Que vaut cette table de fraisage?

  • Auteur de la discussion Hagar
  • Date de début
H

Hagar

Apprenti
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon portique de fraisage. :supz:

Mais surprise : En lieu et place de la table rainurée alu de 20mm que j'avais dans mon devis, il y avait ceci sur la machine :

dscf3711.jpg


C'est une table dans un matériau très dur, très lisse et plat comme la Hollande (le pays :rolleyes: ). Des écrous sont noyés et forment un quadrillage.
Bien, sauf que mon diviseur ne passe pas parce que le pas (très large) ne permet sa fixation qu'avec une seule vis :cry: .
Je suppose que les futurs bridages ne seront pas spécialement simples avec ces points taraudés fixes.

Avant de pleurer, j'aimerais avoir des avis éclairés.
-Cette table étrange a-t-elle des avantages que je n'ai pas compris?
-Quelle est cette matière dure? Est-elle cassante comme du verre ou est-ce une impression?

Merci
 
G

gabber

Compagnon
Je te propose de te faire une contreplaque avec des rainures avec des trous lamés pour noyer les vis de fixation :???:

Avantage quand ta plaque rainuré en alu a pris des coups tu la resurface :P
 
H

Hagar

Apprenti
Je n'ai pas les moyens techniques pour fabriquer ma table à rainures.

Je vais sans doute échanger cette table contre celle qui est sur mon devis.
A moins qu'on ne me prouve que celle-ci est mieux, bien sûr :smt003 .
 
J

J-Max

Compagnon
Dès le moment que tu as ta fraiseuse en marche, faire une table rainurée n'est pas un problème,
c'est juste l'histoire d'une fraise et d'un bout d'alu.

Ceci dit, contacte ton vendeur, dis-lui que ça ne correspond pas à ce que tu attendais, etc.
Demande-lui ce qu'il propose.
Ça peut être une erreur ou un oubli et généralement les vendeurs cherchent le compromis.

Un autre avantage de la table rainurée, est que l'on peut placer plus "finement" les cales.
Dans ton cas, pour certaines pièces ce sera plus difficile.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour ce qui est des plateaux à trous, j'en ai un fait maison, avec des inserts tous les 5 cm .... et bien une fois sur deux, il n'y a pas de trous la ou ça m'arrangerais, c'est casse pieds !!

Connaissant le tarif délirant des tables alu chez BZT :eek: , je te conseille vivement de voir avec IronWood pour régler ce problème ou de te faire rembourser la table que tu a payé, il a dut y avoir une erreur quelque part.

++
David
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bonjour,

juste au passage, je viens de me connecter sur le site de IRONWOOD et la première photo de présentation indique "table rainurée et broche en option".

es-tu certain que cette table est bien comprise dans ton devis?
 
H

Hagar

Apprenti
Absolument!

Je confirme aussi que c'est hors de prix. :rolleyes:

Donc, je vois que tout le monde est d'accord : Ce gruyère marron n'a pas d'avantage sur la table alu prévue.
Alors je vais recontacter mon fournisseur...
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Et si tout simplement en utilisant les trous filetés, tu boulonnais deux plats l'un sur l'autre (un étroit en dessous et un plus large dessus) sur la table existante tu vas constituer des T. non ?
L'idéal étant d'utiliser des vis à tête fraisées.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 015
Doctor_itchy
D
C
Réponses
58
Affichages
6 083
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
15
Affichages
13 064
jeannot14
J
fred 69
Réponses
0
Affichages
1 671
fred 69
fred 69
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 802
Marc le Gaulois
M
D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
B
Réponses
17
Affichages
4 917
Bambi
B
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut