quel est le fonctionnement de ce mandrin rapide

  • Auteur de la discussion titi t16
  • Date de début
T

titi t16

Compagnon
bonjour à tous,

je viens de faire du rangement dans un coin de l'atelier , et je suis retombé sur cet appareil qui était rouillé déjà à l'époque et que j'avais eu avec l'achat d'un tour SOCOMO , mais je m'en suis pas occupé plus que ca , mais je cherchais un comprends son fonctionnement et sur quel cela était monter , et ainsi voir si il est complet ou incomplet , merci d'avance

IMG_1153.JPG


IMG_1152.JPG


IMG_1155.JPG
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

on dirait une avance manuelle sensitive . elle se monte peut etre sur la poupée mais la course me parait tres courte. je vais regarder sur ma doc socomo

si ils en parlent.

a+ gilles
 
B

bequet gilles

Compagnon
re

j' ai du dire une anerie dans la doc il existe un dispositif de serrage rapide pour pince girindex qui se monte sur le cone du mandrin. c' est peut etre cela.

a+ gilles
 
T

titi t16

Compagnon
je pense pas que ca ce monter sur mon tour SOCOMO , mais je dirais plus tôt sur un petit tour genre PRECIS , HAULIN ...
 
E

eternity78

Compagnon
Salut.

C'est un mandrin rapide sur le principe des tire- pince, sauf que ce sont des mors a la place des pinces.
Normalement, tu a une des bagues qui te permet le préréglage de l'ouverture, ensuite en tirant sur le levier, tu finalise le serrage.
J'ai le même système sur mon tour Mais avec des pinces.

Regarde a la fin de la page:

https://www.usinages.com/threads/restauration-de-mon-colchester-chipmaster.70206/
 
Dernière édition par un modérateur:
P

PGL

Compagnon
Un peu comme sur les tours Schaublin pour le serrage de pince, il existe aussi ce genre de mandrin avec commande pneumatique.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
effectivement même principe que le serrage en pinces
le levier remplace la clé
par contre sur quel tour ? voir avec le nez de broche
cordialement
 
M

machaut

Apprenti
Bonjour,

Ça ressemble à un mandrin à pince poussée comme celui de mon haulin : mandrin nann

Cordialement.

Sergio
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
c'est plutôt un mandrin 3 mors
le principe de fonctionnement est le même, pinces ou mandrin
cordialement
 
T

titi t16

Compagnon
J'ai compris le fonctionnement , j'ai vu qu'il y avait une liumiére à l'arriére pour le réglage , je vois que c'est adaptable sur tout model de tor est marque , je vais essayer de le mettre en état , c'est pas gagner , je vous mettrais des photos
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
N
Réponses
12
Affichages
1 540
FB29
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 677
tourelle66
tourelle66
M
Réponses
126
Affichages
6 447
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 605
Didier SIMON
D
D
Réponses
17
Affichages
4 560
Florent07
Florent07
didier81100
Réponses
4
Affichages
2 609
fertun
fertun
U
Réponses
81
Affichages
13 127
fauxjetons
fauxjetons
P
Réponses
158
Affichages
35 678
Pierre-Yves
P
bop55
Réponses
101
Affichages
38 331
bop55
bop55
Haut