Général Quel IDE choisir pour W10

J

jpbbricole

Compagnon
Salut JCS
J'utilise AtmelStudio avec le complément (payant, 39$ pour 3PC, mais ça vaut la peine) Visual Micro
Le pied!

Bonne nuit
jpbbricole
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
bjr jcs, je ne sais pas te donner mon avis pour codeblocks que je n'utilise pas mais il y a codebender http://codebender.cc, simple à installer, il affiche les erreurs de code
 
V

victorjung

Compagnon
Moi j'utilise code block depuis le debut que je code. et je l'adore.
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr victorjung, quels avantges lui trouves tu ?
 
Dernière édition:
V

victorjung

Compagnon
Surtout qu'il est très léger, gratuit, et j'aime le rendu du code. Un IDE doit rester assez simple selon moi, c'est jamais que du traitement de texte, j'ai plus de mal avec les usines a gaz comme visual studio...
 
B

bipbip30

Compagnon
merci pour ton retour victorjung, je vais l'essayé pour voir, c'est vrai que certains IDE rien que le paramétrage :hang:
 
J

jpbbricole

Compagnon
c'est jamais que du traitement de texte
Là tu y va un petit fort!
Un bon IDE avec autocompletion des fonctions, des variables..., marquage des accolades par paires, coloration des éléments, list d'accès aux diverses sous-routines ce qui est, pour moi, le minimum pour le développement, c'est un petit plus que du simple traitement de texte.

Cordialement
jpbbricole
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr jpbbricole, l'autocomplétion c'est dans la version de base où le complément payant ?
 
V

victorjung

Compagnon
Là tu y va un petit fort!
Un bon IDE avec autocompletion des fonctions, des variables..., marquage des accolades par paires, coloration des éléments, list d'accès aux diverses sous-routines ce qui est, pour moi, le minimum pour le développement, c'est un petit plus que du simple traitement de texte.

Cordialement
jpbbricole
J'avoue j'ai un peu exagéré, et suis d'accord avec toi, paire d'accolades et autocomplétion c'est le minimum, mais c'est présent sur codeblocks.
J'ajouterai aussi d'autres fonctions qui me semples minimum: les break point, et la possibilité de "cacher /développer" des parties du code.
 
M

M4vrick

Compagnon
De mon coté depuis 2 ans je suis un inconditionnel de Notepad++ avec le complément Arduino.
 

Sujets similaires

G
Réponses
88
Affichages
11 292
gaston83
G
M
Réponses
46
Affichages
22 443
Plopiche
Plopiche
wika58
Réponses
122
Affichages
8 955
Philippe85
Philippe85
DDMIL
Réponses
5
Affichages
734
RzO
A
Réponses
11
Affichages
960
Dudulle
Dudulle
wika58
Réponses
261
Affichages
17 614
midodiy
midodiy
wika58
Général Arduino Uno R4
Réponses
17
Affichages
14 602
furynick
furynick
osiver
Réponses
14
Affichages
35 400
osiver
osiver
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 733
Jacques T.
Jacques T.
wika58
Réponses
59
Affichages
1 382
synapsis
synapsis
S
Réponses
10
Affichages
8 690
Jusinages
J
G
Réponses
3
Affichages
408
petit_lulu
petit_lulu
Haut