quel coffret choisir ??

  • Auteur de la discussion poudreux
  • Date de début
E

express00

Compagnon
bonjour
les outils en coffret sur otelo sont tres cher !

tu peut facilement trouvé l'equivalent en qualité et quantité a la moitie du prix voir moins , je n'est pas de liens sous la mains
mais regarde sur eBay ou en angleterre tu ne sera pas deçu

cordialement bruno
 
C

cantause

Compagnon
Bonjour,

Félicitation pour votre acquisition, ça a l'air d'être un chouette petit tour l'Emco .

Ayant dû équipé mon tour (un peu plus gros) j'ai fait quelques prospections (et achats) dernièrement.
Je ne connais pas ces coffrets Otelo, mais ça a l'air d'être les même coffrets chinois qu'on voit en Angleterre, ebay,...
J'ai quant même vu à quelques reprises sur le forum que ces prote-outils pas cher demandaient parfois qu'on mette la main à la pâte pour reprendre les bavures ou défauts d'usinage, voir souffraient de logement trop grands, c'est assez dommage.
Ce type de défauts reste acceptable quand on paie le matériel vraiment pas cher, mais les coffrets de chez Otelo reviennent à 30€/porte-outil, et pour quelques euros de plus vous pouvez avoir des 1010 ou 1212 chez Akko, fabricant Turc avec un bon rapport qualité/prix (taper Akko 1010 ou 1212 dans le moteur de recherche d'ebay.de), en étant patient on peut même trouver des po Seco, Sandvik,.. pour pas moins cher que ça. Pour les plaquettes et la barre d'alésage, il y a du matériel neuf dans la section vente régulièrement, je ne m'inquièterais pas trop de ce côté là.

Ce qui serait sympa, c'est que les calés du forum en tournage vous recommande une liste d'outils utiles pour débuter (type de plaquettes, orientation,...), de manière à pouvoir démarrer sans être trop vite bloqué, puis de vous équiper au fur et à mesure des besoins spécifiques. Il y a des outils qu'on utilise très rarement, d'autres en permanence, et c'est là que les gens qui tournent beaucoup savent vite dire desquels il s'agît.

Bon amusement avec ce nouveau jouet, et bonne année.

François
 
D

den's

Compagnon
bonsoir!

pour ma part je me suis servi chez RCmachines, j'ai pris ce coffret..:
http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/acces.-tournage/jeux-doutils-a-usiner/jeu-de-7-outils-de-tour-avec-plaquettes-en-carbure1
mais avec le recul, ce fut une erreur, il y a trop de plaquettes différentes, il faut quand même en avoir toujours au moins une d'avance, et là çà chiffre vite..
sans parler d'un ou deux outils qui ne m'ont jamais servi jusqu'à présent..


ce serait à refaire, je prendrais plutôt celui-ci, de base, qui a l'avantage de n'utiliser que des plaquettes identiques, à trois becs..
http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/acces.-tournage/jeux-doutils-a-usiner/jeu-de-5-outils-de-tour-avec-plaquettes-en-carbure

et ensuite ajouter un ou deux outils spécifiques, pour fileter et aléser int par exemple..

nota: pour ma part je suis en 12 mm de hauteur, à voir si ce serait bon pour toi, sinon, il doit y avoir du 10 et du 14 ...

den's
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mig45

Compagnon
Bonsoir
pourquoi pas des outils en acier rapide, histoire de se familiariser avec les différents affutages, et la façon de proceder
cordialement
 
P

poudreux

Nouveau
ok merci de vos conseils. C'est sur que les outils en acier rapide sont moins chère mais il est quand même plus simple de changer une plaquette que de raffûter un outil ....même si c'est la base effectivement .En fait j'utilise de temps en temps un tour plus ....conventionnel en taille (au taf!!), mais je ne suis pas tourneur de formation et ne me suis jamais inquiété de l'appro pour les outils mais là du coups c'est différents !! :smt002
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour poudreux,

Je m'étais posé le même genre de question à l'époque et finalement n'avais pris que quelques outils car dans un coffret il y en a plusieurs que probablement tu n'utiliseras jamais. Pour moi le bon compromis était de choisir des plaquettes courantes qui vont à la fois sur les les outils à charioter / surfacer en carré de 12x12 et sur les barres d'alésages de 10 à 16.

Outils plaquettes

Plaquettes

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
1 488
bonnefraise
B
M
Réponses
38
Affichages
7 212
mmhimself
M
A
Réponses
0
Affichages
1 693
Anty
A
F
Réponses
12
Affichages
1 362
domi.U&M
domi.U&M
F
Réponses
11
Affichages
8 294
Francesou43
F
1
Réponses
13
Affichages
5 768
100glier35
1
Rémy73
Réponses
6
Affichages
8 076
Rémy73
Rémy73
D
Réponses
24
Affichages
8 329
dh42
Pinocchio
Réponses
26
Affichages
7 086
lerusse.03
L
Haut