quel carte choisir?

  • Auteur de la discussion DAMm51
  • Date de début
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

pour que les moteurs tournent, il faut un logitiel pour commander la carte qui est relier au port //.

avec quelle tension alimente tu les cartes de puissance?


Pierre
 
D

DAMm51

Nouveau
slt, le logiciel c'est mach3,
la tension d'alim est 12V
@+
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour,

Bienvenue sur le forum :bienven:

Pour ton problème, voici quelques pistes :
_ Pourquoi avoir choisi des moteurs avec In = 4,5A alors que la driver de puissance ne peux délivrer que 3A en continu ? N'oublis pas qu'une bobine à une valeur de résistance interne qui décroit en fonction de son intensité nominale. j'éspère que ta pas flingué les TB6560 :smt068

_ 12V d'alimentation pour la puissance ? Trop basse pour moi. Il faut minimum le double. Quelle puissance (VA) à ton transfo ?

_ fais nous une photo de ton montage avec l'alim. Ce sera plus explicite.

_ Tu ne parle pas de la configuration de Mach. Tu l'as faîte au moins :wink:

_ Met un lien direct sur la notice du driver, cela facilite et économise notre temps pour te répondre. Si l'on doit chercher à ta place, tu risques d'avoir un peu moins d'avis.
 
D

DAMm51

Nouveau
slt, encore merci pour l'aide,
pour info, je debute dans l'ectro, pour alimentation j'utilise une alim de pc (450w)
pour les moteur c un cadeaux "il mon prise les plus gros"
je peux changer de carte si il le faut,( l'autre je pourai l'utiliser pour la convertion de mon tour)
@+
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

la tension est trop faible pour tes moteurs.

pour l'alimentation de puissance, utilise un transfo qui donne une tension de 1.1414 fois moins que la tension admissible pour ta carte. trouve un pont diode de l'amperage et une tres grosse capacité pour le condensateur et un fusible.

pour le dechargement du condensateur, j'ai branché un ventillo de PC avec une resistance et cela permet également de refroidir la carte de puissance.
 
D

DAMm51

Nouveau
bsr, donc je garde ma carte, et je rachete une alim ?
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Je ne suis pas plus avancé pour t'aider :sad: As tu configuré mach3 comme demandé ? Câblage efféctué ? (met nous le schéma tel que tu l'as éffectué et peut être trouverons nous une faille ) tu l'as bien relié avec le port // du PC ? relie mon 1° message :wink:

As tu un maintient en couple des moteurs à l'arrêt (axe du moteur dur à tourner) ?
 
J

j-nc

Apprenti
bonsoir
vous avez acheté des moteurs a 4 stators (8 fils) et votre carte pilote des moteurs a 2 stators (4fils) il faut donc brancher vos moteurs en séries
il faut la doc du moteur avec le schema des stators
en série cela devrait marcher 4,5/2
comment avez vous raccordé vos moteur aux cartes

bonne soirée
 

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
780
speedjf37
S
S
Réponses
10
Affichages
2 138
sweex59
S
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
8
Affichages
3 756
Mandrak
M
Haut