Que valent les fraises bon marché?

  • Auteur de la discussion sjlouis
  • Date de début
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,
N'étant pas assez riche pour acheter des fraises "peu chères" je n'achète plus que des fraises de qualité industrielle et mon budget s'en porte très bien.
Salutations
 
Z

zou

Ouvrier
j.f. a dit:
Sinon, aucun avis sur ls outils coupants chinois, je n'en ai jamais acheté.

J'ai une de ces boîtes de 20 fraises chinoises en merdonium revêtues tin comme on trouve sur Ebay ; le fil d'affûtage d'origine est parfait ; je les utlise pour les plastiques, nylons etc ... avec un très bon résultat. Jamais dans du métal sinon c'est "fraise-qu'un-coup".
 
J

j.f.

Compagnon
Je me rends compte que j'ai écrit un peu vite.

J'ai en fait trois boites d'outils orientaux, achetées chez les anglais Chronos et RDG Tools.

Une boite de forets à centrer HSS indiens Soba : aucun souci, jusqu'à présent je ne vois pas la différnce avec les forets de marque. Mais Soba a une assez bonne réputation, c'est le principal concurrent de Vertex dans le milieu de gamme pour amateurs.

Un jeu de deux forets étagés "revêtus" (2 forets dans la boîte). Usage occasionnel, dans de la tôle d'acier, de l'alu, du plastique. Rien à dire. Je les avais achetés car je me sers peu de ce genre de foret, et que ça, c'est très cher.

Une boite de fraises à chanfreiner révêtues. Et là, je suis très satisfait. Qualité très largement supérieure à ce qui est dicponible dans la GSB du coin. A croire que ceux de GSB sont faits pour le bois et l'agglo. Je m'en sers assez régulièrement dans l'acier, pour casser les angles ou pour les têtes de vis. JAMAIS sur perceuse à main. Sur fraiseuse et parfois sur perceuse à colonne.

C'est marrant, ça. Oubli de ces quelques outils achetés à l'occasion de commandes en Angleterre parce que ce n'était pas cher, pour voir. Et je les ai depuis déjà un moment.

Le fait d'oublier, c'est bon signe. Ce qu'on oublie c'est que c'est bon, en principe...

Mais les fraises 2 tailles faites pour envoyer à longueur de passe, j'en reste au carbure d'occase réaffuté et à de la grande marque. Simplement parce que ce n'est pas baucoup plus cher, et qu'on est tranquile.
 
M

marduk

Nouveau
bonjour atous aui c'est vrai les fraises bon marcher;sont de moins bonne qualiter je veux entendre pare la moindre endurance et ce car les aciers de base utiliser sont moins allier que sur les fraises industrielles qui utilise du cobalt et autre alliage dn leur composition .mais la question a ce poser quelleutiliter faites vs de vos fraises ??? je ne pensent pas que pour la majoriter vs les utilisier pour faire de la production de massse ;ainsi que la vitesse de coupe utiliser sur nos machine ne permette de travailler dn les condition optimal de coupe de plus combien d'entre ns utilise 1 refroidissement des fraise par tous ces parametre je pense que les fraise "bon marcher" soit tout a fait suffisantes . moi j'utilise les 2 types et avec 1 affutage et tout les parametres de coupes respecter les 2 produit ce valent .alors svp arretons ces polemiques sur les outils bon marcher car je crous que peut sur le forum utilise leurs machines et leur outils a leur limites et ce en plus pour 1 usage recreatif . bien avs cordialement.thierry ex slayer.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 782
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 380
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
3 072
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
14
Affichages
2 119
drum22
D
M
Réponses
12
Affichages
3 625
Gege063
Gege063
B
Réponses
193
Affichages
19 283
mvt
Haut