qu'écoutez-vous en faisant des copeaux ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Ha oui :shock: , quant même, tu doit bien l'entendre la radio :-D , même avec les machines en route

C'est un labo pour enceintes de tous type :wink:

Super travail sur la technique son :smt023
 
L

lolomoto31

Compagnon
patduf33 a dit:
tu doit bien l'entendre la radio :-D , même avec les machines en route
ah pas de souci ça couvre le bruit des machines.........mais mieux vaut l'ecoute de l'outil ça evite les accidents :wink:

patduf33 a dit:
Super travail sur la technique son :smt023
ce n'est pas mon seul coups d'essais
mes 2 voitures y sont passer aussi :-D
et la dernière 1 renault scenic avec 1 ampli de 4X60w rms dans le coffre avec le même type HP de 250mm en plage arrière

le HOME CINEMA 5.1 de la maison a pris le méme traitement :-D
la source un ampli de 5X75w j'ai fait 2 colonnes de plus de 300w chacune
je peux certifier que lors d'un DVD d'action ,tu les entend bien les explosions ,on ressent méme les vibrations des basses dans le canapé :lol:
c'est une passion :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
discotech aussi on dirais :D , j'ai aussi bcp de son , mais le plus beau c'est le home cinéma , du canton en voie avant , du teac en voie arriere et une centrale et un sub 2*30cm bandpass maison :) , ça pousse tres fort , mais il faut bien ça avec l'ecran de 3metre 80 de diagonal :)

tu aurais pu mettre un peu de pienture sur les caisse :lol:
 
L

lolomoto31

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
discotech aussi on dirais :D , j'ai aussi bcp de son , mais le plus beau c'est le home cinéma , du canton en voie avant , du teac en voie arriere et une centrale et un sub 2*30cm bandpass maison :) , ça pousse tres fort , mais il faut bien ça avec l'ecran de 3metre 80 de diagonal :)
a quand méme :shock: c'est genial le massage de dos par les basse :wink:
Doctor_itchy a dit:
tu aurais pu mettre un peu de pienture sur les caisse :lol:
pas eut le temps et puis j'etais pas sur du résultat :???:
et vu comme j'en ait ch...r pour les accroche .......je les demonte plus :wink:
 
M

marcosMR2

Nouveau
mon ordi est raccordé a un ampli qui crache direct dans l'atelier et du coup, je suis connecter en permanance a la grosse radio et particulierement METAL http://www.lagrosseradio.com/

j'aime particulierement les morceau bien lourd comme Amon Amarth :supz:
http://www.youtube.com/watch?v=P3WJX1cIuY4

ou encore tous les groupes ou a participé Max Cavalera...sepultura, soulfly, cavalera conspiracy :supz: :supz: :supz:
http://www.youtube.com/watch?v=F_6IjeprfEs
http://www.youtube.com/watch?v=jIogmiS4Crs
http://www.youtube.com/watch?v=RF1vGXiZOoo

de temps en temps un peut de black Behemoth :supz:
http://www.youtube.com/watch?v=JJ1_7qkLn3U

et dernierement, pour me creer une sorte de music d'ambiance, j'aime bien Summoning :supz:
http://www.youtube.com/watch?v=EtrLUVTZ4gk


pour les amateurs, si vous connaissé pas encore, regalé vous :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pascal37270

Apprenti
bonjour,
moi c'est zapping entre nrj, fun radio et rtl mais des 16H c'est les grosses tetes!!

a plus

pascal
 
M

marcosMR2

Nouveau
les grosses tetes, lol ca me fait pensé a mon pére qui les ecoutes assis a coté du poste pour mieux entendre ^^
 
F

fredo_chato

Nouveau
Je dois être parmi les mieux équipés, mon frère (mécanicien-électricien-informaticien à ses heures perdues) à tiré un câble réseau de la box ADSL à l'atelier et à installé un PC.
Bien évidement l'installation a demandé énormement de temps car il s'agit intégralement de récupération (déchèterie principalement), on a donc un PC sous XP connecté à un ampli d'époque avec hauts parleurs intégrés et deux autres enceintes dans l'atelier pour écouter contact fm (la radio enjoy).
Quand on en a marre de la radio est de ses musiques en boucles un petit coup de clé MP3 donc electro/house majoritairement. Rarement trop fort, juste de quoi se motiver quand les machines sont arrêtées.
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir


Pitch a dit:
Classic 21
aussi bon que du chocolat :-D


Haaaaaa un connaisseur :lol: :lol: :lol:

Idem pour moi Classic 21 et rien d'autre, ha si Fugi FM le dimanche matin pour l'accordeon
 
W

wxcv

Apprenti
bonjour
ce que j ecoute en bricolant ,,les amis du coin sur un poste cibi , le poste est a l entree de l atelier , alimenté par une vielle batterie que je recharge de temps en temps
 
M

marcosMR2

Nouveau
fredo_chato a dit:
Je dois être parmi les mieux équipés, mon frère (mécanicien-électricien-informaticien à ses heures perdues) à tiré un câble réseau de la box ADSL à l'atelier et à installé un PC.
Bien évidement l'installation a demandé énormement de temps car il s'agit intégralement de récupération (déchèterie principalement), on a donc un PC sous XP connecté à un ampli d'époque avec hauts parleurs intégrés et deux autres enceintes dans l'atelier pour écouter contact fm (la radio enjoy).
Quand on en a marre de la radio est de ses musiques en boucles un petit coup de clé MP3 donc electro/house majoritairement. Rarement trop fort, juste de quoi se motiver quand les machines sont arrêtées.

la meme :supz:
 
A

Acidwarrior

Nouveau
un vieux poste branché avec un 2.1 de PC (les HP d'origine sont HS depuis bien longtemps) sur SUN FM (locale nantaise, style 80's 90's et SANS PUB) et sinon trance goa en mp3 (relié par une cassette adaptatrice au systeme), mais ça couvre rarement le bruit des deux centres d'usinage qui tournent
 
L

loulou73

Apprenti
Salut,

Aujourd'hui l' ai écouté les Flamin Groovies et les Dogs.
Niveau radio j' écoute France Q et Fip mais mon tuner est mort alors je passe des CD.
Les radios pleines de pub, je supporte pas !
J'aime bien le silence aussi.

flamin_groovies_teenage_head.jpg


Dogs different 1979.jpg
 
G

guiroux

Ouvrier
Je pense que je suis mieux equipé que toi fredo_chato :D
j'ai moi aussi tiré un cable rj45 direct depuis la box de la maison a l'atelier. Le tout connecté à un macmini core2duo 8go de ram et ssd de 256 go avec un moniteur 32 led full hd et tout ca relié a un ampli crest audio cc2800 et deux enceintes JBL. Oui je sais ca n'a rien a faire dans un atelier mais comme j'y recois aussi les copains pour regarder les match , remonter des bécanes ou boire un coup je l'ai un peu equipé.

Sinon j'ecoute de tout mais principalement du rock (Led Zep, ADCD, Metallica,...)
 
L

Lunovin

Nouveau
Bonsoir tout le monde
Moi j'utilise ma vielle Pionneer (Radio, double lecteurCD,K7,...) que j'ai reçu à 13ans (bientôt je fête mes 40, mais ça je ne le vous aie pas dit) pour écouter en arrière plan du Métallica, Rammstein, Red-Hot-Cili Peppers,Iron Maiden,...

@+ et :supz:
Lunovin
 
M

Morgan

Ouvrier
Salut,
Moi j'ai des enceintes d'ordinateur branché sur secteur avec une connexion Jack3.5 sur laquelle je branche mon téléphone et mes 16gb de SCORPIONS, IRON MAIDEN, AC/DC, SYSTEM OF A DOWN, SERJ TANKIAN, RAMMSTEIN, METALLICA, THE OFFSPRING, LINKIN PARK, NEVADA TAN, SUM41...
++Morgan
 
R

rvbob

Compagnon
Du blues et du rock sous toutes ses formes, mes préférés : Motörhead, Lagwagon, NOFX, Seasick Steve, Rory Gallagher ...
 
V

Vizu

Apprenti
Je vois qu'il y a beaucoup d'amateurs de Rock/Hardrock parmi nous. Je fais un peu tache a cote, moi qui suis issu de la génération Hip-Hop :-D mais je reste éclectique car c'est ce qui fait que la musique est intéressante.

Cote Rock/Hard/Fusion j'ai mes préférences: Black Keys, Sonic Youth, Joy Division, Tricky, Arcade Fire, Coldplay, Interpol entre autres
Toujours un peu de Jazz/Blues/Soul a portée de main également.

Et pour ceux qui pensent encore que le mouvement Hip-Hop est constitué uniquement de jeunes qui brulent des voitures (blaguounette), je me permet de mettre quelques liens Youtube car citer des groupes ou interprètes de Rap serai trop long.

Enjoy...(or not :twisted: !!!)
Adios les melomanes.
Le Viz
 
Dernière édition par un modérateur:
X

XaSeR

Apprenti
J'écoute Rire et Chanson "Live" (Webradio de Rire&Chanson) via mon iPhone branché une petite station Logitech ! :supz:
 
W

werquin

Apprenti
Hello à tous , pour ma part j'écoute europe 1 cette radio me donne les infos et météo , ca va il n'y a pas trop de pub et la musique je l'écoute sans l'écouter car ce n'est vraiment pas ma tasse de thé car je suis plutôt heavy metal , hard rock (depuis 1982) et autres comme le jazz et le classique mais a petite dose.
Voilà A+ les métaleux

Rud.
 
M

Manoria

Apprenti
Moi, j'écoute quelquechose que peu écoutent, c'est de la libre antenne de funradio le soir, je redevient ado :wink:
Sinon, j'ai un pc dans mon atelier, et j'écoute de tout
 
C

cab67

Ouvrier
rvbob a dit:
Du blues et du rock sous toutes ses formes, mes préférés : Motörhead, Lagwagon, NOFX, Seasick Steve, Rory Gallagher ...

Rory Gallagher et Motörhead :smt007 :smt007 :smt007 :smt007
Lagwagon et Nofx connaissait pas, je viens d'écouter quelques morceaux, bof, c'est le même style que offsprings
Par contre, tu m'a fait découvrir Seasick Steve, c'est bon ça ! :smt003

Sinon j'aime bien aussi le rock garage style thee oh sees ou The black angels
Ou John Mayer découvert depuis peu.

J'écoute sur ma vielle chaine, ampli Nad et enceintes JBL de 70 made in california sauvée de justesse de la déchetterie il y a quelques années ( le gars les sortaient de la voiture pour les jeter, en super état, c'est moi qui me suis jeté dessus , coup de bol ! )

p1050434.JPG


:oops: bon je sais là j'écoutais Madonna
 
Dernière édition par un modérateur:
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
j'écoute de la musique proportionnelle a la vitesse de coupe, du Mozart pour les grosses passes et du rock pour les finitions....avec du Johnny j'obtiens toujours un bon état de surface.....surtout dans l'inox...... :smt003 :smt003 :smt003
 
R

rvbob

Compagnon
"" Lagwagon et Nofx connaissait pas, je viens d'écouter quelques morceaux, bof, c'est le même style que offsprings ""

ça serait plutôt l'inverse !! :wink:
Seasick steve, je vais le voir en concert à Bruxelles le 10 mai, :supz:
 
P

Pitch

Compagnon
Bonsoir,
par curiosité je m'en a été voir Seasick steve, ben quand même :-D !!!
sinon je prévoite d'aller voir Neal Black à l'abatoire (Lillers),
bon, que le 2 novembre ............... :wink:
 
R

rvbob

Compagnon
Neal Black ! très bonne musique aussi, le 2 novembre à Lillers tu dis ! je le note, je l'ai vu à Arras avec Janet Martins, en plus super cool le mec !
 
T

toff

Compagnon
rvbob a dit:
Du blues et du rock sous toutes ses formes, mes préférés : Motörhead, Lagwagon, NOFX, Seasick Steve, Rory Gallagher ...

Bonsoir,
je suis dans le même genre sur un vieux kenwood des années 80 et un Acoustimass Bose, le tout alimenté par un Archos 32Go..... Il est plein :twisted:
Mes dernières trouvailles: Gov't Mule (j'ai pris deux place pour leur prochain concert du coup :mrgreen: ), Beth Hart, Nashville Pussy (particulièrement l'album ''From hell to texas'')

PS: Merci pour Neal Black, je ne connaissais pas :cry:
 
Haut