quel est ce tour ? un berliet ?

F

fab38

Nouveau
Bonjour à tous,
je recherche un tour pour du bricolage simple (faire une poulie, un axe...) et on me propose ce tour :
je n'ai que les photos et le prix 1300€
pouvez vous m'en dire plus sur le modele, ses caracteristiques et le prix vous semble t'il honnete?
Merci d'avance et bonne journée !
Fabien
ps : je ne trouve aucun tour "berliet" sur internet, sera t'il dure de trouver de la piece si jamais j'ai un probleme avec?

P1000589.JPG


P1000588.JPG


P1000586.JPG
 
P

Pierreg60

Compagnon
Sacrés machine et a mon avis si il manque aucune pièce sur le bestiaux t'en cassera pas une vu leurs taille
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Tudieu la belle église ! 1300€ c'est le prix d'un petit tour d'établi.
@+
 
F

fab38

Nouveau
merci pour vos reponses.
le défaut semble etre l'abscence de vis mere pour faire les filetages.
avez vous un ordre d'idée du poids ?
Fabien
 
P

Pierreg60

Compagnon
2.5 tonnes ? a vu de nez (rien qu'a voir la poupée mobile)
 
N

nektarfl

Compagnon
Pierreg60 a dit:
2.5 tonnes ? a vu de nez (rien qu'a voir la poupée mobile)
oui, au moins !!!!!

C'est du lourd, mais l'avantage, c'est que c'est quasiment incassable.
Des pièces détachées?? :smt017 Tu te les fabrique toi-même non?

Tout ce qui est électrique, ça peut se changer sans trop de soucis, si le moteur lache, ça coute moins cher de rebobiner, les glissières semblent en très bon état, autant dire que si j'avais à acheter un tour, aucune hésitation ... j'aurais préféré prendre celui-ci plutôt que le tour fantome de métaprofil :roll:

C'est bizarre, parce qu'il semble que la vs mère ait été remplacée par un axe, mais peut-être la piètre qualité de la photo donne-t-elle ce résultat?
 
H

hp=360

Compagnon
C'est bizarre, parce qu'il semble que la vs mère ait été remplacée par un axe, mais peut-être la piètre qualité de la photo donne-t-elle ce résultat?

C'est peut-être un tour à charioter ? Pas de vis mère...et pas de filetage. :cry:
 
J

jcm

Apprenti
:eek:
aie aie aie
il irait bien avec mon camion :goodman:
si je pouvais :crying1:
 
F

fly back

Nouveau
fais gaffe, il risque d'être un peu juste pour les travaux sur moyeux de locomotive!

Une belle bête pour des travaux de taille
 
C

Case590

Compagnon
Salut à tous, ':-D'
Fab38 tu dis : "le défaut semble etre l'abscence de vis mere pour faire les filetages."
Sur certains Cazeneuve il n'y a pas de "Vis mère" mais ils font quand même des filetages.
La vis mère est peut-être protégée dans un fourreau inox.
La cuirasse la tourelle et le charriot transversal ressemblent à ceux d'un Cazeneuve.
De même la position des leviers de vitesses et au dessus harnais/volée (HB500) Dans l'index du forum "docs." il y a la doc du HB 500 à voir.
a+ ':wink:'

HBY 590CL12.jpg
Un Cazeneuve HBY 590
 
F

fab38

Nouveau
bonsoir a tous et merci pour vos reponses
j'attends le coup de fil d'un des utilisateurs car le personne que j'ai eu au téléphone n'y connaissait pas grand chose.
il l'a estimé à 3 tonnes mais ça me semble un peu exagéré.
j'ai un compteur tri 380v avec 15A par phases : connaissez vous environ la puissance qu'il faut pour un tour comme celui ci ? est ce que mon contrat edf va suffir?
encore merci, Fabien
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
3 tonnes je ne crois pas...je dirais en dessous de 2T (1500 à 1800)...mais pour le bourrin, si c'est proportionnel au reste (superbe) ben une dizaine de cv ne me surprendraient pas....avec un contrat de 9Kw... faudra peut etre envisager un démarreur progressif....à voir????
Mais c'est un beau bestiau! ça respire la santé!
A+
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour, c’est sans aucun doutes un tour à charioter uniquement,
pas de vis mère.
Sous la poupée, le tour serait muni de beaucoup plus d’éléments
de manoeuvres : boutons poignées pour sélectionner les pas.
On observe un peu la même simplicité sur les tours Innovation
Sim T6 etc
C’est une belle machine, mais beaucoup trop chère. Valable seulement
comme second tour.
Attention au vendeur qui soi disants ni connaisse rien !
Concernant le poids, je constate la présence d’un batis monolithique
sous le banc, donc peut être un peu plus lourd qu’un Caz HB500
donc dans les 2 Tonnes
 
F

fab38

Nouveau
bonsoir,
selon vous, quel serait donc le juste prix d'un tour comme celui ci, objectivement.
encore merci pour vos réponses, je vais le voir mardi apres midi pour voir son état et lui faire une offre.
Fabien
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous .

Salut fab38, pour le prix je dirais le prix du poids à ferrailler pas plus, grand maximum 500€ et encore !!!!!!!! car c'est une marque qui n'est pas répandue voir inexistante de plus il n'est pas complet et il manque le principal pas de vis mère pour faire des filetage et il doit-être très limité en gamme d'avance un connaisseur le prendrais comme deuxième tour.

Bon se n'est que mon avis, sais pas moi qui paye (°_°)
 
F

fab38

Nouveau
bonsoir,
merci à tous pour vos réponses mais je me suis dirigé sur l'achat d'un autre : j'ai fait un nouveau post
Fabien
 
F

fertun

Compagnon
C'est un tour (lourd) donc pas facile à déplacer pour le commun des mortels. généralement plus c'est lourd et encombrant moins c'est chère. Le prix indiqué semble être pour une gamme plus petite. Je rejoins un peu l'avis de Gaston 48.
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 569
FB29
FB29
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
N
Réponses
12
Affichages
1 500
FB29
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
watch
Réponses
128
Affichages
12 198
watch
watch
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 900
fab2A
F
W
Réponses
58
Affichages
10 065
Doctor_itchy
D
G
Réponses
0
Affichages
1 256
Gwena56
G
D
Réponses
1
Affichages
1 337
01power
01power
mvt
Réponses
121
Affichages
24 552
mvt
Haut