1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

quel câble de liaison entre PC et S7200 ?

Discussion dans 'Siemens' créé par lapin, 7 Juin 2013.

1. lapin

lapin Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2011
    Localité:
    Paris (93)
    salut a tous

jusqu'a présent je faisait mes simulations de programmes avec mon PC muni d'un port com (port serie)
    et d'une interface de liaison que j'avais fabriqué ,la connection avec l'automate siemens se faisait tres bien
    et je n'ais jamais eu de souci.
    mais je vais changer de PC ,et mon nouveau PC n'a pas de port com (rs232)
    (je n'ais plus l'utilité de mon ancienne interface) je dois donc acheter un cable USB/ppi
    est ce que l'un de ces deux fera l'affaire ? merci.
    http://fr.aliexpress.com/item/free-...for-siemens-plc-6ES7-901-3DB30/636564768.html
    http://www.ebay.fr/itm/USB-PPI-S7-2...ther_Computing_Networking&hash=item2a2d205ec4

2. Happy78

Happy78 Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2013
    Salut!

A partir du moment ou le câble est fait pour ton 7-200 avec d'un coté ton rs232 et de l'autre un Usb, je ne vois pas ou est le souci.
    Les deux ferons le boulot. En revanche, l'un est donner pour Win 2000/Xp, L'autre pour Win 7

Au plaisir!
    :smt023

3. lapin

lapin Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2011
    Localité:
    Paris (93)
  4. lapin

lapin Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2011
    Localité:
    Paris (93)
  5. neonavy

neonavy Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous: j'ai voulu m'aventurer avec le câble chinois et ... ça marche pas (quel surprise!...): j'utilise Win7 64 bits et le câble UBS n'est pas reconnu! ;-(
    Par contre je suis perdu: il faut un câble USB/RS232, USB/RS485 ou USB/PPI (si ce dernier est différent du USB/RS485)?
    Aussi je suis preneur de toutes informations pour arriver à faire communiquer mon ordinateur (avec STEP 7 MicroWIN SP6 V4.0) avec mon automate S7-200.
    Merci d'avance,
    Cordialement,

6. lapin

lapin Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2011
    Localité:
    Paris (93)
    depuis la perte de mon portable 32bits ,j'ai depuis un portable sus win7 64bits ,je n'ais jamais réussis installé microwin !!
    même avec xp mode dans windows 7 64bits ça ne fonctionne pas ,microwin est bien installé dans xp mode
    mais la cpu (224) n'est pas reconnu (pas de detection de matériel)
    si tu trouve une solution suis preneur (a moin que je ne la trouve avant ,dans ce cas je posterais aussi)

un lien me laisse sceptique ....http://support.automation.siemens.com/WW/adsearch/resultset.aspx?region=WW&lang=fr&netmode=internet&ui=NDAwMDAxNwAA&term=windows+7&ID=8675614&ehbid=8675614

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. neonavy

neonavy Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Pour ma part le logiciel fonctionne (du moins il semble fonctionner), mais sans câble compatible je n'ai pas de moyen de le garantir.

8. Deus ex machina

Deus ex machina Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Pour ma part, je fais fonctionner un certain nombre de logiciels (pas des Siemens) avec des machines virtuelles créées par VMWare Player (gratuit) sous Windows 7 ou 8.
    On peut facilement dupliquer des systèmes Windows XP par exemple et je trouve que l'émulation est meilleure que XP mode.

9. neonavy

neonavy Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2014
  10. lapin

lapin Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2011
    Localité:
    Paris (93)
    VMware player semble être une bonne solution ? mais je viens de voir une vidéo pour l'utiliser comme tuto
    j'ai tres vite abandonné !! l'explication est ennuyeuse beaucoup de "blabla"..il ne va pas a l'essentiel ...
    http://www.youtube.com/watch?v=aOopg9CT2kc
    je vais essayer de trouver un tuto plus "clair".
    j'ai toutefois une question , sur mon win7 64bits ,je peux créer un systeme virtuel en 32 bits ? ..(pas sur)

neonavy , j'ai aussi pensé a un problème de drivers...mais je ne pense pas ,j'ai installé les drivers fournis avec le cable

http://www.ebay.fr/itm/USB-PPI-S7-2...ther_Computing_Networking&hash=item2a2d205ec4

ensuite ne voyant aucune issue ,j'ai tenté l'installation de drivers pris içi ou la...sans résultat !

11. neonavy

neonavy Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2014
    pour voir s'il y a un problème de périphérique il suffit de voir s'il y a un "petit triangle jaune" devant le périphérique en question dans le gestionnaire de périphérique:

12. Deus ex machina

Deus ex machina Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    J'ai un PC core i7 / 16 Go Ram / Win7 64 bits sur lequel j'ai virtualisé des systèmes variés : de MSDos et Win 98 jusqu'à Win 8.1 (64 bits) en passant par Win XP (32 bits). Le plus long c'est d'installer le système virtualisé, (comme si c'était sous un PC normal). Mais ensuite, on copie le dossier d'install et on se retrouve avec un second système identique sans réinstaller. On a ainsi la possibilité de disposer par exemple de plusieurs XP isolés les uns des autres.

13. lapin

lapin Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2011
    Localité:
    Paris (93)
  14. rednexage

rednexage Modérateur

Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    Salut,

personnellement je fonctionne avec l'installation suivante :

Un Windows XP SP3 sous Virtual box., un adaptateur USB/RS232 (avec une puce FTDI, j'ai toujours eu des problèmes de compatibilité avec prologic), et le câble ppi multi maitre siemens qui va bien. Et la pas de soucis.

Sinon pour faire plus simple j'ai encore une vieille tour sous XP avec un port série.

EDIT : Voilà ce que dis Siemens à propos des systèmes x64 :

STEP 7-Micro/WIN
    Le logiciel STEP 7-Micro/WIN est validé pour le système d’exploitation Windows 7 en version 64 bits à partir de la version STEP 7-Micro/WIN V4.0.9.
    Voir aussi les articles suivants :
    Description Article
    Quelle version de STEP 7 Micro/WIN ou S7-200 PC Access est compatible avec quelle version de MS Windows ? 8675614
    Téléchargement de STEP 7 MicroWIN V4.0 SP8 et SP9 58523240
    Nouveaux Service Packs disponibles pour STEP 7 MicroWIN V4.0 et S7-200 PC Access V1.0 60035301
    Tableau 02

http://cache.automation.siemens.com...4_FAQ/Win_PCAccess_MicroWIN_Komp_Matrix_e.pdf

15. neonavy

neonavy Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Où télécharger les versions supérieurs de "STEP 7-Micro/WIN V4.0.9"?

J'ai contacté le vendeur de ce câble http://www.ebay.co.uk/itm/USB-Optical-Isolated-Programming-Cable-Adapter-For-Siemens-USB-PPI-S7-200-PLC-/191092134496?isIU=1#ht_2610wt_1399 qui m'a dit que seul la version 32Bits de Win7 était accepté ;-(

Chargement...
Articles en relation
  1. lapin
    Réponses:
    18
    Affichages:
    3 797
  2. marco22
    Réponses:
    0
    Affichages: