Quel mandrin choisir???

  • Auteur de la discussion willow74
  • Date de début
W

willow74

Compagnon
Bonjour,
Je possède une petite fraiseuse d'établi numérique et je suis sur la fin de la fabrication de mon 4eme axe de machine.
J'ai fait une démultiplication de 1:60 qui me convient très bien mais je suis bloqué sur le choix du mandrin.
Les points à savoir:
- j'ai un débattement de 100 donc je pensais plutôt partir sur un Diam80
- je voudrais partir sur un 4 mors
- l'ensemble ne tourneras pas à des vitesses folles puisque entraîné par un moteur pas à pas
- je n'ai pas besoin de cône Cm2/3 ou autre puisque montage homemade

Je m’interroge est ce judicieux de prendre un serrage concentrique ou un serrage à disque est suffisant?
Si quelqu'un à des liens de produit pouvant me convenir, je suis preneur.
Merci d'avance de votre aide
:prayer::supz::partyman:
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
J'aime bien les 4 mors concentriques et indépendants.
Mais tu as quel budget et quel besoin ?
 
W

willow74

Compagnon
Mon besoin est de profiter au maximum des débattements possible de ma table = 50mm entre le centre du réducteur et ma table donc je pense partir sur un mandrin diamètre 80
Je ne vais pas tourner à des vitesses haute puisqu'il seras entraîné par un moteur pas à pas et réduit à 1/60 ème donc sa ne va pas tourner vite.
La longueur des pièces max possible possible seras de 100/150 (avec pointe). Mon réducteur tourne rond sur 1/100 et j'aimerais garder cette précision.
Je ne suis pas trop partant pour des mors autonomes mais par contre je favorise les mandrins 4 mors qui me permettrons de faire un peu de cubique.
Sérrage concentrique via manivelle en té ou double disque avec les deux barres?
Mon budget est dans les 100 euros.
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
10
Affichages
13 979
françois44
françois44
S
Réponses
20
Affichages
12 740
Dodore
Dodore
S
Réponses
23
Affichages
10 945
Dodore
Dodore
B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
M
Réponses
32
Affichages
1 248
Jack bel
J
DDMIL
Réponses
5
Affichages
667
RzO
Haut