Que voyons nous depuis nos ateliers

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Bonjour

Une photo prise tout à l'heure :cry:

neige10.jpg


++
David
 
N

Nos

Nouveau
Bonjour,
p'tain, je suis bien loin derriere avec mes ridicules 7 cm de neige de la région parisienne,
y quoi là dh42, 40/50 cm au moins...?


A+

Nos.
 
D

dh42

Compagnon
Nos a dit:
Bonjour,
p'tain, je suis bien loin derriere avec mes ridicules 7 cm de neige de la région parisienne,
y quoi là dh42, 40/50 cm au moins...?


A+

Nos.

Bonjour Nos

32 cm , et jusqu'à 50/60 cm à cause du vent à certains endroits (congères), comme je ne suis pas en état de déneiger 30 m de chemin, j'attends que ça fonde :wink: :smt033

Heureusement ce n'est pas comme ça tous les hivers :) , mais je craint plus le froid que la neige. La neige j'aimais bien sur la route mais maintenant que je suis passé au diesel (snif ! ), c'est moins drôle. :cry:

++
David
 
N

Nours

Compagnon
Diesel sur la neige

Bonsoir,
dh42 a dit:
mais je craint plus le froid que la neige. La neige j'aimais bien sur la route mais maintenant que je suis passé au diesel (snif ! ), c'est moins drôle. :cry:
David

Je ne comprends pas votre remarque. Le diesel qui a du couple à bas régime est bien plus confortable sur la neige que le moteur à essence.

Que sous-entendez-vous, exactement ?

Nours, enneigé également.
 
D

dh42

Compagnon
Re: Diesel sur la neige

Nours a dit:
Bonsoir,
dh42 a dit:
mais je craint plus le froid que la neige. La neige j'aimais bien sur la route mais maintenant que je suis passé au diesel (snif ! ), c'est moins drôle. :cry:
David

Je ne comprends pas votre remarque. Le diesel qui a du couple à bas régime est bien plus confortable sur la neige que le moteur à essence.

Que sous-entendez-vous, exactement ?

Nours, enneigé également.

:-D :-D

Que j'avais un monstre de 300 Cv (Quattro); et je parlais de m'amuser, autrement dit pilotage, pas promenade. C'est sur qu'un diesel ça roule, mais pour le plaisir bof ! :cry: (et il manque une belle sonorité au moteur). J'ai un faible pour les engins qui crachent le feu :oops:

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous
Bonjour Nos

Oui, tout à fait, les vielles groupe B .... miam !

Quelques photos de mon ex-jouet

Audi S2 Quattro ( 5 cylindres 2.2 L 20 soupapes Turbo) 1991 (version 3B)
Prépa. 280 Cv, Bielstein et ressort court, frein Porsche 968.

Photographiée devant mon atelier/garage, et sans neige cette fois !

coupa_11.jpg


coupa_12.jpg


coupa_13.jpg


++
David
 
N

Nos

Nouveau
bonjour a tous ,
bonjour dh42.....
ouaf , sur les petites routes d'auvergne ça doit etre très sympa!!
gaffe au chat, c'est curieux et intelligent ces petites bestioles!
A+

ps: faudrait ouvrir un post : "qu'avez/aviez vous dans votre garage!!!"
fin du HS.
 
M

m3s14

Nouveau
Moi de ma fenetre je vois rien car je suis dans la cave par contre de la porte qui donne dans le garage je vois çà:

DSCF0014.JPG
 
O

ordinerf

Compagnon
Nos a dit:
gaffe au chat, c'est curieux et intelligent ces petites bestioles
ce n'est pas la 1ère fois qu'il est derrière le pot d'échappement, la preuve il est tout noir :rirecla:
 
D

dh42

Compagnon
ordinerf a dit:
la famille serait-elle en train de s'agrandir ? :)

Non,non, elle est stérilisée, mais c'est le chat le plus goinfre que j'ai jamais vu ; et en plus très bonne chasseuse ; donc le régime n'a aucun effet :roll:
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonsoir

Voilà ce que l'on voit depuis mon atelier (en vérité, il faut d'abord sortir du garage et faire 8 mètres)..... La photo a été faite aujourd'hui 31/01 vers 11h30...

HPIM2056.JPG
La Ste Victoire, chère au coeur des provençaux et de Paul Cezanne...
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut calementran!
Ah! La Sainte Victoire!
Que de souvenirs!
Souvent, le dimanche après-midi (j'étais pencul au Lycée Mignet à Aix, et passais souvent le W.E. au bahut en 63, 64) on allait faire une balade au barrage de Bimont...
Cette montagne, très caractéristique est repérable de loin, et s'y promener est un vrai délice...au printemps ou à l'automne!
Je connaissais mieux le versant Hubac (Vauvenargues, Saint Marc Jaumegarde) l'Adret, côté Meyreuil, est bien plus abrupt!
Tu habites un bien beau pays!
Amitiés, Bertrand.
 
Y

yves02

Ouvrier
dh42 a dit:
Bonjour

Une photo prise tout à l'heure :cry:

neige10.jpg


++
David


nom de chien ! ... tu fais comment pour aller au boulot demain ??

j'ai l'impression qu'il va il y avoir un bon tas de copeaux demain soir ... :-D
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir calementran, :-D

comme vapomill, que de souvenirs aussi (à une période bien triste pour cette si belle montagne), je vois qu' elle est redevenue bien belle et qu' elle n' est plus toute noire. :P

cordialement

Alproc :drinkers:

p.s : pour les 8 m, chut, on dira rien vu que c' est une bien jolie photographie :wink:
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour

yves02 a dit:
nom de chien ! ... tu fais comment pour aller au boulot demain ??

j'ai l'impression qu'il va il y avoir un bon tas de copeaux demain soir ... :-D

Ben !! j'y vais pas, arrêt maladie de 8 mois puis chômage ; ça fera bientôt 1 an que je ne bosse plus et que je ne sort pratiquement pas de chez moi.

Avant, je prévoyais, c.a.d. que je laissais la voiture sur la route en bas ; même au mieux de ma forme, si il tombait 40 cm de neige dans la nuit je ne pouvais pas déneiger tout mon chemin en un temps raisonnable à moins de me lever à 4h du mat. ce qui n'est pas mon truc :oops: , et les machines à déneiger que j'ai essayées ne m'ont pas du tout convaincu.

Le soucis, c'est que l'atelier n'est pas facile à chauffer ; je tourne à 8° au mieux ... :???: J'ai sacrifié le gros poêl à mazout qui consommait autant qu'Ariane 5 pour mettre mon nouveau tour :oops:

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Elle marche bien celle la :-D , mais chez toi, j'imagine qu'on a l'habitude de traiter avec la neige :wink: ; un tel tas de neige chez moi ça n'arrive pas tous les ans, et elle ne reste que 2 ou 3 jours ; insuffisant pour investir dans une machine à déneiger qui tienne la route.

Celle que j'ai essayée, allait bien sur le plat et si le support était goudronné, mais ensuite, dans le chemin en devers, en monté, et pleins de rochers qui dépassent, je n'arrivais pas à la contrôler ; voir même elle refusais d'avancer ; donc .... zen! j'attends que ça fonde :smileJap: .... ça ne met jamais bien longtemps !
 
N

Nours

Compagnon
Chasse-neige

Bonsoir,

Tourblanche a dit:
Faudra que je vous fasse une visite guidée du chasse neige a moteur un de ces jours . :-D

Voici ce que j'utilise ici !

Cdlt

Chasse-neige0.jpg
 
D

didou

Compagnon
:-D Atelier en sous sol semi enterré avec vue sur picine la chance :lol:
Sinon on voit le fond du jardin qui donne sur les champs, évidemment c'est plus sympa en été

163-6390_IMG.JPG
 
O

ordinerf

Compagnon
un toulousain heureux, que c'est beau à voir :)
ça te dis pas de rentrer sur paris ? :rirecla:
 
D

didou

Compagnon
ordinerf a dit:
un toulousain heureux, que c'est beau à voir :)
ça te dis pas de rentrer sur paris ? :rirecla:

Non-non :lol:
:wink: C'est bizarre que personne m'ait dit "tu pourais netoyer ton carreau"
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
3
Affichages
804
MegaHertz
MegaHertz
L
Réponses
8
Affichages
3 016
LOZACH
B
Réponses
4
Affichages
16 493
FTX
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 995
aroy
aroy
R
Réponses
9
Affichages
7 212
roger1708
R
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
V
Réponses
10
Affichages
2 389
JJ821
JJ821
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
den's 12
Réponses
13
Affichages
65 137
yvon29
yvon29
Haut