1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Que pensez vous de mon site internet?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par antoinebeniste, 4 Juin 2012.

1. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    M' étant lancer artisan menuisier, ébéniste en auto entreprise, j'ai creer une page gratuite de présentation, j' aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez, et si vous avez des idées pour améliorer ça.
    C'est pas finit loin de la, mais ça donne la trame pour l'instant.
    http://ebeneconcept.wifeo.com/
    Cordialement
    Antoine

2. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    - Le plus important dans l'immédiat: VIRER LA PUB ! [/color]
    - mettre la texte en blanc (ou une couleur claire).
    - je ne crois pas que les encadrements gris soient nécessaires.
    Y a encore un peu de travail à faire pour rendre le site attrayant,
    c'est pas si simple ... :???:

3. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    J'avoue la pub ça craint mail il demande 4,5e/moi pour enlevever la pub et 1,5 pour passer en .com. J'ai bien envie de le faire meme si le site est pas top pour l'instant en plus ça ressemble un peu trop a un blog.
    Je vais essayer le blanc.
    C'est pas facile en effet même si ces des modèles pre-etablit, mais quand je vois le prix des webmasters, je tombe a la renverse et ça me motive.
    D'autres idées?

4. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Le bleu foncé sur le noir effectivement c'est pas top.

Pour vous contacter ce n'est que par mail, mettez un fixe c'est plus rapide pour le client qui veut vous joindre.

Il faudra aussi vos référence siret ou n° de rcs.

Peut être quelques photos de votre atelier, cela fera encore plus pro, sinon on ne sait pas rapidement si vous concevez et si vous réalisez aussi.
    Auquel cas quel est votre rayon d'action ?

cdlt lion10

5. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Ben oui, écrit le en HTML : c'est gratuit, pas de pub
    pour ça tu peux télécharger "notepad++", ça aide (gratuit, pas de pub)
    pour le transfert FTP télécharger "FileZilla Client" (gratuit, pas de pub)

Fait une recherche avec le mot clé qui vat bien: "créer un site web",
    t'auras de la lecture pour moment ... :wink:

6. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    Je conçois, réalise, fabrique, pose, j'envisage de mettre 2 ou 3 modèles de table ou autres en vente plus tard.
    J'ai deja fait ces recherches bien entendu :???: mais je dois t'avouer que l'écriture html me fait vraiment peur, je sais bien que tout faire moi même ne me coûterait que le nom de domaine a l'année et sans pub mais je suis quand même séduit par ces solutions toutes prêtes. Ces éditeurs m'ont l'air complexe

7. steevel3

steevel3 Ouvrier

Inscrit:
    4 Mai 2011
    Localité:
    Rambouillet (Yvelines)
    Bonsoir,

Je trouve la présentation plutôt pas mal mais sans être pour autant très lisible : je m'explique, le fond est trop foncé par rapport à la couleur de la police ce qui est assez difficile à lire et donne mal aux yeux. :cry:

Par contre il y a quelques fautes d'orthographe ce qui gâche un petit peu ton texte :mad: (je ne dis pas par là que je ne fais jamais de fautes loin de la mais pour un site pro il faudrait se relire un peu quand même :mrgreen: )

Et c'est vrai que la pub, surtout pour des cartes postales, ne colle pas très bien avec ton métier (Z'avez vu le jeu de mots ?!) fait toi sponsoriser si tu le peux par des marques d’accessoires pour le bois ou autre en rapport avec ta profession.

J'espère t'avoir été d'une quelconque utilité. :smt039

Bonne soirée

Amicalement Steeve

PS: J'adore ton travail :smt007

8. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    Merci bien. J'ai fait quelques upgrades est ce que vous trouvez ça mieux comme ça?
    Faut appuyer sur F5 ou vider son historique pour actualiser

9. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    C'est beaucoup plus clair et moins pesant :)
    Le cadre est plus approprié a ton domaine plutôt artistique. :)

J'ai moi aussi fait mon site sur wiféo, (cf ma signature)
    Tu devrait aussi augmenter la taille (largeur) des pages, pour faire moins "blog" il faudrait trouver une taille d'image confortable tout en pouvant en mettre au moins 2 sur une même ligne.
    C'est surtout le 1 ligne 1 image qui rappelle le format "blog"

Ensuite c'est de la présentation de texte pour donner du confort et des repère au lecteur.
    Je prend en exemple la page de ta jolie table LouisXV.
    Tu a ton titre:
    "Mobilier de style"

Un sous titre serai bien ; (en plus gros que le texte qui vas suivre et moins gros que le titre)
    "Table simple de style Louis XV avec tiroir"
    ou
    "Table simple de style Louis XV"
    ou
    "Table de style Louis XV "

Avec ensuite la petite présentation:
    "Entièrement plaquée en wengué et amarante, j'ai essayé de lui donner un peu de modernité avec le placage."

Après tu recommence avec chacun des meuble que tu présente.

Pour les pub effectivement wiféo, ... faut bien qu'il se ramène des sous :)
    Pour ma part j'ai un petit addone a firefox qui retire l'affichage des pubs :wink: (adblockplus)

10. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    La pub vient de l'hébergement pas de la façon dont est codé le site si je ne m'abuse. Tu peux t'amuser à écrire ton site en html faudra tout de même le caser quelque part.
    LA pub est omniprésente, y'en a même sur usinages.com, donc perso j'y prête pas plus attention que ça.

Je trouve ça pas mal, clair aéré, pour un artisan ça colle, t'es pas une multinationale non plus.

Sinon il y a bien sûr des hébergeurs sans pub gratuit, rien que Free et un espace perso, c'est déjà pas mal. Je trimballe le mien depuis que je suis étudiant et ça marche toujours même en n'étant pas client. Ca peut gérer plusieurs base de données sans pb.

Pour le contenu, il y a pléthore de CMS (i.e Joomla pour un des plus célèbres) qui évite de mettre les mains dans le cambouis. C'est propre, net et on trouve à peu près tout ce qu'on veut en application à ajouter.

Bon courage

11. jipebexx

jipebexx Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2011
    N'oubliez pas de passer vos texte dans un correcteur orthographique

Artisan de formation en menuiserie et ébénisterie, je réalise les meubles sur mesure et sur plan dans la région de Toulouse et environs.
    Mon premier objectif est la satisfaction du client, respecter un cahier des charges précis.
    Je suis aussi poseur de formation ce qui me permet de m'adapter sur chantier et ajuster mes meubles au mieux.
    Je suis équipé pour plaquer des panneaux de grandes tailles et les travaillés "travailler" ce qui rend possible l'utilisation de bois rares, introuvable en planche mais disponible en placage, comme l'ébène, les palissandres, loupe ... ou des bois plus classique comme le chêne, le frêne, le hêtre ou encore des placage s[/color] bois colorés (vert, rouge, bleu).
    Le collage de ces feuilles de bois d'épaisseur correcte sur un panneau de particule permet l'obtention de panneaux plats et ne travaillant pas dans le temps et ayant un très bel aspect.
    Pour tout renseignement n'hésitez pas à me contacter.

12. J-Max

J-Max Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2012
    Bonjour à tous.

jipebex, dans votre précédent message vous montrez exactement ce qu'il ne faut pas faire en présentation. :wink:
    Vous ne parlez que de vous, de votre savoir-faire et de vos techniques.
    C'est bien et personne ne conteste votre maîtrise.
    Cependant, c'est un discours qui n'est intéressant que pour un confrère.
    Le client attend autre chose.

Au sujet du site, la forme est une chose. Le fond c'est mieux.
    L'erreur première est de présenter son activité en se regardant le nombril.
    (en caricaturant : "regardez comme je suis équipé et ce que je suis capable de faire")
    Peu de sites sont orientés vers les besoin et les aspirations du client.
    (Qui c'est ? Est-ce que je peux lui faire confiance ? Quelles garanties ? Comment va-t-on procéder ? Ais-je les moyens ?)
    Un site qui ferait mouche serait capable de répondre à ces questions,
    montrerait l'atelier (qui est plus parlant qu'on le pense), montrerait l'homme,
    et donnerait une indication sur sa philosophie du travail.
    Dire ce que l'on fait, mais aussi ce que l'on ne fera pas, est un très bon signe.

Au sujet du graphisme, plus c'est sobre, mieux c'est.
    Utilisez des lignes droites, et pensez "matière" et proportions.
    Vos pages doivent être aussi bien rangées que votre atelier.
    Montrez vos mains, montrez les détails de vos oeuvres qui parlent le plus.
    Montrez des photos suffisamment grandes pour permettre au visiteur de s'immerger dans votre univers et vos matières.
    Une photo tellement petite qu'elle ne permet pas de faire la différence entre un meuble stratifié et le vôtre, vous désert.

Ne pensez-pas qu'en qualité d'artisan, il faut un site "qui n'en jette pas trop". Ce serait une erreur.
    Plus vous vous présenterez bien, mieux vous vous mettrez en valeur.
    Plus le prix que vous demandez sera justifié.

++JM :wink:

13. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour

J'ai fait le tour du site, un truc me choque au niveau des photos, attention aux fond, les gaines électrique en vrac derrière c'est pas top comme présentation

Il faut soigner le décor, la lumière, la mise en valeur de l'objet

c'est un bon début :wink:

14. jipebexx

jipebexx Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2011
    Vous vous trompez de cible, je ne suis pas l'auteur du texte mais je montre les fautes d'orthographe à l'auteur du site.

15. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Pour moi qui possède une connexion ADSL bas débit (512/128) tes images sont longues à charger, signe qu'elles ne sont pas optimisées pour l'affichage concerné (trop grosses en poids bien que de bonne taille)

Dans la présentation, tu dis contactez moi, mais là... rien, pas de coordonnées ni de lien pour arriver sur la page contact

Sur la page contact, il faut, pour donner confiance, une adresse physique (tu n'es pas une multinationale qui peut se permettre de n'être joint que par l'intermédiaire de ses revendeurs, voire même qui s'en moque), un numéro de téléphone, un numéro de fax et une adresse mail (même si le lien envoie sur une routine en javascript pour appeler le gestionnaire de mail afin de ne pas être pollué par les spam - qui chez moi partent directement à la poubelle en temps qu'indésirables)
    Sur la page des objets d'art, il n'y a encore rien, je suppose que c'est normal?

Je peux t'affirmer qu'un site internet de qualité amène beaucoup de clients (et même des prestigieux qu'on ne serait pas allé chercher nous même tellement leur accès parait impossible)

Pour en revenir à la pub (en flash), là, je dois avouer que j'ai été tenté d'aller cliquer dessus tellement on a l'impression que ça correspond à l'objet de ton site. J'ai eu le droit sur toute ma visite à des armoires en bois de chez La Redoute avec tarifs indiqués, et toute l'artillerie lourde du poseur de pub.

Un hébergement internet avec nom de domaine, c'est pas si cher que ça (120 euros à l'année en ce qui me concerne avec le nom de domaine, 50Go d'espace disque et un débit illimité - on doit pouvoir trouver moins cher, mais j'estime de 10 euros par mois, c'est correct pour ne pas avoir de pub et un nom de domaine qui correspond au nom de mon entreprise.)

Le HTML, c'est très facile, c'est comme un rangement dans des classeurs, tu ouvres un dossier, tu y mets ton texte, et tu referme le dossier, c'est le principe de base du HTML.
    Plus péchu, il y a le PHP, c'est guère plus compliqué, mais un poil quand même, mais va savoir pourquoi google préfère les sites en PHP pour le référencement, alors du coup, mes rares pages en HTML sont passées en PHP, elles n'ont rien de dynamique, mais ma visibilité par google est bien meilleure.

Chargement...

Partager cette page