous, j'ai besoin de couper des bouts de rond ou autre ferraille.
    Jusqu'à maintenat, je me coupais tout à la main (à l'ancienne !)
    Mais depuis que j'ai du me farcir à la main un rond de 125mm, je regarde avec interet les divers moyens de sciage électriques.
    Ma question est donc : quel outils acheter ?
    - Tronçoneuse pendulaire à disque de grand diamètre ?
    - Scie alternative (il y en a de pas chère sur EB) ?
    - Scie à ruban comme on en voit de plus en plus en provenance de Chine via divers revendeurs Européens et dans ce cas quel caractéristique favoriser ?
    Merci de vos conseils avisés
    DG

2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  3. cardio77

cardio77 Nouveau

Inscrit:
    5 Février 2009
    Localité:
    77260
    Quel outil de sciage
    Merci,
    Dans la gamme des scies à ruban, que faut-il rechercher avant tout et que faut-il absolument éviter !

4. Roll

Roll Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    Quel outil de sciage
    Avant d'opérer un choix, il faut définir un cahier des charges selon tes critères personnels, ce que tu veut faire avec: sections maxi, angles, budget aussi...
    La descente automatique hydraulique, par ex, est un plus incontestable.

Sinon, en parcourant ce forum, tu auras des idées sur les différents modèles, leurs avantages ou inconvénients éventuels...

La principale difficulté, c'est qu'avant de posséder l'outil il est assez difficile de déterminer précisément ce que l'on recherche.

5. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Quel outil de sciage
    je vais mettre mon grain de sel: une scie alternative me paraît beaucoup moins dangereuse qu'une scie à ruban.... et les lames sont plus faciles à changer....

6. Roll

Roll Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    Quel outil de sciage
    Je ne trouve pas qu'une scie à ruban à métaux soit spécialement dangereuse (bien moins que son homologue à bois).
    Pour le changement de lames, je ne sais pas, je n'ai encore jamais pratiqué!
    Cela signifie au moins que cette opération n'est pas si fréquente (sauf si l'on souhaite changer la denture).

7. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
Chargement...

Partager cette page