Quel mélange pour une micro lubrification

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Je viens de finir ma micro lub, quelle mélange préconisez vous sans avoir de dépôt dans le fond de la bouteille et en gardant le mélange homogène?

serge
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Entre 3 et 8 % d'huile...le reste que de l'eau.

@ +
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

J'ai bien de huile soluble, bon qui à au moins 15 ans, le souci est qu'elle ne reste pas homogène, huile finie pas descendre dans le fond.

Sinon, laquelle?

J'utilise aussi cette huile de coupe réfrigérée en bombe que j'ai mis en flacon, j'ai pas encore fait d'essai car j'ai peur qu'elle me bouche le filtre de la bouteille de ma micro lub,

serge
IMG_0462.JPG
 
Dernière édition:
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

J'ai bien de huile soluble, bon qui à au moins 15 ans, le souci est qu'elle ne reste pas homogène, huile finie pas descendre dans le fond.
Sinon, laquelle?

J'utilise aussi cette huile de coupe réfrigérée en bombe que j'ai mis en flacon, j'ai pas encore fait d'essai car j'ai peur qu'elle me bouche le filtre de la bouteille de ma micro lub,

Voir la pièce jointe 248719

Voici au bout de 15mn de repos


serge
IMG_0463.JPG
 
R

Robert

Ouvrier
Cette huile en aerosol n' est pas réfrigérée, mais a comme fonction de lubrifier et de refroidir l'outil de coupe.Si au repos, les 2 phases se décomposent, c'est uniquement que le volume d' huile est trop important par rapport au volume de l'eau.Diluer pour avoir une solution homogène.
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
5
Affichages
18 405
Coyote94
Coyote94
D
Réponses
17
Affichages
1 698
Doctor_itchy
D
C
Réponses
6
Affichages
14 171
Coupeau Yann
C
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 056
SCHERY
SCHERY
B
Réponses
11
Affichages
1 369
Barbidou
B
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 095
lepierre
lepierre
rebarbe
Réponses
32
Affichages
949
Doctor_itchy
D
Haut