1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Que pourrais-je utiliser?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par DT, 14 Décembre 2010.

1. DT

DT Apprenti

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée (85)
    Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin de tiges métalliques légèrement côniques (alu ou inox) qui reviennent en forme si on les courbe un peu mais je ne sais pas quoi détourner...

Pour les dimensions :

Longueurs : 900, 1000 et 1100 mm

Diamètre d'une extrémité : environ 6 mm

Diamètre de l'autre extrémité : 2 ou 3 mm

il m'en faudrait environ une dizaine de chaque longueur pour le moment, j'ai bien pensé à les forger mais ça va me prendre un temps fou et comme je devrai les vendre après je voudrais que le prix reste abordable.

Alors que pourrais-je détourner : baleines de parasol? je n'en trouve pas dans ces dimensions; autre chose? oui mais quoi?...

Là je suis en manque d'inspiration... Please, help-me!!

Merci d'avance de vos idées et suggestions,

Damien

2. Prétender

Prétender Modérateur

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
  3. DT

DT Apprenti

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée (85)
    Bonsoir Prétender/Roger,

Je n'avais pas pensé aux baguettes de soudure, mais en fait une extrémité de la baguette doit être plus souple que le reste et pouvoir redevenir droite, c'est exactement le principe de la canne à pêche que je cherche mais en quasi-incassable d'où la préférence pour un métal type alu ou inox. C'est d'ailleurs pour ça que je voudrais des baguettes légèrement côniques.

Mais merci du tuyau:-D

4. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
  5. sativa55

sativa55 Ouvrier

Inscrit:
    10 Août 2010
    Localité:
    lorraine
  6. PAULOSIUS

PAULOSIUS Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Bonjour
    Tu va voir un magasin comme Decat...lon....
    Tu vas au rayon peche et tu trouveras je pense des scions en fibre de verre ou carbone qui sont de section conique....
    Ou peut etre au rayon des cerfs volants..

Cordialement Jean Paul

7. PAULOSIUS

PAULOSIUS Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2010
  8. tchitchou

tchitchou Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2010
    Localité:
    Rians, var
    Bon, pardonne-moi, je sais que j'ai faux sur une côte, mais tu ne dis pas pour quoi c'est faire, et j'ai bon pour les autres caractéristiques...

Des bâtons de ski ?

9. massilia

massilia Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    MARSEILLE
  10. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Oui si au moins on savait à quoi ça servirait, ça permet de trouver des idées cohérente au lieux de partir dans tous les sens sans savoir. Bien évidement si c'est top secret les réponses risquent d'être pareils :roll:

11. DT

DT Apprenti

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée (85)
    Bonsoir à tous,

Oui c'est vrai j'ai oublié de vous dire ce que je souhaitais faire avec ça. En fait ces tiges seront montées sur un manche en plastique à l'extrémité la plus grosse et une boucle sera formée à l'extrémité la plus fine afin d'y accrocher un morceau de toile ou un sac plastique. Cet ensemble s'appelle un "flag" et sert pour la désensibilisation des chevaux au bruit et au mouvement. On tient le cheval d'une main, le "flag" dans l'autre et on l'agite d'une certaine manière autour du cheval.

Il en existe en fibre de carbone mais c'est une matière beaucoup trop fragile. En gros si un cheval marche dessus le truc est broyé alors qu'avec une tige métallique le problème est réglé. Les modèles métalliques se font rares et se trouvent essentiellement aux États-Unis à un prix assez exorbitant. Donc avec un ami nous avons pour projet d'en fabriquer pour les vendre en France.

Papynano, je retiens l'idée des lames de fleurets usagées :wink:

Merci à tous ceux qui se creusent les méninges pour m'aider :-D

Damien

12. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Bonsoir
    Puisque ce sont des idées que tu cherches, il y a la grosse corde à piano pour faire des ressorts. En la prenant entre pointe et en l'amincissant avec une meule sur la longueur.
    Ensuite, a toi de doser la trempe et le revenu pour qu'elle plie sous le sabot, sans casser.

13. pascal37270

pascal37270 Ouvrier

Inscrit:
    17 Février 2010
    Localité:
    F-37270 athee sur cher (indre et loire)
    salut,
    pour faire un cone sur 900 a 1100 mm de long dans une tige de diam 6 et en meulant, moi je dis que celui qui sait faire ca il est tres doue.
    en industrie, pour realiser une telle tige, il faudrait quelle soit taillee en rectification "centerless" qui permet de contrer les problemes e flexion en tournage ou en rectification traditionnelle pour de grandes longueur.

si la fibre de carbonne n'est pas assez resistante sous le sabot d'un cheval, pourquoi ne pas utiliser de la fibre de verre.
    une tige de diam 6 sera flexible et ne cassera pas sous le poid d'un cheval (essai de casser l'armature de ces fameuses tentes 2 secondes vendues chez deca....n et tu verras)
    sinon ces tiges existent va voir chez eux:
    http://www.weber-metaux.com/2008/Accuei ... metaux.htm
    a plus

14. tchitchou

tchitchou Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2010
    Localité:
    Rians, var
  15. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    les armatures des balais d'essuies glaces de camions sont en inox et flexibles et se sont de fines lamelles que l'on peut souder entre-eux pour obtenir la longueur voulue .j'ai déjas utilisé cela pour faire un ressort pour une affuteuse et faire une armature d'un casque anti bruit. :wink: :-D

Chargement...

Partager cette page