que penssez vous de ce tour?

  • Auteur de la discussion cyril
  • Date de début
C

cyril

Apprenti
bonjour
je souhaite acheter un petit tour d ici peu et j ai trouvé ce model
qu en pensez vous?
ya t il mieu dans les meme prix?
le prix est 750e

C618_300M_3.jpg
 
F

fred250

Compagnon
il ressemble un peut au mien mais plein de choses change
si tu pouvait nous mettre les caractéristiques ou le lien de vendeur on pourrait t'en dire plus
 
S

sambogosse

Nouveau
Salut,

Ca a l'air très proche des séries 6120 de chez RC machines et autres (avec un moteur plus puissant, mais un mandrin de 80 mm - enfin c'est déjà bien :) ).

Le prix semble correct, et y'a des outils livrés avec :wink:

A+
 
F

fred250

Compagnon
le mien vient de chez eux c'est , celui là http://www.htk.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=1&ref=C623_500M&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1
chez rc machines dans les 700 a 800 euros en promo :lol: si j'avais connue le forum plus tot j'aurais fait des économies :mrbrelle:
va voir ici http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=12
pour le meme prix tu trouvera un peut mieux comme un tour avec une vrai gamme de vitesse et une boite norton pour les avances alors que celui que tu montre aparament il n'a que 4 vitesse 100 et 1100 en lent , 200 et 2500 donc soit c'est a fond soit au ralentie mais pour des petit diamétre c'est pas trop génant puisque il faut tourné vite et il n'a pas de boite pour les avance , bien que sur mon tour la différence et pas énorme entre les différentes vitesse de la boite norton c'est pratique quand meme pour ajusté
enfin a toi de voir d'aprés ce que tu veut faire avec ton tour
ah oui pour les outils fournis , maintenant je sais pas mais ce que j'ai eue ne valait rien , il n'y avait que l'outils a filté qui allait bien les autres aurait eue besoins d'un sérieux affutage :???:
 
L

l'olive

Nouveau
salut a tous, je viens de faire l'acquisition d'un bv20 mais avant d'orienter mon choix sur ce dernier j'ai étudié toutes les machines qui correspondaient a mon budget.
Le modele que tu nous presente (de memoire et si ce dernier n'a pas subit de modifications de son fabricant) a des engrenages d'entrainement en plastique (pour la vis mere).
Corrigez moi si je me trompe ou si les choses ont evoluées. J'ai abandonné du coup l'idee de ce tour probablement peu de la fiabilité.
salut et merci a tous pour votre aide
lolive
 
C

coredump

Compagnon
Ca doit etre des outils de 8 comme tout les tour de cette classe, il faut vérifier en mesurant la distance semelle du porte outil et la pointe.
 
C

coredump

Compagnon
L'arette de coupe sera trop haute donc ca n'ira pas.
Il faut les changer par des 8. On peut utiliser des outils plus petits avec des cales, mais pas des plus grands.
 
P

pierre

Ouvrier
salut.

pour remédier a tes outils de coupes de 12 ,tu as 2 solutions pour pouvoir les utiliser.

premièrement :si tu dispose d une fraiseuse tu fraises ton barreau par dessous pour arriver a 8 mm d épaisseur .

la deuxième et la meilleur a mon avis :tourelle a chargement rapide .
 
C

coredump

Compagnon
meme avec une tourelle a changement rapide ca risque de ne pas passer, il faut qu'il y ai assez de hauteur entre la semelle et l'axe de rotation du tour.

La solution la plus simple c'est de se faire rembourser ses outils ou de les échanger contre ceux a la bonne taille.
 
C

cast66

Nouveau
coredump a dit:
Ca doit etre des outils de 8 mm comme tout les tour de cette classe, il faut vérifier en mesurant la distance semelle du porte outil et la pointe.

si je mesure de la semelle du porte outil a la pointe de la poupe mobile j'obtient bien 8.28 mm je vais faire echanger les outils .Je viens de recevoir un mail de la boite mere bernardo qui me dit que les outils sont en 10 mm pour ce tour :???: pas trés serieux tout ça :!: :roll:
 
F

Foxtrot

Compagnon
J'ai un Einhell 300 qui est le même que ceux là et avec un outil de 10mm on arrive un petit milimètre en dessous de l'axe de la pointe.
Dans la doc, le 8mm est conseillé.

Cordialement....
 

Sujets similaires

B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
492
rebarbe
rebarbe
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 580
FB29
FB29
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
D
Réponses
22
Affichages
1 081
jungo1
J
A
Réponses
3
Affichages
416
mag4pul
mag4pul
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
707
Vega Jérôme
V
P
Réponses
36
Affichages
2 155
fred16
fred16
T
Réponses
35
Affichages
1 218
yvon29
L
Réponses
17
Affichages
3 008
françois44
françois44
@
Réponses
17
Affichages
606
@YakumO4444
@
tyio
Réponses
33
Affichages
1 070
hazet
H
T
Réponses
13
Affichages
1 528
Papy54
Papy54
F
Réponses
7
Affichages
2 790
Feldalf
F
Haut