qu'écoutez-vous en faisant des copeaux ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
A

Antoinet111

Apprenti
stic a dit:
ilfaitvraimentbeau a dit:
Antoinet111 a dit:
Rire et chansons sur un poste hors d'age :axe:

et aussi Nostalgie, grand âge oblige :wink: !

Pareil que toi, mais moi j'ai meme pas 30piges :mrgreen:

Et j'écoute pas assez fort pour couvrir les bruits d'usinage.
Dans mon futur garage je pense que j'utiliserai un autoradio accroché sous un placard ça prend pas de place et puis ya plein de fonctionnalités pratiques. lecteur cd / mp3 / entré USB et la lecture aléatoire que tu recherches....

c'est le poste qui est hors d'age, pas moi, j'ai pas 30 ans non plus. :smt003

je ne capte pas France Inter dans le garage, donc c'est un second choix.
 
F

fred91

Apprenti
Evasion sur un autoradio branche avec transfo 2 petites enceintes dans des gamelle en pvc de 100....
 
G

ghg02

Ouvrier
Salut tt le Monde

Dc j'ecoute la radio grace a mon enorme poste radio reçu à ma communion, tte la jounée musique usr n'importe quel station, mais par contre arrivé à 16h00, il n'y a plus qu'un seul programme qui compte, se sont les GROSSSES TETES, sinon le bruit du tour et de la fraiseuse me convient bien aussi.

Guillaume
 
F

fanta71

Apprenti
bonsoir,

J'écoute de la techno et de temps en temps du classique avec un ordinateur portable connecté a internet. Mais quand je me sers de mon tour, je n'entends plus que le bruit de celui ci. :mrgreen:
 
C

cantause

Compagnon
J'écoute des radios internet sur un petit poste wifi Terratec iradio.
J'en parle un peu, car ça pourrait être une solution pour ceux qui se trouvent dans mon cas, sans vrai distribution hertzienne...
J'habite dans le fond des vallées, l'atelier a d'épais murs en pierre, la radio normale passe mal, n'importe où dans le village d'ailleurs, les stations reçues sans grésillement sont rares et pas forcément à mon gout, en plus dès qu'on bouge l'antenne c'est reparti pour la chasse aux ondes :)
Finalement j'ai acheté ce petit poste qui se connecte à internet par wifi ou cable ethernet, et pertmet d'accéder à toutes les stations du monde, j'en suis super content, il y en a 3 dans la maison maintenant.
La réception est fatalement très stable, le son d'excellente qualité (ça dépend de l'encodage choisi par la station évidemment), les stations habituelles sont généralement disponibles sur internet.
Ce que j'aime beaucoup, c'est que plusieurs milliers de stations sont déja enregistrées, et triées, par genre, pays, époque,... Comme ça on peut passer une matinée avec une radio de Sao Paulo, l'après-midi sur radio Moscou, puis le soir comme dans un atelier de Saint Louis, sans devoir chercher sur internet.
La mienne est un modèle plus ancien, neuve elle coute environ 50€ (ebay.de), elle n'est pas parfaite, le menu a un peu de latence (ou je suis impatient), les boutons de sélection sont pas toujours super précis (il y a une télécomande)...
Le haut-parleur est puissant pour un appareil compact, il y a une sortie au cas ou ça ne serait pas suffisant.

J'arrête la pub :wink:

Ca sera peut-etre utile à certains, qui comme moi ont laissé tombé la radio, marre de chercher leurs stations ou qui aiment simplement écouter de la musique sans avoir un présentateur qui parle la moitier du temps et des pubs toutes les 3 chansons.

François
 
S

sebastian

Compagnon
bonsoir à tous
quand je suis a l'atelier, c'est plûtot le soir donc RFM région parisienne, ça groove bien années 80, j'suis assez fan ; sinon la pub radio me gave donc FIP et ses musiques aléatoires en tous genres, sur un bon p'tit poste à 2 gros hp qui crache encore pas mal malgré ses 15 ans d'age, sa fine couche de poussière et un potard de son linéaire… qui crachouille un peu… faudra passer ça au compresseur !
 
S

soudeur

Nouveau
Moi j'écoutais les grosses têtes:bilan la pièce dans le sac 2 jours de travail plus la matière, heureusement c'est pas la main !
Prudence
 
M

met6f

Guest
Bonsoir à tous et bonne année
comme j'aime bien les zones "interface", ainsi j'écoute souvent Berne Radio en FM...le signal VHF est costaud malgré la distance pour le vieux poste que j'utilise (Merci DD) et les avantages terrestres que j'en tire sont les suivants:
-) coût de la manipe= Zéro
-) choix des musiques souvent magnifique et varié ...pas de matraquage, souvent de jeunes musiciens de talent .
-) trés peu de baratin auquel d'ailleurs je ne comprends (presque) rien, je garde donc toute mon attention pour la mécanique (Y-a quand même des ratés coté copeaux: personne n'est parfait ...je me suis promis de m'améliorer en 2012 Lire, Lire et essayer)
-) le chien du voisin ne comprend rien non plus et aboie nettement moins ...c'est un plus pour lui et pour moi, pour l'instant :wink:
jacques
 
P

Prétender

Compagnon
49821
chaine venant d'une brocante

Radio 21 & nostalgie sur transistors pour le jardin et bientôt sur pc également
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Quand je fais des copeaux, je suis plutôt concentré alors je baisse le son ou il est couvert par la machine.
J'aime bien être à l'écoute de la bête en usinant "à l'oreille".

Sinon en ce moment c'est du rock progressif style Dredg ou Kings of Leon.
Mais aussi les classiques genre Massive Attack, Portishead.
Et puis les vieux Pink Floyd, ELP, Roxy Music, Who etc...

Généralement c'est du MP3. C'est plus facile (et moins cher :whistle:) que les vinyles ou les CD dans un atelier...
J'ai un Disque dur dédié pour stocker la musique, et les PC de la maison sont en réseau.
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous moi fe suis sur TSF, je n'ecoute quasiement que du jazz, car j'en joue également, un autoradio récup sur une épave avec alim de pc poubelle, fait largement l'affaire; il y a tout ca a la décheterie, et certains lisent le mp3 !!
Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année.
A+ cdlt dudu.
 
F

fourasse

Apprenti
bonjour
un transfo+un autoradio+2 baffles+une antenne et ça fait l'affaire
pour moi la radio est indispensable , quand je suis dans mon garage elle est allumée toute la journée, j'écoute
un peu de tout : rmc , rtl (les grosses têtes) , rfm , alouette...
a+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha tient j'ai zapper ça moi :o

perso j'ecoute de la dubstep hardstep et de l'electro en tout genre ( sauf la commerical ^^ ) j'ai une mp3station maison (un pc ) et j'ai remis un vieux systeme son en place j'avais un top de sono en 12" et un petit sub 48cm tout en volt audio qui trainais avec un ampli 2*400watt qu'un client n'as jamais reclamé et dont sont numero n'est plus valide :/ , donc hop hop musica :D , oui j'ecoute fort mais c'est pour palié au niveaux sonore des machine ^^
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je viens de lire les 3 pages de réponse et j'ai l'impression d'etre dans le sckechte du routier de Jean Yann " que des mélomanes" :-D :-D :-D musique classique et tout :-D :-D :-D .

Moi c'est RMC jusqu'a 16h j'aime bien quand ça parle , Bourdin, les grandes gueules et Brigitte Lahaie :prayer: après 16h le foot , le foot, le foot :mad: :mad:.

J'ecoute aussi quand le sujet est interressant, France inter " La bas si j'y suis " de Monsieur Daniel Mermet , mon maitre à penser :prayer: :prayer:

A+++
 
P

Pépé13

Apprenti
Bonsoir

Nous sommes tous différents et nous écoutons tous des stations radio différentes, pour ma part c'est France Culture :tatatata54:

@+
Pépé13
 
N

nico

Compagnon
Pour moi, c'est Alouette avant 16h et RMC ensuite... Luis Attack, Moscato show (fan de foot et de sport... :oops:) ...sur un autoradio + transfo + un bout de câble TV comme antenne...
 
J

jimfells

Ouvrier
Euh :???:

De Ry Cooder à Eminem, de Franck Zappa à Amy Winehouse, de Césaria Evora à J.L Hooker, de Clapton à Nina Simone, de Salif Keita à Alicia Keys.

Varié en fait.

Par contre, dès que ça devient compliqué, j'éteinds, j'arrive pas à me concenter :oops:
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour,
Moi, dès que je suis dans l'atelier, j'allume ma vielle chaine hifi BST pour l'ambiance. Elle est réglée sur Chérie FM, sauf quand il y a du foot.
Bon copeaux
Didier

DSC00503.JPG
 
P

patduf33

Administrateur
Bein moi c'est DufourF61 ou H.ernault AC280 ou Hobby460, et quant tout ça est sur arrêt un peu de RTL, sinon je m'écoute réfléchir :lol: Et la par momnet c'est un bordel :mrgreen:
 
J

Jipé 87

Modérateur
Salut,
Quand ce que je fais n'est pas trop bruyant (je n'ai pas encore de tour ni de fraiseuse, mais j'ai pas mal d'électroportatif, une petite enclume et des marteaux...), j'écoute (suivant mon humeur) France Info ou Nostalgie sur une vieille radio, ou alors un CD de Brassens ou de Brel sur PC.
 
E

ewidance

Ouvrier
Moi c'est plutot l'aspirateur... A part ca, rien ne passe... :mad:
 
Y

yves02

Ouvrier
moi, j'écoute les grosses têtes de Bouvard et à 18h c'est l'heure de l'apéro :-D
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Toujours la radio , très souvent RTL et surtout les grosses tetes , au moins on rigole !!
 
P

patduf33

Administrateur
C'est sur, et si tu les rates tu peu les écouter sur RTL.fr, et sans les coupures PUB en plus :-D
 
C

crapulatos

Compagnon
il y a souvent RAGE AGAINST THE MACHINE ... pas les nôtres, celle du système mais aussi CoolCats ... Doctor Boogie ... Hells Bells (les belges comprendront)

et toutes les heures France Inter

E.T.
 
P

Pitch

Compagnon
Parce qu'un Français il peut pas comprendre?

bisou E T :-D


Un tcho bisou aussi à Martine et à sa joli voix :cry:
 
C

crapulatos

Compagnon
coucou
c'est vrai que je ne suis pas le seul à écouter Classic 21 au Nord de Paris et heureusement :-D

pour me faire pardonner


E.T.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

ducran lapoigne

Compagnon
en faisant des copeaux, je n'écoute rien sinon la machine.
par contre après l' usinage, j'écoute mon épouse commenter ces !@# de copeaux qu'elle découvre collés sous mes semelles

je suis le seul ??

@+ sur le forum
Antoine
 
P

patduf33

Administrateur
Ha non, mais j'ai trouver une solution qui limité ça, je change de godasse avant de rentrer dans la maison, mais il y a encore les copeaux qui reste insidieusement accrochés aux vêtements :mad:
 
Haut