Que signifie le suffixe BEP pour des roulements

  • Auteur de la discussion HBX360
  • Date de début
H

HBX360

Compagnon
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Dans le catalogue Michaud et Chailly, il est indiqué : BE = "A billes à contact oblique à une rangée", mais rien sur BEP.
P tout seul signifie "cage moulée en polyamide 6.6 renforcée de fibre de verre".

Peut on associer ces suffixes ?

Ca m'aurait drôlement arrangé que "P" signifie "précision", mais ce n'est pas encore Noël... :cry:

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Bien cordialement

Christian
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonsoir

Tiré du site SKF où BEP sont associés dans la désignation d'un rlt

BEP Roulement à billes à contact oblique à une rangée, avec un angle de contact de 40° et une conception interne optimisée, avec cage moulée en polyamide 6,6 renforcé de fibre de verre

André
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Comme le dit "castel-forte" P = cage moulée en polyamide, c'est dit aussi roulement silencieux.

@ +
 
H

HBX360

Compagnon
Merci pour vos réponses.

Donc, comme je le pressentais, les lettre du suffixe sont à associer pour la désignation du roulement.
Une annonce m'a mis le doute, et la tentation de croire ce que l'on veut croire .... :???:
Mais en fin de compte (malheureusement :roll: ) "P" ne signifie pas précision ! :mrgreen:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370646517243&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Chacun appréciera le prix. :rolleyes:

J'ai une belle série de 7206 BEP. Ca aurait été trop beau qu'ils soient de précision.

Cdt

Christian
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut