quel alesage de broche ?

  • Auteur de la discussion akyraa
  • Date de début
A

akyraa

Nouveau
bonjours tout le monde
je suis nouveaux dans l usinage de metaux
j aurais voulu savoir quelle alesage de broche vous avez pour travailler correctement
j ai un promac 941v avec alesage de 20 et c est pas top en plus quand j usine il bouge de partout même une foi fixer a son bâti et au sol :mad:
donc j ai envie de changer pour un plus gros français


merci pour votre reponce
 
J

JASON

Compagnon
Re: quelle alesage faut il prendre pour un tour

Bonjour,

Le diamètre de passage de broche, c'est le problème des tours mais si vous prenez plus gros la passage est proportionnel !

JASON
 
A

akyraa

Nouveau
Re: quelle alesage faut il prendre pour un tour

merci de la reponse
donc si je prend un tour de diametre d alesage de 40 ca serai forcement un gros tour?
ca existe pas un tour de longeur resonnable avec un gros trou d alesage?? (ente 40 et 50)
 
M

moissan

Compagnon
Re: quelle alesage faut il prendre pour un tour

tout depand de ce que tu veux faire ... pour celui qui fait de l'horlogerie 10mm d'alesage suffit

pour celui qui veut faire de la mecanique agricole ce n'est jamais trop gros ... chaque fois qu'on peut enfiler la piece dans la broche ça evite d'utiliser la lunette fixe !

le revers de la medaille c'est que plus la broche est grosse plus la vitesse maximum est basse ce qui devient mauvais pour faire des petites piece ... quand on a un trop gros tour ça donne envie d'en avoir un autre tout petit , plus rapide pour les petite piece

c'est les tour de dimension moyenne qui sont les plus cher , parce que les plus recherché ... quand on a de la place il peut etre interressant d'acheter un très gros qui se vend moins cher que la ferraille et completer par un tout petit
 
A

akyraa

Nouveau
Re: quelle alesage faut il prendre pour un tour

ok merci
donc je vait essayer de trouver un tour moyen car limiter en place
j en ai reperer un mais j i connais pas grand chose (TOUR à métaux RAMO moderne vert ,Entrepointes 750 mm, hauteur pointe 200,
capacité broche 40 à 50 mm,
filetages aux pas métriques et anglais,
masse # 1 t ou +.
Dimensions L #2m, prof # 65cm avec bac, H # 1m20.
Il est en triphasé, équipé d'un bon mandrin Leadner à 3 mors, 1 porte-outil, 1 pointe tournante.)
ca vous dit peut etre quelque chose ? il ma pas encore envoyer de photo
 
P

phil21

Compagnon
Re: quelle alesage faut il prendre pour un tour

J'ai un gornati leopard de 850 d'entre pointes le passage de broche est de 60 :eek: j'allais pas le laisser partir celui la,ça apporte un plus indeniable :!:
 
A

akyraa

Nouveau
Re: quelle alesage faut il prendre pour un tour

mon tour ma ete vendu pour un allemand aller que c est un chinois :twisted: :roll:
et neuf en plus snifffff
IMG_0105.JPG
promac 691v
 
Y

yvon29

Compagnon
Re: quelle alesage faut il prendre pour un tour

bonjour

l'intérêt principal de l'alésage c'est de pouvoir trailler "dans la barre"
bien sûr ça peut servi en cas de reprise mais ce n'est pas le principal

pourquoi bouge t'il de partout
as tu mis une barre longue à l'intérieur de la broche?

explique nous le pb
 
A

akyraa

Nouveau
Re: quelle alesage faut il prendre pour un tour

désoler je connais pas trop les termes
quand je veut dresser une face(en bout pour percer un avant trou)et charioter le devant
j ai aussi un autre problème ,pour je perce avec un foret de 12 avec bien sur un avant trou de 8 le moteur cale :cry: même en tendant la corroie
j ai un variateur dessus c est peut être a cause de ça :?:
c est cool de voir des personne qui s interesse au probleme des autre
merci :smt003
 
A

alainulm

Apprenti
Re: quelle alesage faut il prendre pour un tour

Bonjour,
Je sais c'est facile à dire mais il en faut deux un gros moyen et un petit si tu veux bricoler vite en étant confort. a priori tu as déja le petit....
Alain
 
A

akyraa

Nouveau
Re: quelle alesage faut il prendre pour un tour

oui mais le petit est pas terrible :roll: je n ai que l avance longitudinale et pas de blocage
 
A

akyraa

Nouveau
salut a tout le monde
esque c est possible de modifier mon tour chinois :

_pour qu il soi plus rigide quand on usine avec
_de mettre des blocages de table transversal et longitudinal
_de permettre de percer sans que le moteur cale

merci de vos réponse
ludo
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
Pierreg60
Réponses
144
Affichages
127 369
JLuc69
JLuc69
Haut