quel outil carbure pour mon C3?

  • Auteur de la discussion CYR
  • Date de début
C

CYR

Nouveau
Bonjour à tous,

Il m'arrive de plus en plus souvent d'usiner de l'acier sur mon petit c3 chinois (si si c'est vrai) avec des outils carbures brasés.
J'aimerais m'offrir un "bon" outil à plaquette en 10X10 pour charioter et dresser.
que me conseillez vous ?
merci d'avance
 
K

KY260

Compagnon
oteloolder en 10x10 avec plaquette en tcmt 11 02 04.
 
C

CYR

Nouveau
merci pour le renseignement
je commande et vous dit si ça marche bien
 
V

villabonni

Compagnon
Bonjour CYR

Tu peux, comme l'a dit KY260 t'orienter vers la réf otelo.

Je n'ai pour ma part que quelques heures de tournage à mon actif avec un outil porte plaquette artisanal en TCMT 11 02 04, réalisé par un ami :supz:
Étant donné la nature des matières premières que je trouve chez le ferrailleur (arbres de transmission usagés, grosses goupilles de remorque, tige de vérin etc) je vais sans doute me laisser tenter par un set de Diamond Tool Holder en 12×12 pour faire le dégrossi des pièces et n'assurer la passe de finition qu'avec les plaquettes indexables.
Comme débutant, je ne réalise que des pièces très basiques avec beaucoup de coupes interrompues, de la matière à enlever faute de brut à la bonne taille et le constat est sans appel, pour ne pas me ruiner en plaquettes carbures, travail de préparation au HSS et la côte à la plaquette.

Christophe
 
O

olivier_fu

Apprenti
salut, moi pour mon C3 j'ai pris un kit 4 outil porte plaquette GLANZE en plaquette dcmt 070204 ou 070202 pour la courbure plus serré et ma foi je n'ai pas eu de soucis particulier et surtout de très bon résultat. les plaquette s'use mais largement moins que les outil a pastille brasé (ca evite d'ailleur de les réaffuté car je n'ai pas de touret) http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Nty=1&Ntx=mode+matchallpartial&Ntk=Default_OTFR&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046&Ntt=tn27430400&x=15&y=12
bon le petit soucis c'est que j'ai payé ca 108 euro hors taxe le 30 septembre 2009 et maintenant c'est a 151.5 ce qui fait 40 % d'augmentation en 3 ans pas mal.
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KY260

Compagnon
villabonni a dit:
Bonjour CYR

Tu peux, comme l'a dit KY260 t'orienter vers la réf otelo.

Je n'ai pour ma part que quelques heures de tournage à mon actif avec un outil porte plaquette artisanal en TCMT 11 02 04, réalisé par un ami :supz:
Étant donné la nature des matières premières que je trouve chez le ferrailleur (arbres de transmission usagés, grosses goupilles de remorque, tige de vérin etc) je vais sans doute me laisser tenter par un set de Diamond Tool Holder en 12×12 pour faire le dégrossi des pièces et n'assurer la passe de finition qu'avec les plaquettes indexables.
Comme débutant, je ne réalise que des pièces très basiques avec beaucoup de coupes interrompues, de la matière à enlever faute de brut à la bonne taille et le constat est sans appel, pour ne pas me ruiner en plaquettes carbures, travail de préparation au HSS et la côte à la plaquette.

Christophe

ouais, bein, le copain, il va refaire un voyage :mrgreen: :mrgreen:

sinon, pour tes axes, pour eviter de flinguer les pastilles dessus, passe un coup de lime.

si ça glisse mieux qu'avec de la vaseline et que ça ne marque pas, c'est que c'est trempé, cementé ou nitruré.
Pour virer ce traitement, au feu jusqu'au rouge pendant 30 minutes puis refroidissement à l'air libre.

je me suis fas avoir en t'usinant les embouts.
 
O

olivier_fu

Apprenti
Salut tu as de la chance le kit dont je parlais est en promo chez otelo a 121.20 euros hors taxe. D'autre part je fait pareil que toi usinage de n'importe quoi et souvent en coupe interrompu voir parfois un peu violent et les plaquette que j'ai prise a 4.50 euro de chez sandvik tiennent tres bien le coup et je suis loin de me ruiner en plaquette (je les change mais vraiment pas souvent )
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 831
lion10
lion10
Dudulle
Réponses
7
Affichages
9 734
bonnefraise
B
Castor24
Réponses
27
Affichages
5 488
Castor24
Castor24
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 783
wika58
wika58
H
Réponses
26
Affichages
1 389
harmful
H
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 965
le débutant professionnel
L
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
furynick
Réponses
416
Affichages
30 851
guy34
G
H
Réponses
17
Affichages
14 017
hithesun
H
Haut