quel est ce tour ??

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
A

anth54

Ouvrier
bonjour,
j'ai besoin de vous , j'ai trouver en petite annonce un tour a metaux ,
EP 60 , il et en etat de marche, moteur a frein, mais il manque des pignon pour filter et la personne ne sait pas la marque du tour :cry:

Il en veut 850e pour info

Donc ma question, vous connaisser la marque ? sa vaut le coup a ce prix là sachant qu'il manque des pignon ?

merci d'avance

tour alsace.jpg
 
J

jef2a

Compagnon
je pense

que c'est un karger type DL2 :

http://www.lathes.co.uk/karger/page4.html

Il est parti un karger type dl1 d'apres guerre complet avec 3 caisses d'outils et d'accéssoires sur ebay (mais je l'ai vu en vrai) pour 1800 euros si je me souviens bien ! il avait eté acheté par un anglais alors qu'il se trouvait en region parisienne. Tout depend de l'etat de celui ci et de l'outillage fourni mais ça semble correct.


Et voilo !
 
A

anth54

Ouvrier
merci pour ton lien .

pour l'etat la personne m dit qu'il fonctione trés bien sauf qu'il manque les pignon de filtage .

L'outillage et bien rien de plus que sur la photo; la tourelle et une tourelle par bridage et non a changement rapide aussi


merci
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
850€ très bon prix , les pignon se n'est pas très graves si tu ne fait pas de filet pour le moment , du moment que les avances de travail fonctionne !

rien ne t'empêche plus tard de fouiner ebay et d'y dénicher les pignon :wink:

tu peu aussi demander au vendeur la raison du manque des pignon ! et voir si il n'y as pas moyen de les "retrouver" tu as 5 chance sur 100 mais c'est toujours bien de les tenter :wink:
 
M

mac

Nouveau
Bonsoir,

inconnu au bataillon attention aux vitesses de broche, des vitesses trop basses ne permettront pas d'avoir un usinage correct, car les acier et les outils quel'on trouve dans le commerce demande une vitesse de broche
élevée pour les finitions entre 800 tr/mn 1000tr en moyenne.
Pour ma part je trouve le prix excessif pour une machine de cette age, de plus il n'y a pas de tourelle juste un blocage de l'outil..

Pour info
A+



anth54 a dit:
bonjour,
j'ai besoin de vous , j'ai trouver en petite annonce un tour a metaux ,
EP 60 , il et en etat de marche, moteur a frein, mais il manque des pignon pour filter et la personne ne sait pas la marque du tour :cry:

Il en veut 850e pour info

Donc ma question, vous connaisser la marque ? sa vaut le coup a ce prix là sachant qu'il manque des pignon ?

merci d'avance
 

Sujets similaires

P
Réponses
4
Affichages
2 440
perkinse
P
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
B
Réponses
10
Affichages
3 345
outlander2.2
O
F
Réponses
62
Affichages
3 388
clara03
clara03
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
A
Réponses
7
Affichages
6 392
Aspicks
A
A
Réponses
4
Affichages
3 334
C
B
Réponses
40
Affichages
2 014
B
B
Général TOUR NORWEGIA
Réponses
2
Affichages
1 227
JASON
JASON
romain1206
Réponses
14
Affichages
3 620
romain1206
romain1206
K
Réponses
33
Affichages
6 831
Doctor_itchy
D
J
Réponses
17
Affichages
4 668
ctpaba
ctpaba
Haut