1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quel diamètre brut pour un filetage M8

Discussion dans 'Autres opérations' créé par bertin83, 30 Novembre 2007.

  1. bertin83

    bertin83 Apprenti

    Messages:
    102
    Inscrit:
    12 Octobre 2007
    Localité:
    MONTAUT (64)
    Quel diamètre brut pour un filetage M8
    Bonjour à tous,

    J'ai galéré pour faire une vis M8 à la filière.

    L'axe brut était à 7.8 mais j'ai mis un temps fou pour faire 15mm de filetage tant c'était dur, est-ce normal ou mon axe était-il trop gros?

    Quel doit_être le diamètre optimum et en règle générale quel est la méthode de calcu du diamètre brut avant filetage

    merci
     
  2. jajalv

    jajalv Administrateur

    Messages:
    11 447
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Quel diamètre brut pour un filetage M8
    Bonjour bertin83,

    en règle générale, le diamètre doit toujours être faible.
    Pour du 8, 7,9 à 7,95 c'est la bonne mesure.
    Peut-être que la matière était trop dure, ou alors, la filière est un peu fatiguée.
    Un autre problème aussi: la filière était-elle bien allignée ???

    Bonne journée.
     
  3. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    Quel diamètre brut pour un filetage M8
    il faut que la filiere soit bien alignee , et il faut surtout mettre de l'huile de coupe non soluble ! et cela meme sur du metal "mou" style cuivre , alu pas besion , metaux doux pas obligatoire , mais l'avantage de l'huile de coupe , ça permet de le pas ou de moins user les outil :wink:

    pour du 8mm , un diam de 7.8 est parfait mais pas plus fin !!!
     
  4. Klaus

    Klaus Nouveau

    Messages:
    41
    Inscrit:
    27 Novembre 2007
    Localité:
    Ardèche
    Quel diamètre brut pour un filetage M8
    Y'a un tableau de correspondances perçages taraudages chez Optimachines.

    Donc, pour les diametres des avant trous pour le filetage metrique. Si ça peut aider certains !! donc, c'est un peu hors sujet puisque c'est les avant- trous, et non un axe à fileter

    http://www.optimachines.com/Corresponda ... dances.htm

    Encore desolé pour le +/- hors sujet !! :oops:
     
  5. jajalv

    jajalv Administrateur

    Messages:
    11 447
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Quel diamètre brut pour un filetage M8
    bertin83,

    je pensais aussi à une chose:
    si c'est une filière fendue (réglable), est-ce qu'elle n'était pas trop serrée ???

    Bonne journée.
     
  6. le nordiste

    le nordiste Ouvrier

    Messages:
    349
    Inscrit:
    7 Avril 2007
    Localité:
    lourches 59
    Quel diamètre brut pour un filetage M8
    bonsoir a tous
    bon pour un filetage il faut 0.2 en moins, je m'explique pour du 8 il faut un diametre de 7.8,
    de plus la filiere dois etre perpendiculaire a l'axe,
    de l'huile, et surtout un bon chanfrein d'entree cela permet l'engagement de la filiere plus facilement
    voila pour un taraudage le trou de perçage c'est le diamatre - le pas
    exemple M16 = 16-2 =14 diametre perçage 14
    le nordiste
     
Chargement...

Partager cette page