quel moulin à plaquettes osg/garant

  • Auteur de la discussion dragoun
  • Date de début
D

dragoun

Nouveau
bonjur suite a un accident au travail mon moulin de 50 a rendu l ame sur une fraiseuse numerique. ma machine a une vitesse de 8000 tour maximum et une avance de 2500
je dois m occuper d'en commander un nouveau mais je ne sais pas lequel choisir soit chez osg soit chez garant.

voici mes demandent.
- diametre entre 40 et 60
-pouvant travaillé en helice
- grande avance (meilleur productivité)
-obtenant un bonne finition.
-si possible avec plaquette prevue pour acier mais avec possibilité de mettre pour inox.

on travaille beaucoup de l acier type ck45 /42crmo4 de l inox, beaucoup de piece bridée en etaux sur cette machine, pour dressé ( en general 3-4mm mais quelque fois 15-20) et des alesage en helice. avec mon ancien moulin ( kyocera, 63mm, je tournait a 1300 / 1000 avance/1.5mm profondeur et la machine etait quasiment a bloc pour dire la puissance +- de ma machine).

Deux autre questions, dans les fraises en general vaut mieux osg ou hoffman ( j'ai le choix des 2).

Dans mon outillage j'ai vu des moulin avec des plaquette ronde, a quoi ca peut servir quelle sont les avantage inconvenient?


merci d'avance


ps: moulin = tourteaux
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: quelle moulin a plaquette osg/garant

dragoun a dit:
an ( j'ai le choix des 2).

Dans mon outillage j'ai vu des moulin avec des plaquette ronde, a quoi ca peut servir quelle sont les avantage inconvenient?


merci d'avance


ps: moulin = tourteaux

Salut,

Tu ma l'air de carburer dit dont :-D ta pas fini dans casser du matos. :-D

Pour les plaquettes rondes c'est juste pour une meilleur finition.

@ +
 
D

dragoun

Nouveau
Re: quelle moulin a plaquette osg/garant

la seul casse que j'ai eu c'est la machine qui c'est trompé (sensor du magasin d outil qui a deconné) il devait me prendre une ravageuse de 20 elle a prit mon moulin, il a pas aimer les 9mm .

sinon les parametre du moulin de 63 sont bonne, je pourrais monter plus haut en avance encore mais ma machine est pas d accord (ou alors diminuer la profondeur de passe), sur l autre machine de l atelier on prend 3mm/ passe sans soucis

merci pour les plaquette ronde, je savais pas
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
20
Affichages
18 318
marsupial76
M
Haut