Terminé Quel est cet objet ?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

max70

Bot usinages.com
Bonjour,

Je fais du tri dans mes cartons d'accessoires que j'ai eu avec mon tour Haulin est j'ai trouvé ceci :

IMGP4412.JPG


IMGP4413.JPG


IMGP4414.JPG

IMGP4415.JPG


Quel est cet outil ?

Je n'aurai sûrement pas besoin de cet objet, donc je souhaiterais savoir quel prix je peux en tirer ?

Voici quelques infos complémentaires :

Longueur : 430 mm
Largeur : 115 mm
Hauteur : 60 mm
Capacité de serrage du mandrin : environ 13 mm

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement
 
V

vibram

Compagnon
Salut
Je peux me tromper mais ca ressemble à un mandrin de percage/rectif sur tour.
Le module de rectif permet de rectifier tes pieces avec ton tour et un renvoi de poulies.

Selon comment c'est conçu, tu peux faire des petits percages. Moi je m'en sers pour pointer car je ne veux pas infliger des efforts de coupe trop important. L'intéret est grand lorsque tu veux percer des trous sur un platequ qui est bridé sur ton tour par exemple. Ca evite d'utiliser la fraiseuse, et parfois tu as des divisions bien pratiques sur ta poupée de tour

A voir si je suis dans les clous ou pas :wink:

bon bah cetait une connerie :D
 
Dernière édition:
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Çà ressemble aussi à un palier de scie circulaire qui aurait été transformé ou adapté pour une petite machine à bois, genre scie circulaire d'un côté et mortaiseuse de l'autre.
Je pense que si cet arbre était prévu pour une machine outil métal le dessous des pattes de fixation serait rectifié.
Sur le lien on voit un arbre RAPID 3 en fin de page.
https://www.systemed.fr/forum-bricolage/scie-circulaire-sous-table-t31247.html

Bernard
 
Q

Quark21

Compagnon
J'ai un truc un peu similaire dans mon bordel atelier. mais sans les flasques.
J'avais posé la question de l'utilité dans un post, sans réponse.
https://www.usinages.com/threads/broche-de-percage-elite-0.79851/

J'en ai vu plusieurs en brocante, je pense que ça provient plutôt de machine à bois. C'est souvent le même palier que les vieilles circulaires sur table.

upload_2017-9-11_16-43-6.png


Quark
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
C'est tout a fait prévu pour le bois..
Quand j'étais jeune...j'avais acheté ce truc pour faire un ban de scie...qui n'a jamais été réalise.....

Jean Paul :drinkers:
 
E

Earthwalker

Compagnon
Ce genre d'arbre était vendu pour bricoler des scies circulaires ou autres applications , ( à chacun d'inventer ...).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut