quel laser pour decoupe tole de fer 0,3mm

  • Auteur de la discussion moissan
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
bonjour

en voyant passer quelque sujet sur les laser , je prefere poser une question separé pour ne pas polluer les autre sujet

quelle puissance de laser faut il pour decouper de la tole de fer au silicium de 0,3mm d'epaisseur , type transfo et moteur electrique ?

il y a des sous traitant qui savent le faire , mais j'ai l'impression qu'il ont des machine inutilement grosse , donc un prix de revient un peu lourd

la question est donc quelle serait la puissance et le type de laser le plus pratique pour envisager de faire une machine ?

autre question , quelle vitesse d'avance ... j'ai un peu l'impression qu'un laser de trop forte puissance oblige a une grande vitesse d'avance alors qu'un laser juste suffisant permetrait une avance moins rapide , donc une machine plus simple

je suis bien loin d'en etre a vouloir faire une machine , mais plutot de voir quelle sont les possibilité du laser entre le fraisage CNC pour les prototype et l'outil de decoupage pour les grande serie

merci
 
T

Trx

Apprenti
"Machine inutilement grosse Avec un prix de revient un peu lourd" tout dépend de la quantité voulue. Si dans un laser de 4000x2000 tu peu couper 500 pièces en 1 rechargement cela sera moins chère que dans une machine de 1000x500 ou tu peux faire 4 fois moins de pièces... Je pense pas qu'il ont des machines inutilement grosses... Enfin j'espère vu le prix lol
 
G

GED

Nouveau
Bonsoir un peu tard la réponse,

As tu pensé à la sous traitance découpe jet-d'eau comme chez AAD en Vendée.

Gilles
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
573
ctoutmoi
ctoutmoi
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
398
alainbiggun
alainbiggun
Moi33
Réponses
3
Affichages
806
dh42
dh42
G
Réponses
5
Affichages
1 994
Doctor_itchy
D
wika58
Réponses
59
Affichages
1 422
synapsis
synapsis
B
Réponses
5
Affichages
2 324
Doctor_itchy
D
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 783
wika58
wika58
L
Réponses
30
Affichages
3 378
MegaHertz
MegaHertz
K
Réponses
0
Affichages
1 329
Kapoue
K
Haut