Quel est ce diviseur ??

  • Auteur de la discussion pj
  • Date de début
P

pj

Nouveau
Bonjour, (n'ayant pourtant pas de fraiseuse pour l'instant mais je cherche ...), j'ai acquis ce diviseur dont je ne connais pas la marque.
Le rapport de division fixe est de 1/40.
A l'intèrieur de la bête, j 'ai nettoyé les pignons chargés de graisse colmatée et de limailles.
Ne sachant pas quoi mettre comme graisse, je les ai enduit d'huile de vaseline en attendant mieux (le pignon de broche et la vis sans fin ont l'air d 'être en bronze).
Comme le montre la photo div2, Il y a un huileur sur le carter de broche, mais je ne sais pas quelle huile mettre.
Je ne sais d'ailleurs pas si la broche est équipée de roulements ou de paliers en bronze.
J'estime son poids entre 40kg et 50kg (pas encore pesé).
div1.jpg
div2.jpg

Enfin voilà voilà.
mes questions:
Quel est la marque de ce diviseur?
Quelqu'un aurait-il une doc de ce diviseuur?
Quelle huile mettre dans le carter de broche?
Quelle graisse mettre sur les pignons (bronze pour certains)?
Après coup, vu le poids de la bête, je me demande si la table croisée d'une petite fraiseuse pourra supporter ce diviseur ?
 
K

KY260

Compagnon
la marque, aucune idée, mais je dirai soit français, soit allemand
pour la doc, on a deja du mal à trouver les doc pour les tours et les fraiseuse, pour un diviseur inconnu, ça va etre plus difficile
Pour l'huile, je dirai huile machine, voir de l'huile moteur
pour la graisse, un graisse mecanique standard.
savoir si le diviseur ira sur une petite machine, oui, tant que tu resteras avec le diviseur au milieu de la table. par contre, si tu sors la table à fond d'un coté et que tu poses le diviseur en bout, c'est moins sur. Reste à voir ce que tu appeles "petite fraiseuse". Pour certains ici, un gambin 10N est un petit modele qui ne fat que 1000/1500kg.
 
T

Thiel91

Apprenti
Bonjour à tous
en ce qui concerne l'huile tu peux utiliser de l'huile pour boite et pont automobile de type GL4 par exemple très facile à trouver en grande surface, mais surtout pas de GL5 qui est incompatible avec le bronze
A+
 
P

pj

Nouveau
Merci à KY260 et Thiel91,
Je vais voir pour acheter de la GL4,
car j'ai bien de la Renaultmatic D2 pour boite automatique, mais je ne sais pas si ça convient, je ne trouve aucune info sur le bidon, sur le net certains pensent que c'est de la dexron II ? Est-ce valable pour le bronze de mon diviseur?

Pensez vous qu'il soit possible sans risque d'utiliser ce diviseur en position verticale via des equerres adaptées?
 

Sujets similaires

B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
489
rebarbe
rebarbe
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
77
Affichages
6 899
Lucuferus
L
A
Réponses
10
Affichages
548
yvon29
yvon29
2
Réponses
16
Affichages
1 991
Florent07
Florent07
M
Réponses
10
Affichages
2 355
mmo34
M
PParent
Réponses
20
Affichages
1 349
blondin21
B
T
Réponses
23
Affichages
2 356
trouchet
T
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
24 857
moufy55
moufy55
Haut