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Quel est ce tour

Discussion dans 'Tours' créé par Kartone, 6 Septembre 2014.

  1. Kartone

    Kartone Nouveau

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  2. Dodore

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    Quel est ce tour
    Euh vu comme ça on voie pas grand chose, je ne sais pas pour les autres mais moi je vois des images de la grosseur d'un timbre
    Est ce qu'il y a une manipule pour les voir en plus grand
     
  3. chabercha

    chabercha Compagnon

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  4. Kartone

    Kartone Nouveau

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    Quel est ce tour
    Oui effectivement mais je n'ai pas cet onglet ajouter des images.
    Est ce que c'est parce que mon inscription est récente ?
     
  5. Kartone

    Kartone Nouveau

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  6. Benoit123

    Benoit123 Compagnon

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  7. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

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  8. Kartone

    Kartone Nouveau

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    Quel est ce tour
    Est ce que ce ne serait pas mieux sur ce tour de mettre un variateur sur le moteur du mandrin et supprimer le reste ?
    Je n'ai besoin que de faire du décolletage, de la mise à longueur, du perçage et du taraudage.
     
  9. eternity78

    eternity78 Compagnon

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    Quel est ce tour
    Salut.

    La base ressemble à un tour à bois, qui aurait été modifié :spamafote:
    => notamment le système vis mère complet (avec le boitier du trainard) qui n’a pas l'air d'origine
     
  10. Kartone

    Kartone Nouveau

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    Quel est ce tour
    Lorsque vous passez un vieux tour avec variateur de vitesse.
    Mettez vous également un moteur avec variateur sur la vis mére ?
     
  11. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

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  12. eternity78

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    Quel est ce tour
    Surtout pas !!
    Le principe de la vis mère est d'être synchronisé sur la broche => donc comme indiqué par the_bodyguard1, par l'intermédiaire de pignons.
     
  13. Kartone

    Kartone Nouveau

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    6 Septembre 2014
    Quel est ce tour
    Je vais donc déposer toute l'électricité (double moteur, soit triphasé soit monophasé) l'embraye électromécanique et mettre un variateur électronique sur le moteur triphasé 1/2 cv 1400 trs/min.
    Pour une utilisation amateur, quelle doit être la gamme de vitesse de rotation du mandrin ?
     
  14. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

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    Quel est ce tour
    Bonjour,

    ça a l'air d' être un sacré bricolage , ce tour !

    Apparemment ils ont voulu faire un tour à métaux avec les morceaux de 2 tours (dont peut être un tour à bois ?! ) et il n' y a pas "2 barres" (une vis mère et une barre de chariotage) et apparemment pas de lyre (ni de cascade de pignon mettant en relation les avances et la broche , normalement montés sur la dite lyre ...absente)
    Alors ils on du rajouter un second moteur pour les avances , et un astucieux système électronique, pour faire tourner la vis des avances (qui ferais a la fois office de chariotage et vis mère ? les petits tours "low-cost" chinois ont une seule barre filetée qui sert a ces 2 fonctions alors c'est peut être le cas de ce tour ! ) Et je serais curieux de voire de plus pres cette électronique ? (le bazar non cartérisé, sous le tour, avec une grille de ventilation, et un tas de composants ...)

    Par ailleurs j'ai de forts doutes que ça puisse vraiment fileter ! (a moins d'avoir un codeur de broche , et des moteurs pas à pas ou des brushless et des codeurs ou des règles sur les avances , le tout géré par un "calculateur", avec un programme ...Auquel cas ce serais un tour CN , mais ce tour ne ressemble pas du tout a un tour CN et les moteurs ne sont pas des pas à pas ni des brushless asservis ! )

    si on supprimme tout ce montage ou si on le simplifie, mais qu'on n'ajoute pas de lyre et de pignons pour faire tourner la vis a partir de la broche, on n'aura qu'un tour à charioter basique (bon, ça peux, peut-être suffire pour ce que vous voulez faire !?)

    quand a la vitesse de broche (vitesse de rotation du mandrin) , ça dépend de ce qu'on veut faire( diamètres à tourner, matière) , et de la nature du "guidage" de la broche (paliers lisses ? ou roulemets ?)

    sloup
     
  15. Kartone

    Kartone Nouveau

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    Quel est ce tour
    Oui pour charioter cela me suffit amplement, je n'ai pas de filetage à faire.
    Si il y a la cascade pignon sur le coté, il n'y a pas de moteur sur la vis.
    Les moteurs sont pour alimenter le tour soit en 380 ou soit en 220 et le 3éme semble être à un embrayage électromécanique avec frein.

    Mon moteur fait 1500 trs/min, pour une utilisation classique et amateur est ce que je fais une variation directe du mandrin de 0 à 1500 trs/min ou je fais déja une réduction via poulies ?
     
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